Bienvenue Invité, inscrivez-vous pour supprimer ce message ! | Inscription rapide |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
Bienvenue Invité, inscrivez-vous pour supprimer ce message ! | Inscription rapide |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le FORUM AUTOCADRE, comme sur la plupart des forums, vous devez vous inscrire pour voir ou poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas, l'inscription est gratuite et ne prend qu'un court moment. Inscrivez-vous dès maintenant Beaucoup de fonctions ne sont pas disponibles pour les invités sur le FORUM AUTOCADRE incluant :
|
Perte du mot de passe |
![]() ![]() |
jeudi 31 juillet 2008 à 11:25
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 31 juillet 2008 à 11:20 Membre No.: 16783 Ville : paris Véhicule(s) : polo |
Bonjour,
je vous expose mon problème, il n'y a rien de clair sur le sujet et je ne trouve pas de mention dans le code des assurances. il y a un mois, j'ai souscrit à une assurance en ligne et par téléphone suite à un devis fait par internet. A la réception de la carte verte, j'ai constaté que les conditions n'étaient pas acceptables (pas de "tout risque" sur une voiture de 2007, je suis "jeune conducteur" ). Je suis donc passé par un courtier qui m'a trouvé un contrat bien plus interessant chez un concurrent. Je me suis donc retracté auprès de la première assurance par recommandé avec AR (envoi fait moins de 7 jours après prise d'effet du contrat). Ce jour, la première assurance me réclame un mois de cotisation plus un mois pour une autre assurance habitation(?) qui m'a été "collé" par le commercial par téléphone et auquel j'ai naivement donné mon accord verbal. je précise que je n'ai strictement rien signé, tout s'est déroulé via internet et téléphone, de plus j'ai signifié rapidement ma rétractation. les frais s'élèvent tout de même à 110 euros... j'aurai dû faire beaucoup plus attention avant, mais c'est mon premier véhicule et le devis internet n'était pas vraiment très clair. Dois je m'acquitter de ces frais? tout cela me semble un peu virtuel et abusif, ils auraient pu me coller un mois d'assurance pour le titanic, tout cela par téléphone, que j'aurai rien vu venir... d'avance merci pour votre aide! |
|
|
|
vendredi 01 août 2008 à 08:03
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 9400 Remerciement(s): 51 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
C'est exactement le genre de pièges que l'on retrouve régulièrement sur internet et téléphone!!
Les commerciaux ont un dont inné pour embrouiller les gens!! Le delais de 7 jours de reflexion n'est pas à partir de la date d'effet du contrat, mais à partir de l'offre de prestation!! Donc oui, tu vas sans doute être obligé de payer les frais demandés!! J'ai eu le même soucis avec Neuf de Cegetel!! La personne au téléphonne m'a fait une proposition orale qui me semblait tout à fait bien, mais le courrier qui a suivi n'avait rien à voir!! J'ai apellé immédiatement pour dire que je n'étais pas d'accord avec ça et ils m'ont répondu qu'ils allaient regarder..le temps qu'ils le fassent, les 7 jours étaient passés et j'ai du payer 1 mois d'abonnement et les frais de fermeture de ligne alors que je n'avait même pas branché leur box!! Les 7 jours décomptaient alors à partir du premier contact téléphonnique!! Je le répète assez souvent ici, rien de tel qu'un vrai bureau avec une personne physique et un contrat papier...même si c'est un peu plus cher en apparence, on s'y retrouve très vite car très souvent, les offres par téléphone son alléchantes(voir même un peu trop ) mais cachent souvent des lignes que l'on ne peu pas lire par oral, n'est ce pas?? -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 01 août 2008 à 09:22
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 31 juillet 2008 à 11:20 Membre No.: 16783 Ville : paris Véhicule(s) : polo |
mais justement ce délai n'est il pas étendu à 14 jours dans le cas des assurances? j'aimerai pouvoir me baser sur un texte de loi pour, à la relance, leur renvoyer la copie de l'avis de réception de la lettre leur signifiant ma rétraction que je leur avais envoyé, cette dernière ayant été reçue moins de 14 jours après le premier contact.
après, c'est clair que la première fois j'aurai dû faire les bureaux mais c'est toujours le même problème : je bosse en semaine (enfin, là faudrait que je me décroche du forum Ce message a été modifié par Jr9999: vendredi 01 août 2008 à 09:24 |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 08:56
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 9400 Remerciement(s): 51 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Non, quand tu prends une assurance par téléphonne où internet, il semble que ça rentre dans le cadre de la vente par correspondance, donc 7 jours de rétractation
Je ne trouve pas grand chose dans les services juridiques pour ce genre de cas... -------------------- ![]() |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |