Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> -URGENT-probleme avec assurance suite vol moto
guigui525
* 11/04/2008 à 12:05
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 11/04/08
Membre No.: 15476
Véhicule(s) : honda crf

bonjour,

Voila je me presente, guillaume 24 ans ,j'habite dijon, j'avais une honda 450 crf.

Donc, on m'a volée ma honda, qui etait immobilisée dans mon garage , c'est une moto qui n'est pas hommologué, sur laquelle je ne possédait pas d'assurance, car pas de carte grise (moto de compétition).

J'essaye donc de faire joué, mon assurance habitation (AGF); qui exclus de son contrat "les vehicules a moteur soumis à obligation d'assurance" , hors d'aprés les texte de lois "tout vehicules a moteurs sont soumis a obligation d'assurance".

j'ais peut-etre une ouverture , car sur le site de la MAIF (lien ci-dessous), il explique que "Un véhicule immobilisé dans un local clos et privé n'est pas soumis à l'obligation d'assurance".

MAIF

donc j'ai besoin de votre aide, car je ne trouve aucun texte de lois ,qui parle du vehicule immobilisée, pour appuyé ma prochaine lettre a ma bien aimée assurance , qui d'autre part sera lue par des juristes.

voila,je pensse que c'est ma seule solution ,de prouver qu'au moment des faits ,elle n'avait aucune obligation d'assurance.

merci d'avance de votre aide, il y a un enjeu de 5000€ (toutes mes economies).

cordialement guillaume
Aller au début de la page

+Citer le message
zhornette
* 12/04/2008 à 16:10
Message #2

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 5
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Je ne connais pas les textes précisément, mais tous les assureurs auquels j'ai eu affaire m'ont dis le contraire de la tienne!
Tout véhicule, même immobilisé et dans un endroit clos doit être assuré au minimum en cas d'accident corporel d'un tiers sur celui-ci!!

Sauf si il est dans un lieu privé que le moteur est demonté, que le véhicule est mis sur calles et que le réservoir est vidé...

Voilà le site de Legifrance qui regroupe tous les articles de loi sur l'assurance...c'est très vaste alors je te laisse le soin de regarder

C'est là!!

--------------------

+Citer le message
vivresurlaroute
* 14/04/2008 à 19:12
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 21/02/08
Lieu : SAINT JULIEN 39320
Membre No.: 14786
Véhicule(s) : RENAULT GRAND ESPACE

Effectivement tout véhicule à moteur doit faire l'objet au minimum d'une responsabilité civile (enfin, il me semble)

--------------------
Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Scooter et mobylette abcd 3 307 24/06/08 à 18:32
Dernier message par: wafy
Pas de nouveau message
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... niaga 3 321 24/06/08 à 13:05
Dernier message par: zhornette
Pas de nouveau message
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... ludmomo 3 294 23/06/08 à 11:33
Pas de nouveau message
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... pépite 1 249 10/06/08 à 11:59
Pas de nouveau message
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... gysmo 6 444 04/06/08 à 08:25
Dernier message par: gysmo

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr