Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Voiture d'occassion, 206 d'occasion accidenté, quelle sont mes droit ??
magnin44
* mercredi 14 mai 2008 à 21:24
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mercredi 14 mai 2008 à 21:15
Membre No.: 15912
Véhicule(s) : peugeot 206

bonjour,
voila mon problème : j'ai acheté dans un garage une peugeot 206 d'occasion !! nous l'avons essayer et tout allait... donc je l'ai acheté ( payé la moitié de la voiture , et le reste en crédit ) !! je suis allé la montrer a mon garagiste pour lui demandé se qu'il en pensait et il m'as dit : que la carroserie a surement été accidenté car on dirait que toute la peinture à été refaite, par-chok mal fixé, et les phare il y a un décalage avec le capot !! elle est encore sous garanti et j'ai tout montré au garage ou je l'ai payé et il me dit qu'il peut rien faire ??? et meme l'autoradio n'est pas branché au contacte je doit l'éteindre manuellement!! soit disans que l'antivol est branché sur la radio et s'il enlève les cable la voiture ne s'allume plus!! !! (radio pas d'origine)

quelle sont mes droit??

merci

Ce message a été modifié par Admin-technique: mercredi 28 mai 2008 à 13:12
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Admin-technique
* mercredi 28 mai 2008 à 13:13
Message #2

admin
Icône de groupe

Groupe: Grand Manitou

Remerciement(s): 23
Inscrit: lundi 11 août 2003 à 18:10
Lieu : Paris
Membre No.: 1
Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003

Salut,
je déplace ton sujet dans la section "Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... ".

--------------------
( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites )

Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture

+Quote Post
zhornette
* jeudi 29 mai 2008 à 13:54
Message #3

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 25
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Bonjour,

Tout dépend de ce que t'as dis le garagiste qui te l'a vendu.
As t'il mentionné que c'était une voiture accidentée??
Si oui, en étant en toute connaissance de cause, tu ne peux pas faire grand chose!
Si non, tu dois dans un premier temps recontacter le garagiste vendeur en lui signifiant que si il ne veut rien faire, tu entamerra une procédure d'anulation de vente pour vis cachés....ce qui est assez compliqué à faire, je ne te le cache pas!!
Tu peux aussi demander à ton propre garagiste, si il est d'accord, de te faire une petit rapport de santé sur la voiture en question,que tu pourra alors présenter au vendeur!!

Que dis le contrôle tecnique de ce véhicule???
Ca m'étonne un peu qu'elle soit passée au contrôle avec un problème au niveau des phares!!!

--------------------

+Quote Post
raziel43
* dimanche 01 juin 2008 à 16:50
Message #4

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 12 juillet 2004 à 12:36
Membre No.: 737
Véhicule(s) : opel tigra

CITATION(zhornette @ 29/05/2008 à 14:54) *
Bonjour,

Tout dépend de ce que t'as dis le garagiste qui te l'a vendu.
As t'il mentionné que c'était une voiture accidentée??
Si oui, en étant en toute connaissance de cause, tu ne peux pas faire grand chose!
Si non, tu dois dans un premier temps recontacter le garagiste vendeur en lui signifiant que si il ne veut rien faire, tu entamerra une procédure d'anulation de vente pour vis cachés....ce qui est assez compliqué à faire, je ne te le cache pas!!
Tu peux aussi demander à ton propre garagiste, si il est d'accord, de te faire une petit rapport de santé sur la voiture en question,que tu pourra alors présenter au vendeur!!

Que dis le contrôle tecnique de ce véhicule???
Ca m'étonne un peu qu'elle soit passée au contrôle avec un problème au niveau des phares!!!

JE CONFIRME !!!

Du moment où il y a un soucis et que le vendeur ne t'as pas mis au courant il s'agit d'un vis caché et il se doit de réparer.

Le plus simple est de lui mettre la pression montrant que tu est déterminé à lancer une procédure juridique si il ne fait rien. Montre bien ta détermination parce que si ça marche pas, c'est chaud de vraiment passer a l'acte (c'est long et cher).

Bon courage,

En plus si ca marche pas tu peut même plus appeler julien courbet y va passer sur la 2 (C'est la petite info en plus voiture.gif voiture.gif lol)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Voitures anciennes et de collection cpaphil 0 51 mercredi 08 octobre 2008 à 16:14
Dernier message par: cpaphil
No new Pinned
Epinglé : Topic has attachmentsVoitures à sauver  * 1234
Une voiture qui pourrit, sauvez la !
Voitures anciennes et de collection mail_ben 50 23196 mardi 07 octobre 2008 à 22:17
Dernier message par: magnumxr85
No New Posts
DAF VARIOMATIC 76
Voitures anciennes et de collection jpp18 2 514 mercredi 01 octobre 2008 à 19:35
Dernier message par: emerson
No New Posts
Automobile en général jundi13 0 185 samedi 20 septembre 2008 à 20:40
Dernier message par: jundi13
Closed
1 message = une voiture vue.
Automobile en général Essayeur de voitures 1 285 jeudi 11 septembre 2008 à 21:15
Dernier message par: ToxyMaTT

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 13 octobre 2008 à 10:47