Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Bruit transmission (?) sur Corsa A
cagoule
* dimanche 24 août 2008 à 22:43
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 1
Inscrit: dimanche 24 août 2008 à 22:41
Membre No.: 17068
Véhicule(s) : Opel Corsa A

Bonjour à tous,
J’ai une Opel Corsa A 1.2i de 1992 et qui affiche 203.000 km.
Voilà le problème : lorsque je démarre (donc en première) j’entends quasiment tout le temps un bruit de transmission comme un ou plusieurs claquements métalliques. Ce bruit se fait entendre lorsque voiture accélère et le moteur bas dans les tours. Elle le fait également en seconde et en troisième (uniquement quand j’accélère et bas dans les tours aussi). C’est entre des tintements et des claquements et c’est bien des pièces métalliques qui font ce bruit. Ca ne "remonte" pas dans la direction
Il n’y a pas de bruit particulier lorsque je tourne à droite ou à gauche qui serait caractéristique des cardans abîmés. Pas de claquements typiques en fait.
Cette voiture à toujours vibré entre 90 et 110 km/h depuis que je l’ai (environ 3ans) et ce phénomène n’a pas changé. Ce n’est pas un problème d’équilibrage des roues car j’ai changé les pneus il y a 1 an et rien n’a changé.

Depuis peu donc ces bruits de claquements s’amplifient et j’ai remarqué maintenant que la voiture émettait une sorte de bruit très sourd lorsque je tourne à droite (comme un ronflement sourd).

Quelqu’un peut –il m’aider pour trouver la nature de ce bruit ? Je crains que quelque chose ne casse brutalement au niveau de la transmission par exemple.
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
PAPI56
* lundi 25 août 2008 à 06:40
Message #2

Constructif

Remerciement(s): 16
Inscrit: samedi 01 septembre 2007 à 10:56
Membre No.: 12214
Véhicule(s) : VECTRA 1.9 CDTI 120

CITATION(cagoule @ dimanche 24 août 2008 à 23:43) *
Bonjour à tous,
J’ai une Opel Corsa A 1.2i de 1992 et qui affiche 203.000 km.
Voilà le problème : lorsque je démarre (donc en première) j’entends quasiment tout le temps un bruit de transmission comme un ou plusieurs claquements métalliques. Ce bruit se fait entendre lorsque voiture accélère et le moteur bas dans les tours. Elle le fait également en seconde et en troisième (uniquement quand j’accélère et bas dans les tours aussi). C’est entre des tintements et des claquements et c’est bien des pièces métalliques qui font ce bruit. Ca ne "remonte" pas dans la direction
Il n’y a pas de bruit particulier lorsque je tourne à droite ou à gauche qui serait caractéristique des cardans abîmés. Pas de claquements typiques en fait.
Cette voiture à toujours vibré entre 90 et 110 km/h depuis que je l’ai (environ 3ans) et ce phénomène n’a pas changé. Ce n’est pas un problème d’équilibrage des roues car j’ai changé les pneus il y a 1 an et rien n’a changé.

Depuis peu donc ces bruits de claquements s’amplifient et j’ai remarqué maintenant que la voiture émettait une sorte de bruit très sourd lorsque je tourne à droite (comme un ronflement sourd).

Quelqu’un peut –il m’aider pour trouver la nature de ce bruit ? Je crains que quelque chose ne casse brutalement au niveau de la transmission par exemple.

bjr
cela fait pense a un cardan et roulement souleve une rue et tourne a la main tu devrais entendre des bruits

+Quote Post
cagoule
* lundi 25 août 2008 à 22:27
Message #3

Fantôme
*

Merci beaucoup PAPI56 je regarderai demain pour voir (ou plutôt entendre tongue.gif ). J'espère trouver de quel côté il s'agit si c'est un cardan.

+Quote Post
mame
* mardi 26 août 2008 à 08:45
Message #4

Habitué

Remerciement(s): 17
Inscrit: mardi 03 juillet 2007 à 11:09
Membre No.: 10255
Véhicule(s) : TOYOTA HZJ 76

CITATION(cagoule @ lundi 25 août 2008 à 22:27) *
Merci beaucoup PAPI56 je regarderai demain pour voir (ou plutôt entendre tongue.gif ). J'espère trouver de quel côté il s'agit si c'est un cardan.

Il s'agit certainement d'un problème de roulement mais rassure-toi aussi que ton bac d'huile de direction assisté n'est pas vide car bien souvent, ce bruit provient de l'ensemble de direction assisté en panne d'huile.

--------------------
Préserver le naturel

+Quote Post
cagoule
* mardi 26 août 2008 à 14:01
Message #5

Fantôme
*

Pour la direction assistée je pense pas, car ma voiture n'en dispose pas wink.gif . Je lèverai la voiture ce week-end tous comptes faits car aujourd'hui je n'ai pas le temps. Merci quand même mame.

+Quote Post
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à cagoule pour ce message:
mame

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Vos avis me seraient très utiles avant d'affronter Citroen
Réparation mécanique, aide panne auto hornblower 9 276 jeudi 30 octobre 2008 à 10:48
Dernier message par: mame
No New Posts
bruit de ronflement métallique dés que j'accélére
Réparation mécanique, aide panne auto Chris Dee 1 362 mardi 21 octobre 2008 à 15:46
Dernier message par: mame
Moved
bruit de ronflement métallique dés que j'accélére
Automobile en général Chris Dee 0 0 mardi 21 octobre 2008 à 08:12
Dernier message par: Chris Dee
No New Posts
Tuning et accessoires julienr14 2 360 vendredi 17 octobre 2008 à 14:23
Dernier message par: trikar
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto Jude 5 327 mercredi 08 octobre 2008 à 12:57
Dernier message par: gerrard26

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 20:58