Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Webasto évasion HDI de 2001, Chauffage additionel sur évasion
Begonia
* jeudi 08 janvier 2009 à 17:01
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 1
Inscrit: jeudi 08 janvier 2009 à 15:34
Membre No.: 20014
Véhicule(s) : Evasion HDI 2001

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je cherche comment faire fonctionner un wébasto récalcitrant sur mon évasion HDI de 2001.
Il fait-4° aujourd'hui et le wébasto de ma voiture ne chauffe pas. J'ai déjà eu le même souci l'hiver passé. J'utilise la position Eco pour avoir du chaud.
En position auto, après avoir débranché et rebranché l'alimentation sur la chaudière, elle tourne, ça souffle à son échappement, mais froid. Même après plusieurs tentatives de ce genre, pas de résultat.
Quelqu'un connait-il une solution autre que le garage ?
Merci

Ce message a été modifié par Admin-technique: mercredi 14 janvier 2009 à 19:51

--------------------
Michel
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
loren3372
* jeudi 08 janvier 2009 à 19:17
Message #2

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 300
Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39
Lieu : gironde(33)
Membre No.: 15336
Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993

double_chevron_1906200234_wave.gif bonsoir et bienvenue
c'est quel modèle de webasto?
merci a bientôt

--------------------

Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

+Quote Post
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à loren3372 pour ce message:
Begonia
Begonia
* samedi 10 janvier 2009 à 13:34
Message #3

Fantôme
*

CITATION(loren3372 @ jeudi 08 janvier 2009 à 20:17) *
double_chevron_1906200234_wave.gif bonsoir et bienvenue
c'est quel modèle de webasto?
merci a bientôt

Bonjour, c'est un Thermo top Z/C-D

--------------------
Michel

+Quote Post
loren3372
* samedi 10 janvier 2009 à 16:29
Message #4

double_chevron_1906200234_wave.gif bonsoir
connaissant pas trop le système et ne voulant pas t'induire en erreur

j'ai trouvé ça-->doc.pdf

peut être un fusible,une électrovanne d'arrêt ou bien la programmation qui est déréglée

désolé de ne pouvoir t'aider plus

a bientôt

--------------------

Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

+Quote Post
Begonia
jmtomasi
* samedi 10 janvier 2009 à 22:26
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: dimanche 21 décembre 2008 à 21:11
Membre No.: 19525
Véhicule(s) : peugeot 806

CITATION(Begonia @ jeudi 08 janvier 2009 à 18:01) *
Je cherche comment faire fonctionner un wébasto récalcitrant sur mon évasion HDI de 2001.
Il fait-4° aujourd'hui et le wébasto de ma voiture ne chauffe pas. J'ai déjà eu le même souci l'hiver passé. J'utilise la position Eco pour avoir du chaud.
En position auto, après avoir débranché et rebranché l'alimentation sur la chaudière, elle tourne, ça souffle à son échappement, mais froid. Même après plusieurs tentatives de ce genre, pas de résultat.
Merci

Bonsoir double_chevron_1906200234_wave.gif
J'ai quelques docs qui peuvent peut être t'aider a résoudre ton problème, une sur le thermo top et une très détaillé sur le air top 2000 qui te feras comprendre le fonctionnement de la chaudière et peut être trouver la solution.
Sur le thermo top---> Fichier joint  Tech_2.pdf ( 461.1KO ) Nombre de téléchargements: 58

Sur le air top 2000---> Fichier joint  Manuel_d__atelier_air_top_2000.pdf ( 1.11MO ) Nombre de téléchargements: 48

J'espère que ça vas marcher, c'est la première fois que je joint des fichier, je suis aussi nouveau mais quand je peut aider, c'est avec plaisir! voiture.gif

+Quote Post
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à jmtomasi pour ce message:
Begonia
loren3372
* dimanche 11 janvier 2009 à 09:57
Message #6

CITATION(jmtomasi @ samedi 10 janvier 2009 à 23:26) *
Merci

J'ai quelques docs qui peuvent peut être t'aider a résoudre ton problème, une sur le thermo top et une très détaillé sur le air top 2000 qui te feras comprendre le fonctionnement de la chaudière et peut être trouver la solution.
Sur le thermo top---> Fichier joint  Tech_2.pdf ( 461.1KO ) Nombre de téléchargements: 58

Sur le air top 2000---> Fichier joint  Manuel_d__atelier_air_top_2000.pdf ( 1.11MO ) Nombre de téléchargements: 48

J'espère que ça vas marcher, c'est la première fois que je joint des fichier, je suis aussi nouveau mais quand je peut aider, c'est avec plaisir! voiture.gif

bonjour et bravo jmtomasi bravo.gif très intéressant.Les liens fonctionnent très bien
voila begonia c'est a toi de jouer.

a bientôt double_chevron_1906200234_wave.gif

--------------------

+Quote Post
Begonia
Begonia
* dimanche 11 janvier 2009 à 10:44
Message #7

Fantôme
*

CITATION(jmtomasi @ samedi 10 janvier 2009 à 23:26) *
Merci

Bonjour et merci.
J'avais déjà le premier pdf et le second, je ne l'ai pas encore détaillé, mais il ne correspond pas au montage que j'ai.
En réalité il faudrait que je trouve une doc qui explique comment accéder à la bougie pour vérifier son fonctionnement, comment vérifier si du gas oil arrive au bruleur.
La doc pdf de loren3372, je l'avais aussi. Je vais essayer de trouver, merci à vous. merci.gif

--------------------
Michel

+Quote Post
geopol75
* mardi 12 mai 2009 à 10:57
Message #8

Fantôme
*

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 12 mai 2009 à 10:28
Membre No.: 23305
Véhicule(s) : Ford mondéo

Bonjour, nouveau sur le forum, j'étais à la recherche d'une doc pour air top 2000, mais grace à vous je l'ai trouvée, c'est pour un chauffage de bateau, au démarrage, le ventilateur ne fait pas de bruit, mais au fur et à mesure que la vitesse augmente la turbine fait du bruit, l'isntallation date de 2003 et je pense qu'il doit y avoir un problème de lubrification des paliers de la turbine, je vais les nettoyer et graisser., salutations.

+Quote Post
Liens utiles

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Mécanique pocket bike Alex-04 7 2835 hier, 09:11
Dernier message par: salut
No New Posts
estafette r2136
Voitures anciennes et de collection berny62 0 74 dimanche 14 mars 2010 à 08:18
Dernier message par: berny62
No New Posts
Mécanique pocket bike demir 10 526 vendredi 05 mars 2010 à 16:40
Dernier message par: mat 44110
No New Posts
Automobile en général dame jojo 1 556 mercredi 03 mars 2010 à 12:19
Dernier message par: scoop54
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto merdjo13 0 484 dimanche 28 février 2010 à 09:17
Dernier message par: merdjo13

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : dimanche 21 mars 2010 à 15:48