![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
13/04/2008 à 23:06
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: 13/04/08 Membre No.: 15514 Ville : montpellier Véhicule(s) : peugeot 206 s16 |
bonjour
j'ai acheté une peugeot 206 s16 qui a donc 8 chevaux fiscaux et je suis jeunes conducteurs immediatement apres l'avoir acheter je me suis rendu chez plusieurs assurances, qui ont toutes refuser de m'assurer car il me disait que j'étais jeune conducteur et que j'avais une voiture trop puissante. je leur ai dit que je roulais avec la voiture et que je savais pas quoi faire avec cette voiture si je pouvais pas l'assurer et qu'il faisait de moi un délinquant. ils m'ont répondu que je devais la revendre ou la ramener au vendeur, car aucune assurance ne m'assurerait. j'ai donc ramener le vehicule a l'ancien vendeur qui est un amis a moi. et sur le chemin j'ai eu un accident dans lequel j'ai percuter une barriere d'autoroute. ma voiture est detruite et je doit payer la barriere 15000 euros. ce qui va me ruiner est ce que j'ai un recours . est ce que je peux attaquer les assurances d'avoir refuser de me proposer une assurance qui au yeux de la loi obligatoire, me mettant ainsi dans l'illégalité. merci. plz aider moi je sait plus quoi faire. |
|
|
|
14/04/2008 à 10:43
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8361 Remerciement(s): 26 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Et bien, tu peux forcer un assureur à t'assurer vu que l'assurance est obligatoire..mais c'est compliqué car il faut en faire la demande auprès d'un tribunal qui désigne d'office une assurance pour la forcer à t'assurer, par contre, il n'y a aucune limite de tarifs et là...en général, ça fait très mal!!
Le problème s'est que tu t'es mis en faute en roulant malgré ton absence d'assurance , je ne vois pas ce qui pourrai jouer en ta faveur car devant un tribunal, il est évident que tu est "hors la loi" et qu'ils vont te répondre que tu ne devais pas rouler avec une voiture non assurée! Tu peux toujours présenter les "refus" des assureurs que tu as démarché si tu as des preuves, ce que j'éspère pour toi, mais je ne crois pas que ça t'évite de payer les domages que tu as causé... La solution dans un premier temps est de contacter l'organisme à qui tu dois rembourser cette barrière et demander un arrangement, car si tu porte l'affaire au tribunal, tu serra poursuivi pour défaut d'assurance en plus!! Pour le petit conseil, qui dans ton cas arrive trop tard, j'en suis désolée, il faut toujours demander un devis d'assurance avant d'acheter une voiture.... J'éspère que ça s'arrangerra pour toi...mais je dois aussi te dire ceci! Dans ton malheur, tu as de la chance de n'avoir abimé qu'une simple barrière, tu aurai tout autant pu abimer une personne physique et là, tu en avais pour le reste de tes jours à rembourser avec sans doute un séjour en prison à la clé. Prends ça comme un avertissement -------------------- ![]() |
|
|
|
20/06/2008 à 04:41
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: 20/06/08 Membre No.: 16292 Ville : lons (39) Véhicule(s) : audi80tdi |
Chère amis
je ne connais pas grand chose en assurance mais je pense qu'avant d'acheter une voiture on se renseigne sur l'assurance et tu le dis toi mème que l'assurance est obligatoire donc il fallait pas rouler sans assurance desoler mais que te conseiller d'autre a pars d'assumer. |
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |