![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
jeudi 27 novembre 2008 à 08:31
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 22 novembre 2008 à 09:50 Membre No.: 18690 Ville : nabeul Véhicule(s) : clio 3 |
qu 'est que ca veut dire 1.4 , 1.6 ?
Ce message a été modifié par Admin-technique: jeudi 27 novembre 2008 à 16:27 |
|
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 12:19
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 663 Remerciement(s): 21 Inscrit: lundi 22 septembre 2008 à 17:38 Membre No.: 17387 Ville : La Rochelle (17) Véhicule(s) : 206 - twingo |
Si je me trompe pas, ça représente, en partie, la puissance de ton moteur ; Ma caisse est une essence 1.2 l (twingo).
|
|
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 12:38
|
|
![]() ..::Kamikazedoraibaa::.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5272 Remerciement(s): 63 Inscrit: mardi 09 août 2005 à 21:05 Lieu : Meuse Membre No.: 2928 Ville : dept.55 Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo |
Si je me trompe pas, ça représente, en partie, la puissance de ton moteur ; Ma caisse est une essence 1.2 l (twingo). Hé non, perdu, il ne s'agit pas de la puissance mais de la "cylindrée", c'est en gros le "volume" des chambres de combustion d'un moteur. Ici 1.4 signifie que c'est un moteur qui a une cylindrée de 1,4Litres (1400 centimètres cube), idem pour 1.3 etc... Ces valeurs n'ont rien à voir avec la puissance : prenons au pif un Renault Vel-Satis avec moteur V6 d'une cylindrée de 3,5L, il développe 245cv, moi j'ai un moteur qui ne fait même pas la moitié en cylindrée (1.6L, j'ai 4 cylindres), et pourtant il développe lui aussi à peu près la même puissance Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à Guillaume pour ce message: BATATA | |
jeudi 27 novembre 2008 à 21:59
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 663 Remerciement(s): 21 Inscrit: lundi 22 septembre 2008 à 17:38 Membre No.: 17387 Ville : La Rochelle (17) Véhicule(s) : 206 - twingo |
CITATION Hé non, perdu, il ne s'agit pas de la puissance mais de la "cylindrée", c'est en gros le "volume" des chambres de combustion d'un moteur. J'étaits pas loin quand même... CITATION Ici 1.4 signifie que c'est un moteur qui a une cylindrée de 1,4Litres (1400 centimètres cube), idem pour 1.3 etc... Ces valeurs n'ont rien à voir avec la puissance : prenons au pif un Renault Vel-Satis avec moteur V6 d'une cylindrée de 3,5L, il développe 245cv, moi j'ai un moteur qui ne fait même pas la moitié en cylindrée (1.6L, j'ai 4 cylindres), et pourtant il développe lui aussi à peu près la même puissance Merci je me coucherais moins ### ce soir. |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à CostaNostra pour ce message: BATATA | |
vendredi 28 novembre 2008 à 00:12
|
|
![]() ..::Kamikazedoraibaa::.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5272 Remerciement(s): 63 Inscrit: mardi 09 août 2005 à 21:05 Lieu : Meuse Membre No.: 2928 Ville : dept.55 Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo |
La cylindrée jouera grosso-modo sur le confort apporté par le moteur, un gros moteur offrira plus de couple, le "couple moteur" est souvent lié à la puissance, il permet de bonnes reprises en accélération, c'est ce qui "pousse" la voiture.
Prenons par exemple un véhicule lancé à une certaine vitesse, lorsque tu voudras accélérer, tu enfonceras la pédale d'accélérateur et le véhicule accélérera d'une certaine façon. Imaginons maintenant que le même véhicule (de même poids), en admettant qu'il ait un moteur de même cylindrée mais qu'il soit plus coupleux, lorsque tu appuieras sur la pédale d'accélérateur, le véhicule accélérera plus fort. C'est pour ça par exemple qu'avec une petite voiture et son "petit" moteur généralement moins coupleux, avant d'accélérer il sera préférable de rétrograder, passer une vitesse de moins pour pouvoir faire accélérer le véhicule. La puissance, le couple et la cylindrée sont trois choses différentes, et pourtant très liées. |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() ![]() |