Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> porte qui se ferme mal, et s'ouvre en roulant.
julien59890
* dimanche 08 juin 2008 à 12:57
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 08 juin 2008 à 12:56
Membre No.: 16160
Véhicule(s) : saxo 1.1l 1996

bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma saxo 1.1l de 1996.
La porte avant passager ne se ferme pas correctement quand je la ferme, elle reste entrouvert. elle est donc à demi fermée.
pour la fermer complètement, je suis obliger d'appuyer dessus pour la fermer.
Un autre souci avec cette même porte. quand je roule sur une route un peu cabossée, ou dans un virage, la porte s'entrouvre à nouveau.

Je n'y connais rien en mécanique. d'ou proviens mon problème?la réparation est elle onéreuse? je suis étudiant, alors j'ai pas trop les moyens...
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
PAPI56
* dimanche 08 juin 2008 à 17:02
Message #2

Habitué

Remerciement(s): 7
Inscrit: samedi 01 septembre 2007 à 10:56
Membre No.: 12214
Véhicule(s) : VECTRA 1.9 CDTI 120

CITATION(julien59890 @ 08/06/2008 à 13:57) *
bonjour à tous,
La porte avant passager ne se ferme pas correctement quand je la ferme, elle reste entrouvert. elle est donc à demi fermée.
Un autre souci avec cette même porte. quand je roule sur une route un peu cabossée, ou dans un virage, la porte s'entrouvre à nouveau.

Je n'y connais rien en mécanique. d'ou proviens mon problème?la réparation est elle onéreuse? je suis étudiant, alors j'ai pas trop les moyens...

c'est le ressort du clapet de fermeture qui ne fait plus son travail =a retendre

+Quote Post
julien59890
* dimanche 08 juin 2008 à 18:10
Message #3

Fantôme
*

CITATION(PAPI56 @ 08/06/2008 à 18:02) *
CITATION(julien59890 @ 08/06/2008 à 13:57) *
bonjour à tous,

c'est le ressort du clapet de fermeture qui ne fait plus son travail =a retendre

j'esppère qu'il ne s'agit que de çà, car des personnes sur d'autre forums, me parlent de serrure H.S etc
Pourtant ma serrure semble faire son office.

+Quote Post
PereVerti
* lundi 09 juin 2008 à 21:52
Message #4

P'tit Lu

Groupe: Conseiller Technique

Remerciement(s): 6
Inscrit: jeudi 15 avril 2004 à 23:39
Lieu : Belgique
Membre No.: 206
Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L

Lu,

CITATION
des personnes sur d'autre forums, me parlent de serrure H.S etc

Même dans ce cas (il faut démonter pour savoir, des fois un graissage suffit à faire repartir une pièce grippée dans la serrure), une serrure complète ne coûte pas très cher à la casse...

Mais j'en reviens à la parenthèse, j'ai l'habitude de ce genre de petit pépin sur mes vieilles voitures tongue.gif Il faut démonter le bloc, bien le nettoyer et le dégraisser avec un pinceau et de l'essence et ensuite huiler toutes les pièces en monvement avant de tester la fermeture avec un tournevis, et si l'essai est concluant tu remontes le tout... Il faut bien régler la serrure une fois remontée car un mauvais réglage entraine un mauvais fonctionnement... Pour faire une réglage correct, sers toi de l'alignement de la portière avec le reste de la carrosserie, c'est à dire qu'il faut que la portière que tu règles soit au même niveau que la portière arrière ou la carrosserie si c'est une 3 portes... Il ne faut pas que la portière dépasse ou soit plus enfoncée...

Bon ok je me demande si c'est pas un peu bourrin vu que tu as dit ne pas t'y connaitre. J'admets que ce n'est pas forcément évident à expliquer, mais je t'assure que ce n'est pas très compliqué (en tous cas moins que de dégranir certaines portières tongue.gif)

++

Ce message a été modifié par PereVerti: mardi 10 juin 2008 à 22:50

--------------------

+Quote Post
julien59890
* mardi 10 juin 2008 à 19:29
Message #5

Fantôme
*

merci pour ta réponse, j'ai vu le garagiste qui m'a dit qu'il devait changer la serrure, je pose la voiture demain...

+Quote Post
PAPI56
* mardi 10 juin 2008 à 20:30
Message #6

Habitué

Remerciement(s): 7
Inscrit: samedi 01 septembre 2007 à 10:56
Membre No.: 12214
Véhicule(s) : VECTRA 1.9 CDTI 120

CITATION(julien59890 @ 10/06/2008 à 20:29) *
merci pour ta réponse, j'ai vu le garagiste qui m'a dit qu'il devait changer la serrure, je pose la voiture demain...

c'est vrai aujourd'hui personne ne sais plus repare on change
c'est le progres rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
ça déconne à fond, j'ai tout démonté !!
Réparation mécanique, aide panne auto steph18 9 2121 lundi 15 octobre 2007 à 09:22
Dernier message par: darvador2002
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto ann37 7 1552 lundi 24 juillet 2006 à 19:04
Dernier message par: ann37
No New Posts
treizes journées pour s'éclater !!
Moto zhornette 0 415 lundi 10 avril 2006 à 12:27
Dernier message par: zhornette
No New Posts
PANNE sur ford ka
Réparation mécanique, aide panne auto -DIDY971- 1 396 dimanche 06 mars 2005 à 15:44
Dernier message par: ERIC 45
No New Posts
elle s'ouvre toute seule !
Réparation mécanique, aide panne auto subforever-clairette 2 316 samedi 18 décembre 2004 à 12:54
Dernier message par: subforever-clairette

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 06 septembre 2008 à 21:18