![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
vendredi 01 août 2008 à 10:46
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 01 août 2008 à 10:04 Membre No.: 16799 Ville : lourdes(65) Véhicule(s) : peugeot 104 |
bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai retapé un peugeot 104 de 1970et j'ai un petit soucis avec. il démarre au quart de tour mais des que je roule un petit peu(4-5kms),en fait le temps que le moteur soit bien chaud, il s'engorge et s'éteint. pour plus de précisions cette mobylette est entièrement d'origine et je n'ai changé que le nécessaire; tous les joints moteurs,les vis platinés,la bougie,nettoyé le carbu d'origine qui est naze mais il envoie l'essence et je n'ai pu changer qu'un segment sur deux que le mécano n'en avait plus.au début je roulais au SP 95 sans additif mais on m'a dit que c'était pas très bon pour ce genre de moteur,donc j'ai essayé avec et pareil. en démontant la bougie je l'ai trouvé sèche comme un coup de trike et si j'attends ne serait-ce qu'une petite demi heure il repart comme en l'an 40 pour 4 malheureux petit kms svp si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour qu'il marche un peu plus longtemps |
|
|
|
vendredi 01 août 2008 à 15:58
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 1754 Remerciement(s): 170 Inscrit: dimanche 15 juin 2008 à 22:06 Membre No.: 16242 Ville : proche du havre 76 Véhicule(s) : peugeot 406 2L hdi 90ch |
tre cher fouf
sache que le sp95 est bien plus explosif que le sp98 sonc en conclusion il est preferable sur de veille machine de privilegier le sp98 bien plus proche de l'ancien super (je tien sa d'un profesionelle du rafinage d'hydrocarbure d'une grande compagny ) il est mauvais de rouler avec une diference d'usure d'un segment sur l'autre ça va donner du jeux au piston et ovaliser le cylindre et par la suite mauvais pour le vibrequin quand a ton problème moteur je penche en faveur d'une mauvaise arrivé d'air et d'un gicleur un soupson trop petit salut a plus -------------------- l'ame des pirates jamais ne mourra
honneur . droiture . fraternité voila se que dit le code d'honneur des pirates ce drapeau représente la liberté et de vrai valeur il gonfle le coeur d'un vent de liberté et de courage il est immortel |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à gyzmo warrior pour ce message: fouf | |
dimanche 03 août 2008 à 10:16
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 189 Remerciement(s): 30 Inscrit: mercredi 23 juillet 2008 à 11:07 Lieu : brestool Membre No.: 16687 Ville : brest(29) Véhicule(s) : 1100 GSXF |
bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai retapé un peugeot 104 de 1970et j'ai un petit soucis avec. il démarre au quart de tour mais des que je roule un petit peu(4-5kms),en fait le temps que le moteur soit bien chaud, il s'engorge et s'éteint. pour plus de précisions cette mobylette est entièrement d'origine et je n'ai changé que le nécessaire; tous les joints moteurs,les vis platinés,la bougie,nettoyé le carbu d'origine qui est naze mais il envoie l'essence et je n'ai pu changer qu'un segment sur deux que le mécano n'en avait plus.au début je roulais au SP 95 sans additif mais on m'a dit que c'était pas très bon pour ce genre de moteur,donc j'ai essayé avec et pareil. en démontant la bougie je l'ai trouvé sèche comme un coup de trike et si j'attends ne serait-ce qu'une petite demi heure il repart comme en l'an 40 pour 4 malheureux petit kms svp si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour qu'il marche un peu plus longtemps bonjour,peus tu en dire plus sur ta bougie mais aussi est tu sur du montage de tes joints et des rupteurs ... |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 10:46
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 01 août 2008 à 10:04 Membre No.: 16799 Ville : lourdes(65) Véhicule(s) : peugeot 104 |
je pense avoir bien monté mes joints j'y ai justement prete une attention particulière
mais je ne vois pas du tout ce que t'entends par rupteur. je vais essayer de faire en sorte qu'il y ait moins d'air qui arrive a mon carbu car quand j'ai récupéré cette pétoire il manquait la seconde partie du filtre a air qui normalement le refermer et réguler l'air .c'est vrai qu'en y réfléchissant,si j'ai trop d'air qui arrive amon carbu ,il compense avec l'essence .sachant qu'il marchait très bien pendant des années ,ca peut venir de la. je résous ce probleme de filtre a air et je vous tiens au courant |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 18:03
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 189 Remerciement(s): 30 Inscrit: mercredi 23 juillet 2008 à 11:07 Lieu : brestool Membre No.: 16687 Ville : brest(29) Véhicule(s) : 1100 GSXF |
je pense avoir bien monté mes joints j'y ai justement prete une attention particulière mais je ne vois pas du tout ce que t'entends par rupteur. je vais essayer de faire en sorte qu'il y ait moins d'air qui arrive a mon carbu car quand j'ai récupéré cette pétoire il manquait la seconde partie du filtre a air qui normalement le refermer et réguler l'air .c'est vrai qu'en y réfléchissant,si j'ai trop d'air qui arrive amon carbu ,il compense avec l'essence .sachant qu'il marchait très bien pendant des années ,ca peut venir de la. je résous ce probleme de filtre a air et je vous tiens au courant bonjour,oui c'est mieu avec le filtre air tu pourais resoudre ton probleme,rupteur =les vis,donne des nouvelles... |
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 13:41
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 285 Remerciement(s): 36 Inscrit: mardi 26 février 2008 à 22:43 Lieu : charmoy 89400 yonne Membre No.: 14867 Ville : charmoy (89) Véhicule(s) : kreidler florett TM 1977 |
c'est un problème très fréquent chez les vieilles mz,
il faut régler la hauteur de l'aiguille du boisseau c'est facile, tu a entre 3 et 5 paliers de réglage essaye de la baisser un peu et si ca ne marche pas essaye de la remonter ensuite je te conseillerais un rodage de ton aiguille avec du dentifrice et surtout si t'as le moindre soucis envoie moi un mp je suis tres bien informé sur les anciennes mobylettes et surtout quand elles sont d'origine je connaît la peugeot 104, j'ai un amis qui collectionne les 104 "voitures" et qui un jour a par erreur achetée cette mob dans une petite annonce -------------------- CITATION la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée" CITATION je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter |
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 22:16
|
|
|
moi je veux bien cajback,mais ou je le trouve ce boisseau avec son aiguille
et qu'entends tu par 'envoie moi un mp' par contre j'essayerai de mettre des photos de cette meule pour la mater et n'hésitez pas a donner vos avis merci encore |
|
|
|
samedi 09 août 2008 à 08:36
|
|
|
moi je veux bien cajback,mais ou je le trouve ce boisseau avec son aiguille et qu'entends tu par 'envoie moi un mp' par contre j'essayerai de mettre des photos de cette meule pour la mater et n'hésitez pas a donner vos avis merci encore bonjour,ben la ou arrive ton cable de gaz(acceleration)sur le carbu,il y a le boisseau et un ressort... |
|
|
|
samedi 09 août 2008 à 13:50
|
|
|
bonjour
bon si ce n'est que l'aiguille de l'accélérateur ca devrait etre simple a bidouiller, je vais essayer de voir en la remontant ou en la descendant si ca marche mieux; sinon on m'a aussi parlé de la bobine d'allumage qui pourrait etre fatigué,a voir je vais quand meme tester la première option si ca peut me faire économiser un peu d'argent. je vous envoie les photos de la pétoire que je trouve bien sympa,tout est d'origine a part les feux avants et arrieres bien sur le plus gros des plastiques a ete vire pour lui donner un style épuré et beaucoup plus de gueule
104__1_.JPG ( 938.2KO )
Nombre de téléchargements: 13
104__2_.JPG ( 882.84KO )
Nombre de téléchargements: 13
104.JPG ( 914.35KO )
Nombre de téléchargements: 12 |
|
|
|
samedi 09 août 2008 à 20:54
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 2103 Remerciement(s): 45 Inscrit: jeudi 10 avril 2008 à 18:38 Membre No.: 15471 Ville : Belgique Véhicule(s) : MBK Booster 100, VW POLO |
Problème de flotteur ????
J'ai eu dans le temps une mob , je ne sais plus laquelle , je devais avoir un tournevis pour taper quelques coups sur la cuvette du carburateur, le pointeau restait bloqué en haut, donc plus d'arrivée d'essence, au cours des années, des petits fragments de rouille sont passés dans la cuvette, malgré les filtres et peuvent bloquer le flotteur en haut. facile d'essayer, surtout que tu dis que tout va bien pendant trois ou quatre km, Bonne chance Papyboost |
|
|
|
dimanche 10 août 2008 à 09:11
|
|
|
Problème de flotteur ???? J'ai eu dans le temps une mob , je ne sais plus laquelle , je devais avoir un tournevis pour taper quelques coups sur la cuvette du carburateur, le pointeau restait bloqué en haut, donc plus d'arrivée d'essence, au cours des années, des petits fragments de rouille sont passés dans la cuvette, malgré les filtres et peuvent bloquer le flotteur en haut. facile d'essayer, surtout que tu dis que tout va bien pendant trois ou quatre km, Bonne chance Papyboost bonjour on retrouve souvent cette panne sur les becannes d'ou l'interet d'un bon nettoyage de carbu ou de rampe... |
|
|
|
lundi 11 août 2008 à 15:26
|
|
|
bonjour
j'ai suivi les conseils et j'ai donc vérifié mon carbu avec son flotteur et l'aiguille du boisseau. pour le flotteur j'avais en effet des fragments de rouille dans la cuve,j'ai tout nettoyé en regardant si le flotteur fonctionnait correctement en montant et descendant et pas de soucis j'ai ensuite regardé l'aiguille du boisseau de l'accélérateur mais celle ci n'est pas démontable en meme temps il est un peu spécial ce carbu avec ces deux petites manettes extérieures pour l'accélérateur et le starter, je n'ai pas de pointeau(ca ne devait pas exister a ce temps la parlons en de cette petite fuite,lorsque je roule ca fuit un peu donc l'essence arrive et le moteur est alimenté sans soucis, et quand je tombe en panne ca fuit toujours donc pour moi le carbu serait hors de cause puisque l'essence déborde dans ma cuve. j'ai été me renseigner et on m'a reparlé de la bobine d'allumage,quand la mobylette chauffe au bout de 4-5 kms,une dilatation peut se faire au niveau des contacteurs empechant le jus d'arriver.le probleme c'est que je ne sais pas ou trouver une bobine d'allumage neuve pour ce type d'engins vu l'anciennetéet surtout aquel prix sijamais quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus |
|
|
|
lundi 11 août 2008 à 16:20
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 1754 Remerciement(s): 170 Inscrit: dimanche 15 juin 2008 à 22:06 Membre No.: 16242 Ville : proche du havre 76 Véhicule(s) : peugeot 406 2L hdi 90ch |
que neni ton carbu est des plus classique c'est un gurtner de 12 qui equipait les 103 et peu etre mème encore
et mème avant les 102 donc pas de reglage en hauteur "il fuit a la cuve " tu dit deux possibilité 1-joint de cuve (pas chère) 2- pointeau hs (pas chère)le pointeau et crocher sur ton floteur il dispose d'un caoutchou au bout pour etancher le trou qu'il obstru si le caoutchou est mort l'essence pise sa peut fonctionner des fois mais pas correctement et en plus si c'est le poiteau t'en fou plein le filtre a air de plus je pense que ton moteur c'est un moteur comme les 103 vogue un moteur fixe (sa s'appelle comme ça) parce que l'embrayage est fixe donc au prix c'est tres resonable prend le model des piece que tu as besoin mais je pense que c'est des piece de 103 "niveau moteur seulement" bon courage salut a+ -------------------- l'ame des pirates jamais ne mourra
honneur . droiture . fraternité voila se que dit le code d'honneur des pirates ce drapeau représente la liberté et de vrai valeur il gonfle le coeur d'un vent de liberté et de courage il est immortel |
|
|
|
lundi 11 août 2008 à 18:04
|
|
|
de memoire c'est pas le carbu avec le floteur avec le pointeau( qui ressemble a une aiguille que tu as comme montage? car si c'est le cas tu as un filtre la ou se branche la durite sur le carbu,donc ton floteur a un sens de montage,mais possible que tes rupteurs soit nase ou l'ecartement pas tres correct,il faudrait que tu tourne a la main et regarde lecartement des vis pour voir et nous tenir au courant(sans me moquer),et aussi coupe juste le bout de ton fil de l'antiparasite pour avoir des brins neuf et gratte un peu la culasse pour avoir une meilleur masse,sais ton jamais...
|
|
|
|
lundi 11 août 2008 à 18:26
|
|
|
moi je veux bien suivre vos conseils mais comment expliquez vous le fait qu'une fois qu'elle soit tombé en panne il faut bien attendre une bonne demi heure pour qu'elle redémarre.si ca venait de l'essence au bout de 5 minutes et meme moins elle arriverait a mon cylindre et la meule démarrerait mais quand je démonte la bougie elle est toute sèche
a n'y rien comprendre |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |