![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mercredi 30 avril 2008 à 10:46
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 07 avril 2007 à 17:49 Lieu : oyonnax Membre No.: 8406 Ville : OYONNAX 01 Véhicule(s) : R5 FIVE |
Bonjour à vous tous,
Depuis qq temps lorsque je demarre ma voiture,le lanceur fait du bruit comme si celui ci restait collé ( je ne sais pas) Comment remédier à ce problème? 106 XN 1992 |
|
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 21:52
|
|
|
Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 538 Remerciement(s): 14 Inscrit: samedi 01 septembre 2007 à 10:56 Membre No.: 12214 Ville : MORBIHAN 56 Véhicule(s) : VECTRA 1.9 CDTI 120 |
|
|
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 23:09
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 07 avril 2007 à 17:49 Lieu : oyonnax Membre No.: 8406 Ville : OYONNAX 01 Véhicule(s) : R5 FIVE |
Bonsoir
Merci pour votre réponse Ou se trouve le lanceur? Comment le démonter? Merci |
|
|
|
jeudi 01 mai 2008 à 06:57
|
|
|
Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 538 Remerciement(s): 14 Inscrit: samedi 01 septembre 2007 à 10:56 Membre No.: 12214 Ville : MORBIHAN 56 Véhicule(s) : VECTRA 1.9 CDTI 120 |
SUR le demarreur c'est la partie de plus petit diametre
|
|
|
|
jeudi 01 mai 2008 à 09:27
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 04:35
|
|
![]() P'tit Lu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 2526 Remerciement(s): 6 Inscrit: jeudi 15 avril 2004 à 23:39 Lieu : Belgique Membre No.: 206 Ville : Merelbeke (9820) Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L |
Lu,
Pour localiser le démarreur, commence par trouver l'endroit où le moteur et la boite de vitesse sont boulonnés ensemble... Ensuite tu suis cette "ligne" de boulons vers l'arrière et tu vas trouver accroché à la boite un espèce de cylindre surmonté d'un autre cylindre bien plus petit... Bravo tu as trouvé le démarreur Pour la remise en état du démarreur, oui il faut le démonter. Ce sera déjà bien plus simple et ensuite pour bien faire les choses, il faut démonter le démarreur lui même... Je te conseille également de nettoyer en enlevant es dépôts de charbon accumulés sur le collecteur du rotor du démarreur, qui ont pour incidence de diminuer la puissance du démarreur jusqu'au point où ce dernier n'arrivera plus à faire tourner le moteur. Pour nettoyer ces interstices (espaces foncés entre les rectangles dorés pour imager la chose), sers toi de la tranche d'un petit tournevis plat (genre tournevis de précision) pour gratter les dépots jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Répète l'opération pour tous les interstices, y'en a quelques-uns... Profites-en aussi pour contrôler la longueur des charbons, ça ne coute pas cher (énormément moins qu'un démarreur) et ça peut donner une seconde vie au démarreur. Voilà, j'ai terminé ma digression, mais tant qu'à démonter le démarreur, surtout si le démarreur est d'origine, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose car il se pourrait que ton problème initial de graissage (démarreur collé) ne soit le signe annonciateur du déclin du démarreur, ou du moins une alerte comme quoi ton démarreur demande un brin d'attention... ++ Ce message a été modifié par PereVerti: vendredi 02 mai 2008 à 04:36 -------------------- |
|
|
|
mardi 06 mai 2008 à 22:41
|
|
|
Lu, Pour localiser le démarreur, commence par trouver l'endroit où le moteur et la boite de vitesse sont boulonnés ensemble... Ensuite tu suis cette "ligne" de boulons vers l'arrière et tu vas trouver accroché à la boite un espèce de cylindre surmonté d'un autre cylindre bien plus petit... Bravo tu as trouvé le démarreur Pour la remise en état du démarreur, oui il faut le démonter. Ce sera déjà bien plus simple et ensuite pour bien faire les choses, il faut démonter le démarreur lui même... Je te conseille également de nettoyer en enlevant es dépôts de charbon accumulés sur le collecteur du rotor du démarreur, qui ont pour incidence de diminuer la puissance du démarreur jusqu'au point où ce dernier n'arrivera plus à faire tourner le moteur. Pour nettoyer ces interstices (espaces foncés entre les rectangles dorés pour imager la chose), sers toi de la tranche d'un petit tournevis plat (genre tournevis de précision) pour gratter les dépots jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Répète l'opération pour tous les interstices, y'en a quelques-uns... Profites-en aussi pour contrôler la longueur des charbons, ça ne coute pas cher (énormément moins qu'un démarreur) et ça peut donner une seconde vie au démarreur. Voilà, j'ai terminé ma digression, mais tant qu'à démonter le démarreur, surtout si le démarreur est d'origine, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose car il se pourrait que ton problème initial de graissage (démarreur collé) ne soit le signe annonciateur du déclin du démarreur, ou du moins une alerte comme quoi ton démarreur demande un brin d'attention... ++ Bonsoir, Je vous remercie pour toutes ces précisions que vous m'avez donné J'ai réalisé toutes les opérations au pied de la lettre,et mainteant tout est redevenu normal Grand merci encore pour votre aide |
|
|
|
mercredi 07 mai 2008 à 12:00
|
|
![]() P'tit Lu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 2526 Remerciement(s): 6 Inscrit: jeudi 15 avril 2004 à 23:39 Lieu : Belgique Membre No.: 206 Ville : Merelbeke (9820) Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L |
Lu,
Merci pour le commentaire, ça nous fait bien plaisir ++ -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |