![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
lundi 04 août 2008 à 08:18
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 04 août 2008 à 08:03 Membre No.: 16831 Ville : marseille Véhicule(s) : 306 |
Un soir j'ai pris la voiture d'un ami sans avoir les papiers de la voiture ni mon permis.
Je me suis fait controlé a un rdp et la il mon mis le pv pour la non presentation de la carte grise et assurance et pour les pneu qui etaient lisse. il ont tout mis a mon nom est ce normal? j'ai donné les pv a mon ami qui ma dis c bon je v les payer et ya un moment j'ai recu des majorations de ces pv il ma certifé de les avoir payé puis les a montrer au commissariat j'ai encore recu des majoration avec lettre d'huissier la je lui est demandé de les voir il me les a filé car je commençais a ne pas le croire. j'ai aucun moyen de contester en disant que ce n'etais pas ma voiture car j'en ai marre de tout ca. la je suis entrain d'écrire au tribunal de police avec les photocopie des pv avec les contre timbre. |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 06:51
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9413 Remerciement(s): 54 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 14:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Si les PV ont été payés, il n'y a aucune raison que ça n'aboutisse pas à une solution!
Le soucis, c'est que ceux ci étant à ton nom, si c'est ton copain qui les a payé, il est fort probable que l'informatique n'a pas fait le rapprochement entre vous deux!! Normalement, avec les preuves de paiement, ça devrait vite s'arranger! Tiens nous au courant, si tu vaux bien! -------------------- ![]() |
|
|
|
mercredi 06 août 2008 à 07:34
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 04 août 2008 à 08:03 Membre No.: 16831 Ville : marseille Véhicule(s) : 306 |
Mais j'ai bien peur qu'il est fait un technique qu'il a deja essayé.
C'est a dire que un jour il n'avait pas payé un pv il a recu une majoration alors il a acheter un timbre amande pris le justificatif et la collé sur la deuxieme partie. Et a dis que le pv c'etais surement perdu et c'est passé mais j'ai perd que si il a fé pareil avec cette histoire il regarde la date qaund a été acheter les timbre amende c'est possible ca? j'espere que il a payé et envoyé avant que je lui montre les majorations!!!! Ce message a été modifié par latoupeum: mercredi 06 août 2008 à 07:38 |
|
|
|
jeudi 07 août 2008 à 07:26
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9413 Remerciement(s): 54 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 14:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
A ma connaissance,il n'y a aucune date d'inscrite sur les timbres,donc oui,je suppose que c'est possible
-------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 15:00
|
|
![]() ..::Kamikazedoraibaa::.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5271 Remerciement(s): 63 Inscrit: mardi 09 août 2005 à 21:05 Lieu : Meuse Membre No.: 2928 Ville : dept.55 Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo |
Ca n'aurait pas été plus simple que tu payes les PV et que ton ami te fasse le chèque qui va bien ?
Car il est toujours difficile de faire intervenir une autre personne dans une situation comme ça, notamment avec la complexité de la procédure administrative. Essayes aussi d'envoyer une copie de tout ça au procureur |
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 17:57
|
|
![]() Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 111 Remerciement(s): 2 Inscrit: mardi 24 juillet 2007 à 17:58 Lieu : Fontainebleau Membre No.: 10781 Ville : fontaine-blue Véhicule(s) : Mon Garage : Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège. |
Un soir j'ai pris la voiture d'un ami sans avoir les papiers de la voiture ni mon permis.Je me suis fait controlé a un rdp et la il mon mis le pv pour la non presentation de la carte grise et assurance et pour les pneu qui etaient lisse. il ont tout mis a mon nom est ce normal? j'ai donné les pv a mon ami qui ma dis c bon je v les payer et ya un moment j'ai recu des majorations de ces pv il ma certifé de les avoir payé puis les a montrer au commissariat j'ai encore recu des majoration avec lettre d'huissier la je lui est demandé de les voir il me les a filé car je commençais a ne pas le croire. j'ai aucun moyen de contester en disant que ce n'etais pas ma voiture car j'en ai marre de tout ca. la je suis entrain d'écrire au tribunal de police avec les photocopie des pv avec les contre timbre. oups! sans le permis, sans la carte grise! désolé de te le dire mais tu es responsable. donc, tu dois payer ton pv. pour le pneu lisse, c'est dommage..mais tu es aussi responsable. pour résumé : quand tu prends un véhicule, tu dois être sur que celui ci est "convenable" Ce n'est pas à ton ami de régler l'amende. Ceci dit, heureusement que tu n'as pas eu d'accident....heureusement. et tu as eu de la chanche...ils t'ont laissé repartir avec la voiture! j'ai peur que dans ton cas, s'il ne paie pas, c'est toi à l'arrivée qui trinque (oups !) je sais ,c'est vache mais c'est ainsi. j'aurai préféré te dire autre chose mais j'ai peur d'avoir....raison. -------------------- rappel de la Loi :
article I, alinéa IV : Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour Avis Important !!! C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous. |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 12:58
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 78 Remerciement(s): 5 Inscrit: jeudi 21 février 2008 à 10:45 Lieu : JURA Membre No.: 14786 Ville : SAINT JULIEN (39) Véhicule(s) : RENAULT GRAND ESPACE |
Effectivement dans ce cas, les infractions sont relevées au conducteur du véhicule et non au propriétaire légal.
En ce qui concerne les timbres amendes, des vérifications simples et rapides peuvent être effectuées par l'officier du ministère public grâce au numéro du timbre. En effet, s'agissant d'un moyen de paiment de l'Etat, ils sont bien entendus enregistrés ! Il est même possible de savoir où et quand il a été acheté. maintenant, je pense que si les amendes sont payées, je ne vois pas l'utilité d'une telle vérification. Et comme le dit polaris, en cas de non paiement, il va de soit que tu seras le seul redevable de ces amendes. Et selon moi, il ne sert à rien de saisir le procureur de la république dans cette affaire. Les culbabilités étant clairement établies, elles appartiennent au conducteur ! -------------------- ![]() Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info |
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 20:22
|
|
|
C'est sur que maintenant je prend plus la voiture d'un pote oumême de n'importe qui.
Ou sinon je fait le tour!!! j'aurais aussi du payer et qu'il me fasse un chèque ca m'apprendras.... Bon le ministere public de martigues ma demandé les justificatif originaux j'ai tout envoyé j'espere que ca va finir car ca me gonfle beaucoup..... Et j'espere qu'il a acheter les timbres avant que je lui est montré les premieres majoration ou sinon ben je v lui foutre le feu a mon pote..... |
|
|
|
jeudi 28 août 2008 à 07:28
|
|
Les procédures sont toujours très longues
Avec tous les justificatifs, ça devrai s'arranger très vite maintenant, courage!! -------------------- ![]() |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |