![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
dimanche 20 juillet 2008 à 09:52
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 20 juillet 2008 à 09:43 Membre No.: 16644 Ville : Etampes Véhicule(s) : Peugeot 106 |
Bonjour,
Voilà, je suis nouveau ici, je me suis inscrit car j'ai un petit problème avec la boite de vitesse de ma 106 hier, en conduisant, alors que j'étais en 3ème, et en voulant passer la 4ème, le levier de vitesse est resté bloqué en 3ème, et la manette de vitesse est donc resté bloqué! j'ai pu rentré chez moi, uniquement sur cette vitesse! je me demande d'où vient la panne, car cela m'étonnerait que cela soit la boite de vitesse qui aurai laché d'un coup! ??? |
|
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 10:00
|
|
|
Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Remerciement(s): 13 Inscrit: samedi 01 septembre 2007 à 10:56 Membre No.: 12214 Ville : MORBIHAN 56 Véhicule(s) : VECTRA 1.9 CDTI 120 |
Bonjour, Voilà, je suis nouveau ici, je me suis inscrit car j'ai un petit problème avec la boite de vitesse de ma 106 hier, en conduisant, alors que j'étais en 3ème, et en voulant passer la 4ème, le levier de vitesse est resté bloqué en 3ème, et la manette de vitesse est donc resté bloqué! j'ai pu rentré chez moi, uniquement sur cette vitesse! je me demande d'où vient la panne, car cela m'étonnerait que cela soit la boite de vitesse qui aurai laché d'un coup! ??? bonjour controle si aucune biellette n'est saute de sa place au dessus de ta boite |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à PAPI56 pour ce message: pat91 | |
dimanche 20 juillet 2008 à 12:14
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 20 juillet 2008 à 09:43 Membre No.: 16644 Ville : Etampes Véhicule(s) : Peugeot 106 |
Merci pour la réponse rapide!
je crois en effet que ça viendrait de là, en remuant la manette des vitesses, la biellette qui va vers l'embreyage semble remuer de façon anormale. va falloir trouver un garagiste maintenant, ce qui n'est pas facile à Etampes ! |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 19:56
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Remerciement(s): 1 Inscrit: mercredi 02 juillet 2008 à 16:22 Membre No.: 16441 Ville : St Jean (31) Véhicule(s) : 605D |
Merci pour la réponse rapide! je crois en effet que ça viendrait de là, en remuant la manette des vitesses, la biellette qui va vers l'embreyage semble remuer de façon anormale. va falloir trouver un garagiste maintenant, ce qui n'est pas facile à Etampes ! Tu n'a qua la remettre toi meme c'est pas bien compliquer et avec les 150euro que va te taxer le garagiste, tu te fais une bouffe. |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à zubu pour ce message: pat91 | |
jeudi 24 juillet 2008 à 11:49
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 203 Remerciement(s): 8 Inscrit: mardi 03 juillet 2007 à 11:09 Membre No.: 10255 Ville : Lbe (CMR) Véhicule(s) : TOYOTA HZJ 76 |
N'oublions pas qu'il s'agit bien d'un mécanisme de boîte de vitesse. La manoeuvre semble aisée certes, mais il serait plus judicieux que Zubu en fournisse une procédure sommaire de démontage-montage afin d'éviter quelque erreur.
-------------------- Préserver le naturel
|
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à mame pour ce message: pat91 | |
jeudi 24 juillet 2008 à 22:46
|
|
|
Et bien en fait, j'ai trouvé la biellette fautive...!
donc c'est au niveau de l'embrayage, j'ai remis la biellette dans la rotule et tout fonctionne de nouveau... j'espère que ça va tenir, je passe les vitesses avec plus d'attention maintenant! en tous cas merci pour l'aide, il est vraiment très bien ce forum! |
|
|
|
![]() ![]() |