Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Bienvenue Invité, inscrivez-vous pour supprimer ce message !
Inscription rapide
Bonjour et bienvenue sur le FORUM AUTOCADRE, comme sur la plupart des forums, vous devez vous inscrire pour voir ou poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas, l'inscription est gratuite et ne prend qu'un court moment. Inscrivez-vous dès maintenant

Beaucoup de fonctions ne sont pas disponibles pour les invités sur le FORUM AUTOCADRE incluant :
  • La demande d’aide ou conseil pour une panne ou un problème technique.
  • Avoir les avis des membres pour l’achat ou la vente d’une voiture ou un 2 roues.
  • Utilisation du Tchat en direct avec les autres membres.
  • Discuter, dialoguer et échanger avec les 14 000 membres du FORUM AUTOCADRE.
  • Accéder à des sections privées, visibles uniquement par les membres.
  • Déposer votre petite annonce auto ou moto gratuitement.
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Perte du mot de passe

Reply to this topicStart new topic
> Choix d'un nouveau véhicule, logan, 206, clio 2 ?
dob250
* samedi 16 août 2008 à 16:03
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: samedi 28 juin 2008 à 11:31
Membre No.: 16390
Véhicule(s) : opel astra

J'explique dans le détail.
Je change de boulot mais pour l'instant je ne peux pas déménager.
Je dois faire environ 130 km par jour.
Mon budget c'est là que ça coince un peu. J'ai 2000 euros déjà en cours de remboursement (carte auch..). DOnc le but c'est de remboursé ce prêt et la nouvelle voiture. Il me faudrait le meilleur compromis entre la consommation, le prix d'achat, etc...
J'ai pensé à la logan sandero modéle à 8500 euros (mais pas de gasoil et conso 7l environ). (la moins chere n'a pas de direction assistée grrrrrr).
Sinon 206 HDI ou alors clio 2 version 2 en désiel mais à 6 ou 8000 euros le kilométrage est un peu élevé.
Je dois donc trouver le meilleur amortissement par rapport au coup.
Donc si quelqu'un a été dans mon cas.
Merci pour vos avis (le but est de rembourser en 5 ou 6 ans 160 euros environ par mois)

Ce message a été modifié par Admin-technique: mardi 19 août 2008 à 20:15
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Amedee
* mardi 19 août 2008 à 15:48
Message #2

Fantôme
*

Inscrit: mardi 19 août 2008 à 15:45
Membre No.: 17005
Véhicule(s) : Laguna 2

CITATION(dob250 @ 16/08/2008 à 18:03) *
Mon budget c'est là que ça coince un peu. J'ai 2000 euros déjà en cours de remboursement (carte auch..). DOnc le bur c'est de remboursé ce prêt et la nouvelle voiture. Il me faudrait le meilleur compromis entre la consommation, le prix d'achat, etc...
J'ai pensé à la logan sandero modéle à 8500 euros (mais pas de gasoil et conso 7l environ). (la moins chere n'a pas de direction assistée grrrrrr).
Sinon 206 HDI ou alors clio 2 version 2 en désiel mais à 6 ou 8000 euros le kilométrage est un peu élevé.
Merci pour vos avis (le but est de rembourser en 5 ou 6 ans 160 euros environ par mois)

J'ai recemment vu des offres de chez Peugeot pour la 107 ou la 207, en Location-vente.

Dans ton cas, cela pourrait être une solution.

+Quote Post
dob250
* samedi 23 août 2008 à 19:58
Message #3

Fantôme
*

Inscrit: samedi 28 juin 2008 à 11:31
Membre No.: 16390
Véhicule(s) : opel astra

CITATION(Amedee @ 19/08/2008 à 16:48) *
CITATION(dob250 @ 16/08/2008 à 18:03) *
Mon budget c'est là que ça coince un peu. J'ai 2000 euros déjà en cours de remboursement (carte auch..). DOnc le bur c'est de remboursé ce prêt et la nouvelle voiture. Il me faudrait le meilleur compromis entre la consommation, le prix d'achat, etc...

J'ai recemment vu des offres de chez Peugeot pour la 107 ou la 207, en Location-vente.

Dans ton cas, cela pourrait être une solution.

Oui j'ai regardé pas mal en effet mais je vais faire environ 30 000 km par an. En plus pas de déduction d'impôt possible si on est pas propriétaire.
A propos on peut quand même déduire 40km si le trajet dépasse cette limite?

+Quote Post
Guillaume
* samedi 23 août 2008 à 22:56
Message #4

..::Kamikazedoraibaa::..

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 44
Inscrit: mardi 09 août 2005 à 22:05
Lieu : Meuse
Membre No.: 2928
Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

CITATION(dob250 @ 16/08/2008 à 17:03) *

Salut, quelle est la consommation des autres véhicules auxquels tu penses (206 et clio 2) ?
Car si je comprends bien, tu penses au modèle Sandero (avec une motorisation essence)... en revanche les autres modèles que tu cites seront des véhicules d'occasion avec un certain kilométrage.
A mon avis, quitte à avoir un véhicule qui soit diesel ou essence, pour le prix d'achat autant avoir un véhicule neuf (et garanti 3 ans), même si ça coûte un peu plus cher en carburant (et encore, de beaucoup ?) au moins tu as quand-même une certaine tranquilité, pas de pièce à changer dans l'immédiat, et à-priori pas d'imprévu avec ce véhicule.
Compare aussi avec ce que te coûte actuellement ton véhicule en carburant, ça ne te coûtera peut-être pas plus cher avec la Sandero en 1.4L ou même 1.6L essence wink.gif

--------------------

+Quote Post
Liens utiles

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Présentations et accueils des nouveaux lapanthereverte 4 35 hier, 23:05
Dernier message par: noussa81
No new
Délires, brèves de comptoir nitrous 284 6928 hier, 22:00
Dernier message par: Carole
No New Posts
Présentations et accueils des nouveaux voyager77 5 42 mercredi 01 juillet 2009 à 09:46
Dernier message par: CostaNostra
No New Posts
Présentations et accueils des nouveaux samabes 3 28 mercredi 01 juillet 2009 à 09:46
Dernier message par: CostaNostra
No New Posts
Présentations et accueils des nouveaux caldero 6 65 mardi 30 juin 2009 à 20:13
Dernier message par: camax1

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2009. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 04 juillet 2009 à 15:03