Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> bris glace et vol GPS, Non indemnisation du vol des effets personnels la nuit
dum10
* 14/04/2008 à 16:05
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 14/04/08
Membre No.: 15519
Véhicule(s) : C3

Bonjour,

On m'a, ce week-end, cassé ma vitre et volé les objets se trouvant à l'intérieur de ma voiture (GPS et costume dans le coffre).

J'ai appellé mon assurance qui me dit que les effets personnels ne sont pas couverts au vol pendant la nuit.

j'ai relu mon contrat qui stipule bien que je suis couvert pour le vol d'effet personnel et ne met pas de restrictions horaires à cette clause.

Mon assureur a t'il le droit de ne pas me remboursser ?
Aller au début de la page

+Citer le message
zhornette
* 17/04/2008 à 13:51
Message #2

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 6
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Et bien non, si cette clause est stipulée dans ton contrat, il doit te rembourser intégralement ce qu'on t'as volé!
J'ai jamais entendu parler de restrictions par rapport à une horraire précise de vol...ton assureur cherche sans doute un moyen de ne pas te rembourser!

Je t'invites à lui rapeller gentiment que rien sur ton contrat ne donne une heure précise à laquelle tu ne serra pas rembouer!

N'hésites pas à lui faire parvenir une photocopie de ton contrat en surlignant le paragraphe qui concerne le cas du vol d'effets personnels avec éffraction...ce serrai trop facile sinon..et puis comment prouver que l'effraction à eu lieu à telle heure plutôt que telle heure?

Ne te laisses pas faire, si tu est assuré pour ça, il doit te rembourser!

Par contre, tu dois déposer plainte pour vol avec effraction auprès de la gendarmerie et joindre le comte rendu du procès verbal de celle-ci..enfin, la photocopie, en énnumérant bien toutes les choses qui t'on été volée ainsi que les dégats causés sur ton véhicule

--------------------
Aller au début de la page

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Présentations et accueils des nouveaux brise copeaux 6 273 23/04/07 à 16:01
Dernier message par: zhornette
Pas de nouveau message
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... isabelle7 0 819 13/03/07 à 13:33
Dernier message par: isabelle7

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr