Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Sujet closLancer un nouveau sujet
> MODERATION et RèGLES du forum Moto, Sujet à lire avant toute chose.
hellgihem
* 09/07/2004 à 10:49
Message #1

Gros cubes
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 4
Inscrit: 13/05/04
Membre No.: 323
Véhicule(s) : Harley Davidson Dyna STREET BOB 1584 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento

Salut à tous

Je voudrais apporter une petite précision concernant la bonne tenue du forum :

Depuis quelques jours, le forum dévie de plus en plus pour devenir un "tchat" entre quelques habitués.........
Le ton y est certes sympa, un peu espiègle blbl.gif et respire la bonne humeur laugh.gif , mais certains sujets, au départ intéressants, dévient rapidement pour se transformer en conversation perso entre 2 ou 3 membres.
Ajoutez à cela que les conversations se font vite sous forme langage SMS où il faut se prendre la tête à 2 mains et relire 4 fois le post pour le comprendre wink.gif .

Alors que croyez-vous que va penser un nouveau venu sur le forum qui cherche un renseignement sérieux quant à l'achat d'une nouvelle machine ou un problème technique sur sa kawasuki 1200 XRJ ???
Il va tomber sur une bande de joyeux drilles qui s'allument à propos du choix de leurs clignos lenticulaires sur leur 50cm3 à injection ou de la couleur de leur tête de fourche qu'ils vont de toute façon bousiller à leur premier essai de stoppies. qui font des promos sur les Ducats, etc etc etc........
Il va lire quelques posts, rigoler un bon coup, ne pas s'inscrire et ne pas chercher à y trouver le renseignement qu'il cherche et aller voir sur d'autres forums pour ne plus jamais revenir sur le notre. Car il se sera fait une idée (fausse) de ce que nous sommes.
Pas bon, pas bon..........tout cela !!!!!!!!!!!!.

Pourquoi ne pas utiliser les MP ou Hotmail pour les échanges plus persos qui n'apportent rien à l'ensemble des membres ????

Je ne dis pas qu'il faut arrêter définitivement tous les petits délires...........mais il ne faut pas que le forum se transforme en Délire permanent et qui s'éloignerait donc définitivement de ce qu'il est au départ : UN FORUM MOTO

Où l'on parle de MOTOS et de ce qui nous permet (ou permettra, pour les futurs candidats au permis) de vivre notre passion.

Merci à vous de réfléchir à ce sujet, à continuer à faire vivre ce forum, pour le bien de tous et pour tous......

--------------------
Aller au début de la page

+Citer le message
hellgihem
* 09/07/2004 à 11:52
Message #2

Gros cubes
Icône de groupe

Véhicule(s) : Harley Davidson Dyna STREET BOB 1584 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento

Le problème n'est pas de savoir si tel ou tel est concerné.
Personne n'est accusé....
Moi aussi parfois je délire un peu....C'est humain.

Ce qu'il faut, c'est s'autodiscipliner et réagir en conséquence.

En fait, faire la différence entre ce qui est utile pour tous, y compris de nouveaux visiteurs, et ce qui peut se régler par MP ou par conversation directe style Hotmail.

--------------------

+Citer le message
nitrous
* 09/07/2004 à 12:59
Message #3

Corrado For Ever

Groupe: Banned
Remerciement(s): 0
Inscrit: 29/04/04
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

J'ajouterai une chose:
moi je suis dans la section "automobile" et on a connu ce problème. Baron-Draco, un très bon modérateur a pris les choses en main et a nettoyé tous les posts inutiles.
Maitenant ce forum est bien.
Si vous souhaitez parler d'autre chose, il existe le forum "Discutions générales" et la il est très peu modéré (ce qui ne veut pas dire non-surveillé ...) car on peu parler de tout et de rien (exemple: le topic "Dernier mot" tongue.gif )

Donc voilà, si vous voulez taper la discut, augmenter le nombre de vos posts (je sais que certains visent ca ...) ne polluez par les forums auto, moto, sport auto etc mais allez discuter sur le forum "discution générale", c est a deux clics d ici rolleyes.gif

Laissez le forum moto pour parler moto, problemes techniques etc merci.gif

+Citer le message
Nirvana1381
* 09/07/2004 à 15:44
Message #4

La vie est ainsi faite

Groupe: Sheriff
Inscrit: 07/04/04
Lieu : Val d'oise
Membre No.: 189
Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1

Vi,moi ausis je suis concerné,mais je me douté bien que les modo allé suprimé,mais cela n'est pas une raison
Le probleme,c que on est plus que 10-15 utlisateur a poster assez regulierement,le forum se meur,faudrai créer des topic interessant ou tout le monde pourait y aporter sa science,sans que cela ne derive,je veux bien esayer,mais bon,c pas garantie

--------------------

+Citer le message
hellgihem
* 09/07/2004 à 19:15
Message #5

Gros cubes
Icône de groupe

Tu as absolument raison Nirvana.
C'est assez désespérant de voir que le forum Moto a du mal à se maintenir (je ne veux pas dire qu'il se meurt).
Toute idée est la bienvenue.
Tu as, comme tout le monde, le droit de te planter.
J'ai moi-même lancé des topics qui n'ont pas eu de suite (parrainage par e-mail, toutes celles que vous avez eues). Je le regrette sincèrement.
Dans 36 heures, je vais partir et vous laisser pour presqu'un mois.
Je ne voudrais pas retrouver un forum moribond..............................

Bon courage

--------------------

+Citer le message
A3rls
* 17/07/2004 à 20:25
Message #6

Partisan du concept-car Jap'

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 11
Inscrit: 07/05/04
Lieu : IDF
Membre No.: 283
Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L

Bonjour tout le monde.

Pour la enieme fois, je vous rappelle que sur le forum, il est de soit de respecter les autres personnes (aucune tolérance sur ce sujet.), d'eviter le hors sujet, il n'est pas accépter, juste toléré à faible dose.

Pour parlez entre vous, quelque soit le sujet, les MP sont là !!! Je ne veux plus voir de prise de tete sur le forum, les messages seront rapidement Del donc de toute façon vous n'avez rien à y gagner et ça ne pollue pas le Forum.

Depuis quelques temps, le Forum moto devient un peu n'importe quoi, vous n'arrivez pas à vous moderer vous meme, donc vous en faites pas, une equipe de modérateur est presente et s'occuperas de tout, c'est promis.

J'ai effacé pas mal de sujet ce soir, donc pas d'inquiettude si vous ne voyez plus certain de vos messages, c'est "normal". Et aussi, n'hesitez pas, en tant que membres, à prevenir l'equipe de modérateurs quand quelque chose ne va pas. merci d'avance.

Je suis pres à recevoir tout commentaire en MP.

--------------------

+Citer le message
hellgihem
* 20/07/2004 à 10:16
Message #7

Gros cubes
Icône de groupe

Merci de ton intervention. merci.gif

Les modos, pour la plupart, sont en vacances. Mais il y en a encore qui veillent au grain.

Pour ma part, je vais revenir dans une quinzaine de jours et veiller à ce que tout se passe bien par ici. mad.gif

Je sais que je ne suis pas seul. Merci aux autres.

Mais, ce serait vraiment bien que les membres et invités du forum moto VroumVroum.gif se modèrent par eux-mêmes.................Un vrai comportement adulte et tout serait bien...............

Nous ne sommes pas des "pions" de surveillance d'une cour de récréation. endesaccord2.gif

--------------------

+Citer le message
Strada
* 20/07/2004 à 11:25
Message #8

Constructif

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 09/03/04
Lieu : 91
Membre No.: 131
Véhicule(s) : sv650

QUOTE(hellgihem @ 20.07.2004 à 11:16)
Nous ne sommes pas des "pions" de surveillance d'une cour de récréation. endesaccord2.gif [/b][/color]

Bien dit !! cool.gif

--------------------
God Save the Twin...

+Citer le message
hellgihem
* 21/07/2005 à 14:25
Message #9

Gros cubes
Icône de groupe

Je me suis permis de rapatrier ce post ô combien important de Draco ici....

QUOTE(Draco @ 28/12/2004 à 01:18)
Bonjour à vous, visiteur égaré sur la toile, votre quête est achevée. jap.gif

Afin que tout le monde puisse passer un bon moment sur le forum Autocadre, voici quelques règles à suivre:

- Tout visiteur a le droit de visiter toutes les sections

- Afin de pouvoir poster, les visiteurs doivent s’enregistrer et devenir membres.

- Les messages à caractère tendancieux sont à proscrire ainsi que les altercations entre membres.

- Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet afin de se certifier que le sujet n'existe pas déjà sur le forum.

- Vous devrez intituler vos topics de manière à ce qu’ils soient facilement compréhensibles.

- De légers hors sujets sont tolérés s’ils ne font pas de tort au sujet. Les posts hors sujet, s’ils sont trop nombreux, seront effacés par le modérateur.

- Tout post écrit uniquement en majuscules sera effacé.

- Le langage SMS est à proscrire. Le forum a pour but d’être accessible aux personnes parlant français et n’étant pas aguerries à ce langage. De même, si le forum n’est pas une épreuve de dictée, nous vous demandons quand-même de faire un effort.

- Vous êtes priés de rester polis et courtois. Tout post impoli sera soit modifié par le modérateur soit, éventuellement, effacé.

- Vous êtes priés d’utiliser la fonction « EDIT » afin de ne pas créer de trop nombreux posts à la suite.

- Toute course au nombre de posts est inutile. Vous finiriez par être sanctionnés.

- Toute publicité est interdite sur le forum.

Merci de votre attention et bonne visite. wink.gif
[right][snapback]56299[/snapback][/right]

--------------------

+Citer le message

Sujet closLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Svp, besoins beaucoup d'aide
Scooter et mobylette Blata29 11 617 18/04/08 à 09:55
Dernier message par: max_the_king
Pas de nouveau message
Oo
Sport moto lapprenti 5 1551 10/03/08 à 20:48
Dernier message par: camax1