![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
jeudi 05 juin 2008 à 14:42
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 05 juin 2008 à 14:31 Membre No.: 16123 Ville : 35 Véhicule(s) : 103 VOGUE |
salut
voici mon pb : depuis la semaine derniere plus precisement jeudi dernier je n ai pas utilise ma meule et ce jour la elle a demarre impec et ai eu aucun souci ... par contre hier j ai voulu faire une course et impossible de la demarrer ... je ne sais pas pourquoi ...je ne l ai pas touche depuis... j ai essaye de rajouter du melange rien, mis le reservoir sur toutes les positions rien non plus car cela m arrive de temps en temps quand je ferme le reservoir enfin bref je suis un peu etourdi lol ... de plus ayant eu un accident en novembre dernier j ai change suite a cela le vilbrequin mais rien a voir je pense au demarrage car elle n avait plus de peche et en octobre le piston et la chemise car suite a un maque quand je fais le melange mais depuis je mets du melange tout pret fait dans un garage peugeot pour cyclos .... aidez moi je ne comprends rien j ai pense au froid mais en cette periode je doute et en plus elle est a l abri .... que faire ???? c est assez urgent quand meme car j en ai besoin des lundi pour un nouveau boulot .... au secours !!! avec certains problemes j arrive a me debrouiller mais la je ne vois pas du tout le probleme mais je ne m y connais pas dans la mecanique et les pieces ...merci de m aider !!! Ce message a été modifié par ANGEBLANC: jeudi 05 juin 2008 à 14:43 |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 15:09
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1533 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 juin 2005 à 00:13 Membre No.: 2633 Ville : Julienrupt (88) Véhicule(s) : Super mega beau C15 |
est ce que tu a s de l'allumage à la bougie ?
-------------------- |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 15:22
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 05 juin 2008 à 14:31 Membre No.: 16123 Ville : 35 Véhicule(s) : 103 VOGUE |
salut merci d avance de ton aide ... comment verifier l allumage a la bougie ??? j ai ete voir mais je ne sais comment on fait je suis une femme pas tres douee en mecanique tu sais car c est pas trop mon truc ... d ahbitude je l envoie au garage quand je sais ce que c est les pannes mais je seche completement ... avec mon pere je regardais comment il faisait mais il n est plus la pour voir et par telephone pas facile non plus ... c est lui qui faisait les revisions alors stp eclaire ma lanterne ... je me suis inscrite su d autres forums aussi et pensent que c est un probleme soit de bougie qui est morte ou le carbu encrasse ... qu en penses tu ??
angeblanc35 |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 16:08
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1533 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 juin 2005 à 00:13 Membre No.: 2633 Ville : Julienrupt (88) Véhicule(s) : Super mega beau C15 |
le carbu encrassé, je pense pas, vu que ca fait seulement une semaine que tu ne l'as pas démarré, tu aurais eut des signes avant, démarrage difficile, des trou moteur etc.....
alors pour voir l'allumage, tu démonte ta bougie, tu la re-branche sur ton anti-parasite, puis tu met la bougie en contact avec ton cylindre, il faut que tu puisse voir l'électrode (le bout de la bougie), puis tout en tenant appuyé ta bougie sur le cylindre tu essaie de la démarrer, et la tu verra si tu a une étincelle à la bougie -------------------- |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 16:15
|
|
|
merci pour tout
au fait le cylindre c est le blc a rayures ou est visse la bougie ??? et pour la rebrancher sur l anti parasite c est avec le tuyau qu il y a normalement dessus ??? et si y a une etincelle c est bon signe ou pas ??? je ne connais pas tous les termes techniques des pieces ... au cas ou comment demonter le carbu pour verifier ??? reponds assez rapidement mais je vais essayer d y comprendre en attendant ... |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 18:26
|
|
oui le cylindre c'est le truc a rayure
l'antiparasite c'est le tuyau qui va au dessus de la bougie s'il y a une étincelle c'est que ca marche, c'est donc que le problème ne vient pas de là. pour le carbu, regarde là http://www.mobcustom.com/108-demonter-carburateur-103-ou-51 -------------------- |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 21:16
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 2092 Remerciement(s): 45 Inscrit: jeudi 10 avril 2008 à 18:38 Membre No.: 15471 Ville : Belgique Véhicule(s) : MBK Booster 100, VW POLO |
Assez facile à faire/ Enleve le capuchon de la bougie. Dévisse la . Regarde si elle est grasse, ou pleine d'essence, si tu en as une autre, essaie avec une autre, sinon nettoie la, fais la sécher...Si elle était séche, c'est parce que l'essence n'arrive pas...Est- qu'il y a un filtre sous le robinet d'essence ? Si oui, ferme le robinet, nettoie le filtre, remets le, rouvre l'essence.
Bonne chance... papyboost -------------------- |
|
|
|
dimanche 31 août 2008 à 12:28
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 31 août 2008 à 12:21 Membre No.: 17142 Ville : grand couronne Véhicule(s) : mobliette 103 vogue |
salutqui pourrais maider sa serais super sympas ma moblitte une voogue 103 ne demarre pas on nous la donner evidament les tuile narrive qua moi bref je les pousser en courer sen quelle ne demarre g changer la bougie mi de l'essence et c tout svp aider moi
|
|
|
|
dimanche 31 août 2008 à 18:07
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 1748 Remerciement(s): 170 Inscrit: dimanche 15 juin 2008 à 22:06 Membre No.: 16242 Ville : proche du havre 76 Véhicule(s) : peugeot 406 2L hdi 90ch |
1 er chose crée ton post la prochaine foie c'est plus facile pour nous de s'y retrouver
2er chose il vas nous faloir plus d'info pour diagnostiquer la panne pour cela je vais te poser quelque questions 1-a tu de l'allumage ? devise la boujie pose le cul de la boujie sur la culasse tourne l'allumage (la boujie doit etre crocher sur l'antiparasite bien sur) l'etincelle doit etre bleu et non orange 2-y a t'il des fuite si oui a quel niveau se situe t'elle? (regarde au niveaux du cylindre ) 3 -essaye de demarer en metant de l'essence sous la boujie (tu devisse la boujie et tu verse de l'essence par le trou de la boujie ) tu remet la boujie et tu essaye de demarer de la tu memorise se qui se passe et tu nous le dit donc tu as deux question a repondre plus un commentaire sur la 3er question a faire j'attend ta reponse pour fixer un diagnostique de panne salut a+ -------------------- l'ame des pirates jamais ne mourra
honneur . droiture . fraternité voila se que dit le code d'honneur des pirates ce drapeau représente la liberté et de vrai valeur il gonfle le coeur d'un vent de liberté et de courage il est immortel |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |