![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
19/04/2008 à 09:03
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/04/08 Membre No.: 15578 Ville : (83) Véhicule(s) : Chrysler Le baron '91 |
Bonjour,
Par nécessité (suite à une tentative d'effraction) le montant de ma portiere a été plié. Si pour un bon carrossier les choses peuvent rentrer dans l'ordre, il n'en est pas de même le petit enjoliveur plastique qui se trouve collé dessus le montant central de cette portière ... Pour une voiture récente pas de problème : on va chez le concessionnaire...! Mais pour une Chrysler Le baron de 1991 ça commence à être une autre histoire ! J'ai donc pensé découper une plaque d'alu de 0,5même d'épaisseur et de la coller avec un adhesif double ou simple face. Le problème est qu'il faut que l'épaisseur totale soit de 4mm pour rattraper la distance entre la tôle nue (qui est courbe et qui n'est pas totalement plane car il y a une sorte de renfoncement tout le long du montant. J'ai alors pensé coller cette plaque alu sur une mousse spéciale "haute resistance" qui me permettrait de suivvre la courbure du montant de portière et dobtenir ainsi l'épaisseur voulu...Question : Quelle type de mousse employer ? Car il faut quelle soit resistante vu que c'est une pièce extérieure et même question pour la colle (sans compter que la suface n'est pas plane (en noyant le tout de colle ?). Un moment j'ai pensé faire un petit tour du côté des vendeurs de produits pour bateaux...Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide ! |
|
|
|
20/04/2008 à 00:41
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1370 Remerciement(s): 8 Inscrit: 20/12/04 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Je crains que nous ne soyons que peu et trop peu expérimentés pour réellement pouvoir t'aider ( moi en tout cas ), mais disons que j'aimerais quand même être sur de bien saisir le probleme.
montant_lebaron.jpg ( 56.23KO )
Nombre de téléchargements: 0Si c'est comme j'ai eu sur mon ancienne saxo , je suppose qu'on a essayé de passé un bras par le dessus de la porte , qu'on aura au préalable ecarté à l'aide d'un tournevis ou d'un autre levier , avant de pouvoir saisir le haut de la porte et de l'ecarter du montant de toit ?! Le coin sup de ma porte était à plus de 15 cm de mon toit. Le carreau n'a pas supporté forcément. Avec ton épaisseur de 4même et le fait qu'usiner le métal soit assez laborieux , la piste des matieres plastique ne serait pas viable ? Ca se plie , ca se colle , ca se travaille facilement. Si tu récupère une portion plane ou presque sur un parechoc ? Les saxo je sais que c'est fin .... Mais j'ai un jour du virer un pc de golf 3 et j'avais été étonné de la différence d'épaisseur. CA remonte a ya qqes années mais ca devait tourner vers le genre d'épaisseur qui ferait ton affaire. Donc ca doit etre trouvable pour d'autre marques et modèle , et d'un design permettant de decouper une piece suffisamment grande pour ton application. Ca doit faire combien ? 45 cm sur 10 ?! Exemple pour illustrer : Imagine que tu aies qqch dans ce genre sous la main. Si tu decoupe une "tranche" dans la partie la plus plane et lisse. C'est plus malléable que du métal , même si on parle alu.
pc_berlingo.jpg ( 84.25KO )
Nombre de téléchargements: 0J'attend ton avis A+
Raison de la modification: chtite correction
|
|
|
|
![]() ![]() |