![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mercredi 21 mai 2008 à 21:45
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Remerciement(s): 1 Inscrit: jeudi 15 mai 2008 à 16:05 Membre No.: 15924 Ville : Gap (05) Véhicule(s) : 307sw |
Bon alors voila bien que n'etant qu'en cours de passage de permi, je reflechit deja a ce que je vais pouvoir acheter une fois mon papier rose en poche.
Que me conseillez vous? sachant que je risque fort d'aller au boulot avec ma future. Pour messieurs les machos pas la peine de me dire qu'il faut que mes pieds touchent par terre car je suis surement plus grande que beaucoup d'entre vous!!!! je mesure 1m80 alors je pense que deja ça limite pas. |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 02:29
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8730 Remerciement(s): 20 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Oui, 1m80, c'est déjà pas mal du tout, mais penses à vérifier quand même car il y a des modèles qui ont un très large empatement au niveau des cuisses, et malgré la grandeur, tu touches à peine le sol!!
Etant pratiquante depuis quelque temps déjà, je te conseille un 4 cylindres (ce qui ne vas pas manquer de faire hurler l'Apprenti J'ai pris un ER5 pour commencer car beaucoup disaient que c'était une bonne moto pour débuter, mais j'ai beaucoup galéré!! Ensuite, tu as plusieurs modèles qui vont bien ...Par exemple la 600 CBF que j'ai actuellement et qui est très maniable et douce où la 600 Bandit, qui est un peu plus lourde mais quebeaucoup apprécient malgré tout, la 600 XJN qui est plutôt pas mal aussi pour le début, mais qui est un modèle déjà un peu plus ancien! En fait, le meilleur moyen de choisir est encore d'éssayer plusieurs modèles car celui qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres! Enfin, penses aussi à voir avec ton assureur, car suivant les modèles choisi, la facture peu varier du simple au double!! Tiens nous au courant de l'évolution de ton permis, on pourra tous te conseiller et t'encourager, si tu en as besoin!! -------------------- ![]() |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 11:26
|
|
![]() God Save The Triple ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3878 Remerciement(s): 3 Inscrit: mardi 16 novembre 2004 à 16:47 Lieu : Grenoble Membre No.: 1638 Ville : Grenoble Véhicule(s) : Triumph Street Triple |
Ben moi t'as du voir sur quoi j'ai commencé, mais bon, un bon vieu SV bien simpas et au faite Zo, (c'est 2cylindres pas 2 temps
Alors pour debuté c'est vrai que tu as l'embara du choix : 4 cylindres veut dire douceur facilité en ville (qui a dit moteur electrique? chez honda la cbf 600 ![]() La hornet, mais bon attention, c'est 100ch et en haut ça pousse mais beaucoup on debuté la dessus ![]() chez yamaha tu a la fz6 version 74ch ou 98, (sachant que niveau asurance ils aiment beaucoup la 74ch...) ![]() ou carené ![]() et chez Suzuki la bandit 650 ![]() Donc la t'as un eventaille assez simpas j'ai pas tout mis forcement, mais principalement les meilleurs pour commencer, ou meme pour confirmer, leur paractere est plus ou moin sportif, mais la tenu de route et securité au top notament plusieurs peuvent avoir l'abs etc. Passons au chose serieuse, le Bi cylindre bref chez Suzuki t'as le SV 650 beaucoup de promo pas chere a assuré mais t'en croise a tous les coins de rue ![]() chez ducat' le monstro 695 : donc la univers ducat' ça vie, ça tremble ![]() chez kawa l'ER6, tres marrante facile joueuse, moteur simpas, (pas 2eme des ventes en france pour rien et beaucoup de promo) mais une tronche bizare quand meme ![]() voila mes preferés donc apres tu as toute les moto ecole cb500, er5...mais bon jte l'ai mets pas sauf si c'est plus vers ça que tu veux aller... -------------------- |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 12:23
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1392 Remerciement(s): 1 Inscrit: lundi 20 juin 2005 à 01:13 Membre No.: 2633 Ville : Julienrupt (88) Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket |
si le look ne te répugne pas, l'ER-6 est un trés bon choix, c'est une moto trés facile
-------------------- un petit forum moto bien sympathique ici
|
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 12:55
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Remerciement(s): 1 Inscrit: jeudi 15 mai 2008 à 16:05 Membre No.: 15924 Ville : Gap (05) Véhicule(s) : 307sw |
En fait le soucis ça va etre ça le look deja je pense que ça va en eliminer pas mal.Pour ce qui est de la puissance il est vrai que je voulais pas passer direct a du 100cv car faut pas rever meme si je suis une femme les assureur cartonnent ceux qui viennent de decrocher le permis.c'est comme si je faisais conduire a focus a un apprentis !!! :endesaccord:la ducat je craque j'ai toujours aimé cette marque et meme si j'aime pas le rouge je fairait un effort!!!!
|
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 18:31
|
|
![]() --_-- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3625 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 25 octobre 2004 à 22:25 Membre No.: 1447 Ville : maisieres(belgique) Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098 |
Et bien moi je conseillerais..... TA DAAAAMMMM Une tite ducat' tiens
Plus sérieusement, j'ai moi même commencé sur une monster S2r 800 et sincérement c'est l'idéal pour commencer. Il n'est pas forcement nécessaire de prendre la 800 la 696(toute nouvelle), la 695 ou la 620 fonctionnent déjà très très bien... Je conseille quand même les modèles ayant déjà l'injection (si tu cherche d'occase) Mais une grande question me boulverse.... Quel est ton budget et ton utilisation principale???? PS: Mon monster est à vendre lol -------------------- |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 19:24
|
|
Ben mon budget j'en sais rien encore j'ai pas trop regardé les prix ni fait de budget ni rien.
Quant a mon utilisation ce sera pour aller au boulotet le week end pour faire des ballades mon cheri dans la focus et moi sur lamoto!!! |
|
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 02:26
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8730 Remerciement(s): 20 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Tu as raison l'Apprenti, c'est bien 2 cylindres et pas deux temps...c'est pas pareil
Bref.... Il est vrai que l'assurance va jouer un rôle très important dans ton choix, dès qu'un modèle te plaira, surtout demande combien ça va te coûter! Il faut faire attention aux achats coup de coeur! Y pas des Buell aussi?? En général, elles ont un look terrible Et les Ducatti ne se déclinent-elles pas en jaune également??? -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 08:43
|
|
euh je crois aussi en noir mais bon en achetant d'occas tu as moins de choix sur la couleur car je pense que de toutes façons ce sera une occas
|
|
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 09:47
|
|
![]() God Save The Triple ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3878 Remerciement(s): 3 Inscrit: mardi 16 novembre 2004 à 16: |