Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
 
Reply to this topicStart new topic
> Scooterpièces mise en garde
jeanberna
* jeudi 10 juillet 2008 à 15:23
Message #1


Fantôme
*

Groupe: Membres
Messages: 1

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 10 juillet 2008 à 15:21
Membre No.: 16544
Ville : paris
Véhicule(s) : majesty




Bonjour à tous.

Je vais raconter une "transaction" que j'ai faite chez scooterpièces pour eviter des déboires potentiels a ceux qui seraient tenté de commander chez eux, j'aurais aimé que quelqu'un se donne la peine d'ecrire un tel message avant, ca m'aurait évité de me faire avoir.

Voici l'histoire:

Je cherchait une batterie pour un Teo's 125, je voulais un modèle de marque.

J'ai vu sur le site de scooterpièce un batterie President modèle CB7L-B2, c'est plus cher que les batteries premiers prix mais c'est beaucoup mieux.

Je passe donc commande.

Quelques jours plus tard je recois une batterie YB7L-B de marque Kyoto (la marque pourrie qui recois toujours un carton rouge lors des comparatifs batteries), mais le vrai problème n'est pas que je me soit fait carrotter sur la marque, mais que la batterie n'est pas compatible, la YB7L-B recue a des cosses rondes et verticales, ce qui fait qu'elle n'est pas adaptable sur mon Teo's.

Je leur explique le problème et ils acceptent de reprendre la batterie pour m'envoyer la bonne, après quelques temps ils
m'apprennent qu'ils vont me rembourser car il ne font pas le modèle que j'ai commandé sur leur site...

J'accepte et recois le remboursement mais qui ne couvre qu'une partie du prix de la commande, je leur evoie un email pensant que c'est une erreure de leur part, et c'est la que les ennuis commencent.

On me repond que la batterie envoyé etait la bonne, je leur explique que non, que les cosses rendaient impossible la fermeture du couvre batterie car l'ensemble a cosses verticales depassait et je leur redonne les references des modèles commandé et recu (CB7L-B2 et YB7L-B)pour qu'ils puissent s'en rendre compte eux même.

La reponse que je recois : "Quel modèle de scooter avez vous"

Je leur repond un Teo's 125, et precise que le modèle que j'ai commandé est un CB7L-B2 comme indiqué dans le manuel d'atelier du Teo's 125.

Reponse que je recois :

"Vous avez choisi un modèle inadapté sur le site, le modèle que vous avez commandé est pour majesty 125 et non pour Neos, le tout suivit d'insultes...(en l'occurence il me dit "va te faire enculer gros ###") Ca c'est de la relation client...

Je leur repond que le modèle commandé est le bon et que les Teo's et majesty 125 ont la même batterie (CB7L-B2...), que j'ai les manuels d'atelier des 2 et qu'il suffit qu'il se renseigne pour s'en rendre compte, je lui fait remarquer aussi que le neo's 125 n'existe pas.

reponse:

"il peut y avoir cb7l-2b ou quef-8a ou ce que vous voulez .... il est bien
marqué sur le site que la battrie est compatible pour : majesty et skyliner
et non pour neo's , la battrie que nous vous avons envoyé est bien pour ces
model marqué sur le site .
La battrie pour le neo's nous l'avons et sur le site il et bien marqué pour
le neo's et c'est pas la meme ref car au miveau des causse ces pas pareille
, vous voulez faire celui qui si conné mais vous l'allez nous apprendre
notre metier ."

Remarquez il me parle encore de neo's...

Je lui ai renvoyé un message en lui expliquant encore que j'ai un Teo's 125 et non un neo's et que le modèle commandé etait celui marqué dans le manuel d'atelier, mais je n'ai pas de réponse.

Je ne crois pas que je reverrais un jour mon argent...

Je crois par contre que cette histoire en dit long sur leurs compétences, leur professionnalisme et leur honnetteté.

Voila j'ai pris le temps de ce petit message car j'aurais aimé que quelqu'un le fasse avant moi, vous êtes maintenant avertis.

Cordialement, et felicitations pour votre communauté très sympa.
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
papyboost100
* vendredi 11 juillet 2008 à 20:23
Message #2


Habitué
****

Groupe: Membres
Messages: 237

Remerciement(s): 15
Inscrit: jeudi 10 avril 2008 à 19:38
Membre No.: 15471
Ville : Belgique
Véhicule(s) : MBK Booster 100




Bonsoir,

J'ai raconté sur ce forum mes mésaventures avec mon échappement Leovince, je l'avais pourtant acheté et fait installer par un concessionnaire de la marque MBK. J'ai un Booster 100 on m'a prétendu que le Leovince était tout à fait adapté à ma machine. Sur le carton de ce pot, il est indiqué pour Aerox 100, les moteurs étant identiques. J'ai connu plus de six mois de cassures des boulons, le pot a du être ressoudé, je n'avais plus aucune nervosité en-dessous de 50 à l'heure, ce n'était vraiment pas normal, j'ai même changé les galets, à peine mieux....j'en ai eu tellement marre que j'ai remis le pot d'origine, qui était soi-disant obstrué.
Je suis retourné au réparateur, qui a pris contact en ma présence avec son fournisseur de pièces qui reconnait qu'il y a une erreur sur leur site de commandes. La référence est différente pour le Booster et l'Aerox. Malgré ça ils refusent de me le rembourser.....C'est presque ma faute, je n'avais qu'à acheter le pot catalytique d'origine Yamaha à 600 Euros dry.gif

Moralité : Même en faisant confiance à un professionnel, on peut se faire avoir mad.gif

Papyboost
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
gyzmo warrior
* vendredi 11 juillet 2008 à 20:51
Message #3


Constructif
*****

Groupe: Membres
Messages: 546

Remerciement(s): 46
Inscrit: dimanche 15 juin 2008 à 23:06
Membre No.: 16242
Ville : 76
Véhicule(s) : peugeot 406 2L hdi 90ch




des profesionels qui n'en sont pas
et qui mèprise leur client
moi je leur dit
honte a vous profiteur
sa n'est vraiment pas jolie jolie d'abuser de la confiance des gens
mais relativisont il y a aussi de bon et honnete marchand de piece
qui connaisse leur métier heureusement
et au fait papyboost
sa mai arrive la mobillette mais je conduisait ma voiture
sa ma remémorer l'image de la jeune avec son casque qui remonte dans la lunette arriere
et qui me fait signe que sa va
mais apres coup alors la post-267-1106595431.gif
a revoir le truc dans ma tète post-267-1106595431.gif
j'imagine la blage avec toi si tu t'etait pas trop fait mal bien sur
salut a+ double_chevron_1906200234_wave.gif


--------------------
toujours rock'nroll quoi qu'il arrive
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post
papyboost100
* vendredi 11 juillet 2008 à 21:16
Message #4


Habitué
****

Groupe: Membres
Messages: 237

Remerciement(s): 15
Inscrit: jeudi 10 avril 2008 à 19:38
Membre No.: 15471
Ville : Belgique
Véhicule(s) : MBK Booster 100




Rebonsoir,

Ca date d'il y a longtemps, je venais de passer un long moment dans un pays chaud,où je n'avais conduit que des jeeps, je n'avais plus l'habitude de la Mob. A l'époque on pouvait rouler sans casque, je ne sais pas si c'est les suites de la chute, mais quand je suis au guidon, je suis quelquefois encore pas très sérieux...
J'ai recherché sur un site de LeoVince, la référence est 5585 pour l'Aerox et 5558 pour le Booster.

Ci-joint une photo d'une mob des années 60, ce n'est pas moi qui dort à côté

Bonne nuit

papyboost
Fichier joint  moto_lit_1_.jpg ( 47.25KO ) Nombre de téléchargements: 0
Go to the top of the pagePM
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

  Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... shoot' 3 136 vendredi 03 octobre 2008 à 14:00
Dernier message par: zhornette
No New Posts
le 14-08-08
Délires, brèves de comptoir Admin-technique 2 292 samedi 16 août 2008 à 10:32
Dernier message par: zhornette
No New Posts
Parce que trop c'est trop...
Pocket bike SilverBob 2 645 mardi 13 mai 2008 à 18:49
Dernier message par: SilverBob
No New Posts
Mécanique pocket bike boul69 5 683 vendredi 21 décembre 2007 à 20:19
Dernier message par: jullien
Closed Pinned
Apparement trop dur pour certains
Notions de mécaniques PereVerti 0 1181 mardi 03 juillet 2007 à 22:15
Dernier message par: PereVerti


 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : mardi 07 octobre 2008 à 23:27