Bienvenue Invité, inscrivez-vous pour supprimer ce message ! | Inscription rapide |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
Bienvenue Invité, inscrivez-vous pour supprimer ce message ! | Inscription rapide |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le FORUM AUTOCADRE, comme sur la plupart des forums, vous devez vous inscrire pour voir ou poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas, l'inscription est gratuite et ne prend qu'un court moment. Inscrivez-vous dès maintenant Beaucoup de fonctions ne sont pas disponibles pour les invités sur le FORUM AUTOCADRE incluant :
|
Perte du mot de passe |
![]() ![]() |
mercredi 16 juillet 2008 à 14:51
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 16 juillet 2008 à 14:47 Membre No.: 16608 Ville : 55 Véhicule(s) : Xiantia |
Bonjour à tous,
je me suis inscrit aujourd'hui afin de profiter de vos conseils. En effet, je vends actuellement une BMW, dont j'ai malheureusement perdu la carte grise. Voulant m'en séparer rapidement ( CT non fait ), je ne voudrais pas refaire faire de carte grise. Puis-je tout de même vendre cette voiture, la carte grise étant à mon nom mais à une ancienne adresse? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement Bijouxenbois |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 22:06
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 410 Remerciement(s): 2 Inscrit: mardi 12 décembre 2006 à 11:27 Membre No.: 6210 Ville : bordeaux Véhicule(s) : moto |
Non je pense pas... puisque l'acheteur doit disposer de ce document pour la faire passer a ce nom
|
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 14:13
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 9400 Remerciement(s): 51 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Non, tu ne peux pas!!
La carte grise est obligatoire pour vendre une voiture, ainsi que le contrôle technique de moins de 6 mois pour un CT sans problème et moins de 2 mois pour un CT avec une contre visite!! -------------------- ![]() |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 13:10
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 283 Remerciement(s): 36 Inscrit: mardi 26 février 2008 à 23:43 Lieu : charmoy 89400 yonne Membre No.: 14867 Ville : charmoy (89) Véhicule(s) : kreidler florett TM 1977 |
tu peux la vendre pour pieces ou juste sans carte grise
et si plus de 25 ans tu peux refaire une carte grise collection -------------------- CITATION la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée" CITATION je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas nazi punk's fuck off 'cause two thousand height take free punk's not dead ! [ La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 14:12
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 78 Remerciement(s): 5 Inscrit: jeudi 21 février 2008 à 11:45 Lieu : JURA Membre No.: 14786 Ville : SAINT JULIEN (39) Véhicule(s) : RENAULT GRAND ESPACE |
Dans ce cas, vous devez impérativement refaire une nouvelle carte grise pour établir la vente de façon légale. En effet, la remise ed ce document au vendeur est obligatoire. Vous n'avez donc pas le choix !
Vous devez donc remplir le formulaire de déclaration de perte d'une carte grise (imprimé CERFA N° 12096*01) et de l'apporter dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou à la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule. Le contrôle technique est également oblilgatoire dans les conditions mentionnées par ZHORNETTE. Quant au changement d'adresse sur la carte grise, je rappelle qu'il est obligatoire et puni d'une contravention de 4ème classe (135 euros). Vous disposez légalement d'un délai de 30 jours : Article R. 322-5 (Décret n° 2003-42 du 8 janvier 2003 art. 3, Journal Officiel du 15 janvier 2003) (Décret n° 2003-293 du 31 mars 2003 art. 7 II, III, IV, Journal Officiel du 1er avril 2003) (Décret n° 2003-1186 du 11 décembre 2003, art. 13 et 14, Journal Officiel n° 288 du 13 décembre 2003) I. - Le nouveau propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé doit, s'il veut le maintenir en circulation, faire établir, dans un délai de dun mois à compter de la date de la mutation portée sur la carte grise, un certificat d'immatriculation à son nom. A cet effet, il doit adresser au préfet compétent en application des dispositions de l'article R. 322-1 une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule accompagnée : 1° De la carte grise qui lui a été remise par l'ancien propriétaire ; 2° D'une attestation de celui-ci certifiant la mutation et indiquant que le véhicule n'a pas subi, depuis la dernière immatriculation, de transformation susceptible de modifier les indications de la précédente carte grise ; 3° De la preuve, pour tout véhicule soumis à visite technique, que celui-ci répond aux conditions requises pour être maintenu en circulation conformément aux dispositions du chapitre III du présent titre ; 4° D'une déclaration d'achat en cas de vente du véhicule par un professionnel. II. - La carte grise portant la mention de la mutation ou de la revente par un professionnel n'est valable pour la circulation du véhicule que pendant une durée de dun mois à compter de ladite mutation ou de ladite revente. III. - Le ministre chargé des transports définit par arrêté pris après avis du ministre de l'intérieur les conditions d'application du présent article, notamment en ce qui concerne les véhicules vendus par les domaines, aux enchères publiques ou à la suite d'une décision judiciaire, les véhicules de collection et ceux démunis de carte grise. IV. - Le fait, pour tout propriétaire, de maintenir en circulation un véhicule sans avoir obtenu un certificat d'immatriculation dans les conditions fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Limmobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Information communiquée par l'association VIVRESURLAROUTE -------------------- ![]() Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |