Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle moto pour une debutante?
Brera
* mercredi 21 mai 2008 à 21:45
Message #1


Novice
**

Groupe: Membres
Messages: 69

Remerciement(s): 1
Inscrit: jeudi 15 mai 2008 à 16:05
Membre No.: 15924
Ville : Gap (05)
Véhicule(s) : 307sw




Bon alors voila bien que n'etant qu'en cours de passage de permi, je reflechit deja a ce que je vais pouvoir acheter une fois mon papier rose en poche.
Que me conseillez vous? sachant que je risque fort d'aller au boulot avec ma future.
Pour messieurs les machos pas la peine de me dire qu'il faut que mes pieds touchent par terre car je suis surement plus grande que beaucoup d'entre vous!!!! je mesure 1m80 alors je pense que deja ça limite pas.
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
zhornette
* jeudi 22 mai 2008 à 02:29
Message #2


Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Messages: 8730

Remerciement(s): 20
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Ville : (89)
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)




Oui, 1m80, c'est déjà pas mal du tout, mais penses à vérifier quand même car il y a des modèles qui ont un très large empatement au niveau des cuisses, et malgré la grandeur, tu touches à peine le sol!!

Etant pratiquante depuis quelque temps déjà, je te conseille un 4 cylindres (ce qui ne vas pas manquer de faire hurler l'Apprenti laugh.gif ) car les deux temps sont difficiles à maitriser pour un débutant...blocage de roue arrière immédiate en cas de rétrogradage trop brutal!

J'ai pris un ER5 pour commencer car beaucoup disaient que c'était une bonne moto pour débuter, mais j'ai beaucoup galéré!!

Ensuite, tu as plusieurs modèles qui vont bien ...Par exemple la 600 CBF que j'ai actuellement et qui est très maniable et douce où la 600 Bandit, qui est un peu plus lourde mais quebeaucoup apprécient malgré tout, la 600 XJN qui est plutôt pas mal aussi pour le début, mais qui est un modèle déjà un peu plus ancien!

En fait, le meilleur moyen de choisir est encore d'éssayer plusieurs modèles car celui qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres!

Enfin, penses aussi à voir avec ton assureur, car suivant les modèles choisi, la facture peu varier du simple au double!!

Tiens nous au courant de l'évolution de ton permis, on pourra tous te conseiller et t'encourager, si tu en as besoin!! post-267-1106595874.gif


--------------------
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
lapprenti
* jeudi 22 mai 2008 à 11:26
Message #3


God Save The Triple
*******

Groupe: Sheriff
Messages: 3878

Remerciement(s): 3
Inscrit: mardi 16 novembre 2004 à 16:47
Lieu : Grenoble
Membre No.: 1638
Ville : Grenoble
Véhicule(s) : Triumph Street Triple




Ben moi t'as du voir sur quoi j'ai commencé, mais bon, un bon vieu SV bien simpas et au faite Zo, (c'est 2cylindres pas 2 temps post-267-1106595431.gif )


Alors pour debuté c'est vrai que tu as l'embara du choix :

4 cylindres veut dire douceur facilité en ville (qui a dit moteur electrique? unsure.gif ), et quand tu veux de la puissance faut aller chercher haut dans les tour, Zo a bien dis, tu as :
chez honda
la cbf 600


La hornet, mais bon attention, c'est 100ch et en haut ça pousse mais beaucoup on debuté la dessus


chez yamaha tu a la fz6 version 74ch ou 98, (sachant que niveau asurance ils aiment beaucoup la 74ch...)

ou carené


et chez Suzuki la bandit 650


Donc la t'as un eventaille assez simpas j'ai pas tout mis forcement, mais principalement les meilleurs pour commencer, ou meme pour confirmer, leur paractere est plus ou moin sportif, mais la tenu de route et securité au top notament plusieurs peuvent avoir l'abs etc.


Passons au chose serieuse, le Bi cylindre bravo.gif ...c'est tout simple, le caractere moteur est bien present, ça tremble dans tous les sens laugh.gif , tu as du couple en bas, mais par contre tu ne pas pas monter dans les tours faire crier la machine ça sert a rien, l'avantage c'est une souplesse pour les enchainements, pas besoin de retrograder tout les 10metres, tu n'a pas besoin de monter dans les tours donc pas besoins de depasser les limitations pour avoir des sensations tongue.gif et en ville c'est un peu plus rugeux, mais ça se gere tres bien sur des petites cylindrées...

bref chez Suzuki t'as
le SV 650 beaucoup de promo pas chere a assuré mais t'en croise a tous les coins de rue ph34r.gif en tout cas, elle est simple, joueuse marrante temps que le rythme ne devient pas trop rapide (et encore), et pas mal de promo aussi


chez ducat' le monstro 695 : donc la univers ducat' ça vie, ça tremble


chez kawa l'ER6, tres marrante facile joueuse, moteur simpas, (pas 2eme des ventes en france pour rien et beaucoup de promo) mais une tronche bizare quand meme


voila mes preferés donc apres tu as toute les moto ecole cb500, er5...mais bon jte l'ai mets pas sauf si c'est plus vers ça que tu veux aller...





--------------------
Street Triple au prix d'un Speed !!!







Spiderpig, Spiderpig, does whatever spiderpig does...!!
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
guegoy
* jeudi 22 mai 2008 à 12:23
Message #4


Permanent
******

Groupe: Membres
Messages: 1392

Remerciement(s): 1
Inscrit: lundi 20 juin 2005 à 01:13
Membre No.: 2633
Ville : Julienrupt (88)
Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket




si le look ne te répugne pas, l'ER-6 est un trés bon choix, c'est une moto trés facile


--------------------
un petit forum moto bien sympathique ici
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
Brera
* jeudi 22 mai 2008 à 12:55
Message #5


Novice
**

Groupe: Membres
Messages: 69

Remerciement(s): 1
Inscrit: jeudi 15 mai 2008 à 16:05
Membre No.: 15924
Ville : Gap (05)
Véhicule(s) : 307sw




En fait le soucis ça va etre ça le look deja je pense que ça va en eliminer pas mal.Pour ce qui est de la puissance il est vrai que je voulais pas passer direct a du 100cv car faut pas rever meme si je suis une femme les assureur cartonnent ceux qui viennent de decrocher le permis.c'est comme si je faisais conduire a focus a un apprentis !!! :endesaccord:la ducat je craque j'ai toujours aimé cette marque et meme si j'aime pas le rouge je fairait un effort!!!!
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
kefkof
* jeudi 22 mai 2008 à 18:31
Message #6


--_--
*******

Groupe: Super membres
Messages: 3625

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 25 octobre 2004 à 22:25
Membre No.: 1447
Ville : maisieres(belgique)
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098




Et bien moi je conseillerais..... TA DAAAAMMMM Une tite ducat' tiens wink.gif

Plus sérieusement, j'ai moi même commencé sur une monster S2r 800 et sincérement c'est l'idéal pour commencer. Il n'est pas forcement nécessaire de prendre la 800 la 696(toute nouvelle), la 695 ou la 620 fonctionnent déjà très très bien... Je conseille quand même les modèles ayant déjà l'injection (si tu cherche d'occase)


Mais une grande question me boulverse....

Quel est ton budget et ton utilisation principale????


PS: Mon monster est à vendre lol


--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience



Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
Brera
* jeudi 22 mai 2008 à 19:24
Message #7


Novice
**

Groupe: Membres
Messages: 69

Remerciement(s): 1
Inscrit: jeudi 15 mai 2008 à 16:05
Membre No.: 15924
Ville : Gap (05)
Véhicule(s) : 307sw




Ben mon budget j'en sais rien encore j'ai pas trop regardé les prix ni fait de budget ni rien.
Quant a mon utilisation ce sera pour aller au boulotet le week end pour faire des ballades mon cheri dans la focus et moi sur lamoto!!!
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
zhornette
* vendredi 23 mai 2008 à 02:26
Message #8


Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Messages: 8730

Remerciement(s): 20
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Ville : (89)
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)




Tu as raison l'Apprenti, c'est bien 2 cylindres et pas deux temps...c'est pas pareil laugh.gif (Mon fils à une passion débordante pour les bécanes ph34r.gif )

Bref....

Il est vrai que l'assurance va jouer un rôle très important dans ton choix, dès qu'un modèle te plaira, surtout demande combien ça va te coûter!
Il faut faire attention aux achats coup de coeur!

Y pas des Buell aussi?? En général, elles ont un look terrible post-267-1106595874.gif
Et les Ducatti ne se déclinent-elles pas en jaune également???


--------------------
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
Brera
* vendredi 23 mai 2008 à 08:43
Message #9


Novice
**

Groupe: Membres
Messages: 69

Remerciement(s): 1
Inscrit: jeudi 15 mai 2008 à 16:05
Membre No.: 15924
Ville : Gap (05)
Véhicule(s) : 307sw




euh je crois aussi en noir mais bon en achetant d'occas tu as moins de choix sur la couleur car je pense que de toutes façons ce sera une occas
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
lapprenti
* vendredi 23 mai 2008 à 09:47
Message #10


God Save The Triple
*******

Groupe: Sheriff
Messages: 3878

Remerciement(s): 3
Inscrit: mardi 16 novembre 2004 à 16: