![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
13/03/2008 à 00:22
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/03/08 Membre No.: 14944 Ville : 06 cannes Véhicule(s) : bosster 03 |
bonjour saver vous comment metre un roulement de roue ariere de booster si vous avez un tutorial sa serer le top
|
|
|
|
13/03/2008 à 20:36
|
|
![]() La vie est ainsi faite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2574 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/04/04 Lieu : Val d'oise Membre No.: 189 Ville : Saint andré de cubzac (33) Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1 |
Salut,
Cela ne sert strictement a rien de créer plusieurs topic pour la meme question Laisse le temps au personnes de répondre,et au quel cas,c'est que personne ne sait réellement -------------------- |
|
|
|
13/03/2008 à 22:56
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/03/08 Membre No.: 14944 Ville : 06 cannes Véhicule(s) : bosster 03 |
|
|
|
|
14/03/2008 à 00:51
|
|
![]() Kamikazedoraibaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4025 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Pour démonter tes roulements de roue, c'est pas très compliqué, j'ai pas de tuto mais les explications suffiront j'espère.
Pour le démontage : Il te faut un petit marteau (ou un maillet), un décapeur thermique (ou un petit chalumeau, mais règles le débit pour que ça chauffe pas fort !), des cales en bois pour poser la roue dessus, un tournevis plat, une tige de métal un peu moins grosse que le diamètre de la bague intérieure des roulements. Enlever les joints qui protègent les roulements, tu peux les chauffer avec un décapeur thermique (ou une petite lampe à souder mais tout doucement !). Tu chauffes, tu fais levier avec un tournevis, tu chauffes, tu fais levier etc... ça va venir. Une fois fait, vérifies qu'il n'y ait pas de circlip qui empêche le roulement de sortir (je sais pas comment c'est fait sur ta roue de scoot'), tu poses ta roue à plat sur les cales en bois, et tu chauffes le moyeu avec le décapeur thermique, le métal va se dilater et ça va libérer le roulement. Tu passes alors la barre de métal par l'intérieur et tu tapes sur les bords du roulement (qui est forcément de l'autre côté) avec le marteau, pas trop fort évidamment, le roulement va commencer à descendre. Si ça ne vient pas tu recommence à chauffer le moyeu, et tu recommences avec la barre de métal et le marteau etc... Une fois le premier roulement sorti, tu fais pareil avec le deuxième, ça sera plus facile vu que tu n'as plus de roulement là où tu mets la barre de métal Après : remontage. L'idéal est que le roulement soit refroidi, il rentrera mieux dans la roue. Tu peux les mettre au congélateur quelques heures et les sortir juste avant de les monter (note : certains axes sont montés un peu de cette façon, carrément refroidis à l'azote liquide). Ensuite il faut nettoyer le moyeu de la roue. Tu le chauffes (il va se dilater), une fois fait tu mets un peu de graisse, puis tu poses le roulement dessus, et en plaçant une cale en bois entre les deux tu peux taper au marteau. Le roulement va rentrer et tu continues jusqu'à ce qu'il arrive au ras du moyeu. Pour finir tu prends une douille d'un diamètre juste un peu inférieur au roulement et tu continues d'enfoncer le roulement jusqu'à fond. Fais bien attention, il faut que la douille prenne appuie bien sur la bague extérieure du roulement, et surtout pas au milieu ni sur la bague intérieure ! Une fois le premier roulement monté, tu fais pareil pour le deuxième. N'oublies pas de remettre le ou les circlips si tu en as démonté. Voilà -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
14/03/2008 à 22:06
|
|
|
Merci pou l'explication elle est rès utile kar elle est bien détaillée,j'ai pu enlevé le roulemnt je vais esséyé d mettre le nouvau ... je voulais juste savoir si il y a un sens pour mettre le roulement???
Sur une partie il y a des écritures est ce important de le mettre dans le sens qui vient le premier?? Vu que c'est un roulement étanche il y a un petit cash noir qui cash les billes du roulement doit-je lenlevé.??Sachant qu'il est présent des deux coté du roulement. |
|
|
|
14/03/2008 à 23:35
|
|
![]() Kamikazedoraibaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4025 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Salut,
Content d'avoir pû t'aider pour ton démontage Pour le roulement à billes il n'y a pas de sens, il peut rouler librement dans les deux. Pour le petit cache noir, c'est un flasque pour qu'il soit étanche, laisse-le Pour de ce qui est écrit dessus, ce sont probablement les références, tout simplement. Voilà -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
15/03/2008 à 09:21
|
|
|
Salut, Content d'avoir pû t'aider pour ton démontage Pour le roulement à billes il n'y a pas de sens, il peut rouler librement dans les deux. Pour le petit cache noir, c'est un flasque pour qu'il soit étanche, laisse-le Pour de ce qui est écrit dessus, ce sont probablement les références, tout simplement. Voilà Merci c'st gentil mainan je vais esséyé de metre le roulement en espérant que cela se passe bien |
|
|
|
![]() ![]() |