Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Les voitures les plus fiables de chaque catégorie, Vos impressions ?
Admin-technique
* 01/04/2008 à 15:42
Message #1

admin
Icône de groupe

Groupe: Grand Manitou
Remerciement(s): 15
Inscrit: 11/08/03
Membre No.: 1
Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003

Chaque année, les résultats du contrôle technique permettent de se faire une idée de la fiabilité des modèles disponibles sur le marché et d’en faire ressortir les marques et modèles les plus fiables. Attention cependant au fait que le contrôle technique n’analyse pas tous les éléments de chaque véhicule et surtout dépend grandement de l’entretien et du soin que chaque propriétaire lui apporte...

Article complet : Voitures occasion fiables

--------------------
( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites )

Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture
Aller au début de la page

+Citer le message
LeFantomas
* 02/04/2008 à 08:33
Message #2

Habitué

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 1
Inscrit: 20/10/06
Lieu : Troyes (10) La Rochelle (17)
Membre No.: 5302
Véhicule(s) : Trop !

D'expérience personnelle tout dépend de l'entretien accordé au véhicule et de la "compréhension" du contrôleur.

Sur ce point je m'explique:

Ma VW 1200 de 74 est par exemple reçue (Ok jusque là c'est pas un tombereau non plus :D ), mais s'agissant d'une ancienne le rapport est adapté en ce sens que l'ensemble des défauts (corrosion superficielle, jeux mineurs divers ...) n'apparaît pas sur le rapport (vierge en gros).
2eme exemple, j'ai récemment fait passer (dans la foulée d'une révision) la C3 1.4 HDI de ma soeur (centre lié à la concession): une ampoule stop HS a été détecté mais changée sur place .... donc pas de contre-visite. Idem pour les pneus malgré leur usure fort avancée sur les bords ....

Pour l'entretien les ex les plus frappants sont les diverses autos "entre deux eaux" (Citroën BX ; Volkswagen Jetta II ; Citroën Axel ) que j'ai pu acheté et qui ont évidemment été recalée: la faute à un entretien peu suivi de la part de leurs anciens propriétaires.

+Citer le message
fstadelmann
* 16/05/2008 à 21:44
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 28/04/08
Membre No.: 15695
Véhicule(s) : Volvo V70 II - 2.4i 20v 170 ch boitoto

tout à fait d'accord.

le CT ne peut etre un reflet completement objectif de la fiabilité des véhicules, d'autant qu'il y a aucune mention du kilometrage, de l'age, etc....

Etant à ma cinquième Volvo (V40, 855, 965, 480, V70) et ayant eu avant plusieurs renault (Clio, R21, R25) je n'ai jamais été recalé à un CT et la plupart étaient vierges, même avec des gros kilometrages (jusqu'a 285 000 kms pour certaines).

L'entretien scrupuleux est un gage de longévité mécanique.

Il est vrai que c'est statistiques peuvent donnés des indications, mais dans le cas de Volvo que je connais bien, compte tenu du faible volumes de cette marque en France, une voiture mal entretenue plombe tout de suite les stats.

MAlgré tout, les japonaises, Toyota en particulier sont de loin les voitures les plus fiables, mecanique et electronique comprise.

Et pour finir sur une experience professionnelle, ma 480 qui avait 22 ans, modele chez Volvo à la réputation catastophique en terme de fiabilité, est ressortie avec un CT totalement vierge, avec toutes les pieces mecaniques d'origines.

Certes, elle n'avait que 115000 kms, mais j'ai eu une Opel Vectra de 95 qui avant ses 100 000 bornes avait vu plus souvent le garagiste que l'ensemble de mes autres voitures confondues...

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message Epinglé
Epinglé : Le sujet comporte des pièces jointesVoitures à sauver  * 1234
Une voiture qui pourrit, sauvez la !
Voitures anciennes et de collection mail_ben 49 20604 27/06/08 à 13:54
Dernier message par: Calypso
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto titBMW 6 649 25/06/08 à 22:25
Dernier message par: titBMW
Pas de nouveau message
anciens prototypes ou renaissance d'anciens modèles
Voitures anciennes et de collection JOBOY383 0 670 24/03/08 à 01:12
Dernier message par: JOBOY383
Pas de nouveau message
Automobile en général vincent-1 12 1382 20/03/08 à 15:15
Dernier message par: doud76
Pas de nouveau message
Scooter et mobylette binouze 8 2244 09/02/08 à 22:55
Dernier message par: Oursonkiller

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr