Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fiabilité des SAAB


8 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 17 February 2009 - 09:10

La Saab 9-3 est la voiture la plus fiable dans sa catégorie. C’est ce qui ressort d’une étude de l’organisation allemande DEKRA, un organisme indépendant qui est chargé de l’homologation des voitures et de différentes enquêtes techniques...

Lire article - Saab 9-3


Image IPB


Avez-vous déjà eu une SABB ? Quels sont vos retours d'expériences ? :unsure:

#2 _Jericat*

_Jericat*
  • Invités

Posté 18 February 2009 - 14:39

bonjour
j' ai une SAAB 1.9TID 120CV depuis 4 ans elle va arriver à 100000 kms. Bonne impression sur fiabilité, seulement une panne complète à 90000km, changement d' un alternateur et batterie. Autrement pas d' autre soucis.
jericat

#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 18 February 2009 - 19:52

Merci pour ton témoignage.
C'est pas mal ça ! juste un alternateur et une batterie à changer à 10 000 kms.
Bravo SAAB. :bravo:

D'autres témoignages ?

#4 _fabrice 57*

_fabrice 57*
  • Invités

Posté 15 April 2009 - 22:26

je possède une saab 9000 cd 654435km elle a 20ans et jamais eu de problème juste entretien normal

#5 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 16 April 2009 - 17:03

Mes parents on une saab 900 2.0l i essence et GPL 133 cv berline

Image IPB

elle a 11/12 ans je pense est accuse un kilométrage de 358000 km ( ce n'est pas la voiture de la photo mais c'est la même)

les grosse pannes qu'ils ont pu avoir embrayage changer 2 fois le premier pour cause d'usure et le second pour une mauvaise tringlerie ( enfin tout se qui action l'embrayage qui était défectueux ) et pompe a essence qui na pas apprécié ne pas servir car souvent tourner au GPL pendant les grosse hausse de l'essence et ensuite réglage de boite de vitesse qui on bouger lors du changement de l'embrayage )

J'ai déjà eu l'occasion de la conduire je dois dire que pour une voiture de cette age c'est du luxe ^^ et la conduite est très agréable et je ne parle pas quand on appuis ^^

Bref de nos jour une voiture neuve de cette qualité on ne la retrouve pas au même prix ............

Modifié par guillaume59157, 16 April 2009 - 17:04.


#6 pyrofou

pyrofou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :valenciennes (59)
  • Véhicule(s) :Saab 93

Posté 04 April 2010 - 12:45

salut, J'ai une saab 93 2.2 DIT de 2003 100 000km je viens juste de tomber en panne intercooler percé, mais j'adore cette voiture, je croie que ma prochaine voiture sera encor une saab!!!! Bonne continuation!!!!!

#7 _mvi*

_mvi*
  • Invités

Posté 13 March 2011 - 09:56

Bonjour
J'ai un Saab 9-3 de 2001 2.0T donc essence de 150cv de 100 000KM
La fiabilité est correcte une alerte gestion moteur (carte à changer et pb roulement sur clim)mais j'ai eu mieux (et aussi largement pire)
Le plus agréable sur ce type de voiture reste quand meme le coté motorisation agréable coupleux souple de ce type de voiture
Il aura fallu attendre 10 ans pour trouver des 2L essence aussi souples
Prochaine voiture, SAAB est dans le débat, mais il est vrai que d'abord, pourquoi changer
Quand je vois des critiques des véhicules aujourd'hui, je m'inquiéte grandement
C5 Passat, sont attirantes mais quand on voit sur les forums les soucis et l'absence de cptces pour traiter les pannes.....

A suivre donc

#8 _Axel*

_Axel*
  • Invités

Posté 18 June 2011 - 18:54

Saab 9-3 plusieurs pannes en un espace temps de 2mois, plus jamais de saab

#9 _NICOL*

_NICOL*
  • Invités

Posté 05 July 2014 - 14:51

DEUXIEME SAAB LA PREMIERE UNE 2.2 TID DE 1999 392000 KM ,  VOLET DE CLIM MANUEL A120 000 (UNE FORTUNE EN MO PAR RAPPORT AU PRIX DE LA PIECE) DEBIMETRE A 180 000 ET TURBO A 210 000 EMBRAYAGE A 300 000

LA DEUXIEME 2.2 TID DE 2003  ACTUELLEMENT 270 000 KM, MOTEUR LEVE VITRE AVT GAUCHE A 90 000 AFFICHAGE  ORDINATEUR A 120 000 KM ALTERNATEUR A 180 000 DURITES DE TURBO BRAS ARRIERES A 190 000 ( C EST UNE VECTOR CHASSIS SPORT CECI EXPLIQUE CELA)





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)