Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Questions mécaniques auto
Nico
* 02/05/2008 à 20:34
Message #1

Apprentis mécano Subaru

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 0
Inscrit: 11/05/04
Lieu : Nord (59)
Membre No.: 308
Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia

Bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai une question assez important à vous poser.

J'aurais bientôt à changer mes plaquettes et disques de freins sur ma Ford Focus 90ch, j'ai feuilletté aujourd'hui la RTA consacré à ce sujet et à un moment, il y ont indiquer qu'après la dépose de la roue et avant l'enlèvement du ressort anti bruit,il fallait "détacher le flexible de frein de la patte support".

Tous d'abord, qu'est-ce qu'un "flexible de frein"? A quoi ça sert? Comment ça s'enlève (difficulté ou pas ?)? Et qu'est-ce que "la patte support" sur un étrier de frein ?

Merci d'avance pour vos réponse.

--------------------

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Aller au début de la page

+Citer le message
tuning306
* 15/05/2008 à 10:26
Message #2

Fantôme
*

Groupe: Membres
Inscrit: 15/04/08
Membre No.: 15538
Véhicule(s) : peugeot 306

salut en faite c'est facile a changer juste que c'est pas tout a fait les même fixation pour changer les plaquette est disque il faudrais que tu commence par enlevé la roue et la tu verra comment c'est mis il y a 1 ou 2 croché qui maintien tes plaquettes de frein attention a pas les perdre quand tu les enlève pour les disques il y a un écrou a dévissé et possible qu'il y a des vis en plus sa dépend du modèle puis une fois les vis et l'écrou enlevé prend un chiffon ou quelque choses plus ou moin identique et un marteau tape pas comme un malade mais un peu pour enlevé le disque et puis tu remet les nouveau bon courage smile.gif

+Citer le message
tuning306
* 15/05/2008 à 10:37
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres
Inscrit: 15/04/08
Membre No.: 15538
Véhicule(s) : peugeot 306

donc voila
1- flexible de frein c'est un petit tuyau caouchou qui continue a la place du tuyau cuivre il se trouve dérière les roues
2- les étriers se sont les blocs qui tienne les plaquettes de freins
a+ wink.gif

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Mécanique pocket bike koti 8 235 11/07/08 à 23:30
Dernier message par: koti
Pas de nouveau message
Mécanique pocket bike fredywill 0 103 10/06/08 à 10:56
Dernier message par: fredywill
Pas de nouveau message
3 
Pocket quad
Mécanique pocket bike bike 12 666 07/06/08 à 12:39
Dernier message par: Kamikaze94
Pas de nouveau message
Mécanique pocket bike fredywill 0 121 31/05/08 à 09:50
Dernier message par: fredywill
Pas de nouveau message Epinglé
5 
Les problèmes les plus fréquents expliqués ici.
Pocket bike mamatt-pocket 13 2801 01/05/08 à 20:40
Dernier message par: gizmo

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr