Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> suite accident responsable mon assurance me vire
ludmomo
* vendredi 20 juin 2008 à 04:30
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

: 0
Inscrit: vendredi 20 juin 2008 à 04:15
Membre No.: 16292
Véhicule(s) : audi80tdi

Boujour
J'ai commis un accident ou je suis responsable.Mon assurance a resiller mon contrat en respectant les deux moins de préavis.Je me retrouve sans assurance.
Cette accident a entrainer la perte de 6points et l'annulation de mon permis.Je repars donc jeune conducteur (je repasse d'ailleurs mon permis le 01/07/2008)
Je pense peut etre m'assurer avec l'assurance de ma copine qu'en pensez vous?
Si je reste un certain temps sans assurane(3mois ou 3ans)mon maluce va t-il disparaitre?
comment faire pour que je ne paie pas trop chere d'assurance mettre la carte grise de la voiture a son nom au deux nom puis je prendre son bonus sans la pénaliser?
Dois t'elle assurer la voiture sans me citer en tout conducteur mais la je ne prendrai pas de bonus?
aidez moi svp?merci d'avance
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
zhornette
* vendredi 20 juin 2008 à 09:02
Message #2

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

: 19
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Bonjour

Premièrement, que tu reste sans assurance pendant un long moment ne ferra pas de toi un conducteur "expérimenté" auprès des assurances, que se soit maintenant ou dans un an, tu serra toujours "jeune" conducteur puisque c'est l'expérience et les années qui font qu'on ne l'est plus!!!

Si tu t'assure au nom de ta copine, elle devra elle même supporter le surplus d'assurance même si tu es en second conducteur!

Si je comprends bien, ton ancienne assurance t'as résilié et te mets en plus du malus, ça veut dire que tu serra un jeune conducteur avec du malus, c'est bien ça???

Si c'est le cas, je te conseille plutôt d'acheter une vielle voiture pas trop coûteuse et de l'assurer en simple responsabilité civile , ce qui te permettra de ne pas payer trop cher en attendant, et de prendre ton mal en patience le temps que ton malus baisse!!

En aucun cas, tu dois t'aviser de t'assurer avec ta copine en évitant de dire que tu as eu un accident responsable, car en cas de pépins, ils sauront retrouver tes antécédents!!

Le mieu est d'aller voir des agents d'assurances en expliquant très clairement ta situatin sans rien oublier!!

Il faut toujours présenter les choses comme elles sont!!

Tiens nous informés, si tu veux bien!!

--------------------

+Quote Post
ludmomo
* lundi 23 juin 2008 à 10:22
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

: 0
Inscrit: vendredi 20 juin 2008 à 04:15
Membre No.: 16292
Véhicule(s) : audi80tdi

Je comptais éventuellement m'assurer avec ma copine simplement pour payer un peu moins chère que seul avec un nouveau permis donc jeune conducteur alors que ma copine a du bonus peut etre que celaallait equilibrer le tarif.
je ne pensais pas cacher mes antecedants
on va voir merci des conseils
si vous avez d'autre conseils je les attends.

+Quote Post
zhornette
* lundi 23 juin 2008 à 10:33
Message #4

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

: 19
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Oui, tu pourra bénéficier du bonus de ta copine, mais elle risque de pâtir de ton malus!
Le mieux c'est vraiment de mettre tout sur la table avec votre assureur et de comparer plusieurs solutions!! jap.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
assurance auto internet, retractation 14 jours
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... Jr9999 3 316 lundi 04 août 2008 à 08:56
Dernier message par: zhornette
No New Posts
Meilleur tarif ?
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... FranckyG 2 505 vendredi 25 juillet 2008 à 14:29
Dernier message par: PaulMat
Moved
Meilleur tarif ?
Automobile en général FranckyG 0 0 vendredi 25 juillet 2008 à 14:18
Dernier message par: Admin-technique
No New Posts
Sortie pocket bike chris3181 0 205 mardi 01 juillet 2008 à 17:12
Dernier message par: chris3181
No New Posts
Scooter et mobylette abcd 3 544 mardi 24 juin 2008 à 17:32
Dernier message par: wafy

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : vendredi 29 août 2008 à 22:01