Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Assurance non réglée
niaga
* vendredi 20 juin 2008 à 12:57
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 20 juin 2008 à 12:53
Membre No.: 16296
Véhicule(s) : mercedes

Bonjour
Voici mon problème
j'ai une assurance et lors de la présentation de la nouvelle échéance j'ai été très surprise de constater le prix en effet sur mon contrat il etait stipulé prime annuelle 400 euros HT. J'ai payé uen première fois une échéance de 137 euros allant de la période du 4/08/07 au 1/10/07 puis j'ai payé une deuxième échéance de 350 € allant de la période du 1/10/07 au 1/05/08.
Puis la dernière échéance qu'ils m'ont réclamée etait d'un montant de 448 €. J'ai ecrit à cette assurance pour leur demander pourquoi une différence entre ce qu'il y a d'ecrit sur le contrat c'est à dire prime annuelle 400e HT. et la réalité car si je fais le calcul en vérité cela revient à 798€ annuel. Ils m'ont répondu que dans le contrat la prime était indiqué hors taxes et que les avis d'échéances qu'ils m'adresses sont TTC. Lorsque l'on signe un contrat n'y a t-il pas obligation pour l'assurance de mentionner le prix TTC? Car si j'avais sur que toutes taxes cela reviendrait à ce prix je n'aurai pas pris cette assurance. de surcroit depuis le 18 mars je suis au rmi et n'ayant plus de ressources puis-je payer mon assurance par mensualité?
Merci pour vos réponses.

Go to the top of the pagePM

+Quote Post
zhornette
* lundi 23 juin 2008 à 09:53
Message #2

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 32
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Bonjour et bienvenue à toi double_chevron_1906200234_wave.gif

En effet, il y a un truc pas clair du tout dans ton assurance, car même à 400 € hors taxe, ça ne fait pas 789 € ttc!
La première chose à faire est de relire ton contrat dans la rubrique des cotisations, car si c'est bien des prix en HT, ça doit être mentionné!
Ensuite, tu peux tout à fait payer en mensualités, il suffit de le demander à ton assureur, mais là encore, tu dois savoir que premièrement, toutes les assurances ne le font pas, et deuxièmement, le paiement par mensualités reviens plus cher, en effet, ils majorent toujours un peu plus en paiement mensuels!
Je te conseille de prendre un rendez-vous au plus vite avec ton assureur et de mettre tout au clair avec lui!

Demandes lui comment il arrive de 400€ à 789€ car je serrai curieuse de savoir à combien il met la TVA pour arriver à ce résulat... ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
niaga
* mardi 24 juin 2008 à 06:41
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 20 juin 2008 à 12:53
Membre No.: 16296
Véhicule(s) : mercedes

bonjour zhornette

En fait cette assurance m'a prise car j'ai été résilier par l'autre ayant eu 2 accidents à 3 mois d'intervalle 1 responsable et l'autre non responsable. Concernant le montant hors taxe j'ai ecrit à cette assurance ils m'ont répondu répondu que la prime était bien de 400€ HT annuel et les taxes sont de 33,10% pour la garantie responsabilité civile et de 18,5 % sur les autres garanties également de frais de courtage, de l'assistance et de la garantie du conducteur. Ont-ils obligation de mentionnées ces garanties sur le contrat en dessous de la prime annuelle car vraiment si j'avais vu cela je n'aurais pas souscrit.

+Quote Post
zhornette
* mardi 24 juin 2008 à 12:05
Message #4

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 32
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Bien sur qu'ils sont obligés, un contrat doit comporter toutes les informations blink.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Accidents dont la respansabilité n'est pas encore déterminée
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... ClaireT 2 353 mercredi 12 novembre 2008 à 09:44
Dernier message par: zhornette
No New Posts
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... patoune30 6 539 dimanche 09 novembre 2008 à 21:06
Dernier message par: polaris
No New Posts
assurance auto internet, retractation 14 jours
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... Jr9999 3 816 lundi 04 août 2008 à 08:56
Dernier message par: zhornette
No New Posts
Meilleur tarif ?
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... FranckyG 2 969 vendredi 25 juillet 2008 à 14:29
Dernier message par: PaulMat
Moved
Meilleur tarif ?
Automobile en général FranckyG 0 0 vendredi 25 juillet 2008 à 14:18
Dernier message par: Admin-technique

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 01 décembre 2008 à 19:04