Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> changer les enjoliveurs de porte
lebaron0683
* 19/04/2008 à 09:03
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 19/04/08
Membre No.: 15578
Véhicule(s) : Chrysler Le baron '91

Bonjour,

Par nécessité (suite à une tentative d'effraction) le montant de ma portiere a été plié. Si pour un bon carrossier les choses peuvent rentrer dans l'ordre, il n'en est pas de même le petit enjoliveur plastique qui se trouve collé dessus le montant central de cette portière ...

Pour une voiture récente pas de problème : on va chez le concessionnaire...! Mais pour une Chrysler Le baron de 1991 ça commence à être une autre histoire !

J'ai donc pensé découper une plaque d'alu de 0,5même d'épaisseur et de la coller avec un adhesif double ou simple face.
Le problème est qu'il faut que l'épaisseur totale soit de 4mm pour rattraper la distance entre la tôle nue (qui est courbe et qui n'est pas totalement plane car il y a une sorte de renfoncement tout le long du montant.

J'ai alors pensé coller cette plaque alu sur une mousse spéciale "haute resistance" qui me permettrait de suivvre la courbure du montant de portière et dobtenir ainsi l'épaisseur voulu...Question : Quelle type de mousse employer ? Car il faut quelle soit resistante vu que c'est une pièce extérieure et même question pour la colle (sans compter que la suface n'est pas plane (en noyant le tout de colle ?). Un moment j'ai pensé faire un petit tour du côté des vendeurs de produits pour bateaux...Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide !
Aller au début de la page

+Citer le message
Luigi
* 20/04/2008 à 00:41
Message #2

Permanent

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 8
Inscrit: 20/12/04
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Je crains que nous ne soyons que peu et trop peu expérimentés pour réellement pouvoir t'aider ( moi en tout cas ), mais disons que j'aimerais quand même être sur de bien saisir le probleme.

Fichier joint  montant_lebaron.jpg ( 56.23KO ) Nombre de téléchargements: 0

Si c'est comme j'ai eu sur mon ancienne saxo , je suppose qu'on a essayé de passé un bras par le dessus de la porte , qu'on aura au préalable ecarté à l'aide d'un tournevis ou d'un autre levier , avant de pouvoir saisir le haut de la porte et de l'ecarter du montant de toit ?!

Le coin sup de ma porte était à plus de 15 cm de mon toit. Le carreau n'a pas supporté forcément.

Avec ton épaisseur de 4même et le fait qu'usiner le métal soit assez laborieux , la piste des matieres plastique ne serait pas viable ?

Ca se plie , ca se colle , ca se travaille facilement.

Si tu récupère une portion plane ou presque sur un parechoc ?

Les saxo je sais que c'est fin .... Mais j'ai un jour du virer un pc de golf 3 et j'avais été étonné de la différence d'épaisseur. CA remonte a ya qqes années mais ca devait tourner vers le genre d'épaisseur qui ferait ton affaire.

Donc ca doit etre trouvable pour d'autre marques et modèle , et d'un design permettant de decouper une piece suffisamment grande pour ton application.

Ca doit faire combien ? 45 cm sur 10 ?!

Exemple pour illustrer :

Imagine que tu aies qqch dans ce genre sous la main. Si tu decoupe une "tranche" dans la partie la plus plane et lisse.
C'est plus malléable que du métal , même si on parle alu.

Fichier joint  pc_berlingo.jpg ( 84.25KO ) Nombre de téléchargements: 0

J'attend ton avis

A+
Raison de la modification: chtite correction
Aller au début de la page

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Automobile en général Legusti 0 31 hier, 23:42
Dernier message par: Legusti
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto ludolippo 2 183 03/05/08 à 10:53
Dernier message par: ludolippo
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto sensei10 4 270 19/04/08 à 15:29
Dernier message par: svman
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto m_beckham 2 473 16/04/08 à 09:56
Dernier message par: svman
Pas de nouveau message
Tuning et accessoires vincent69170 6 835 16/12/07 à 15:08
Dernier message par: Luigi

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Jygo: petites annonces - News auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr