![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
mardi 03 mars 2009 à 17:02
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3507 Remerciement(s): 297 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
vue les symptômes décrit: je cite: Elle cale seulement à froid (ou quand elle est restée quelques heures sans rouler) elle a parfois des ratée elle ne répond pas bien quand j'accélère soit elle fait des bonds elle manque vraiment de pèche !! a faire vérifier chez un diéséliste a bientôt et merci de nous tenir au courant (ceci est juste une supposition et en aucun cas un une réponse définitive) -------------------- |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à loren3372 pour ce message: Patricia | |
mardi 03 mars 2009 à 17:53
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 44 Remerciement(s): 7 Inscrit: lundi 22 décembre 2008 à 16:08 Membre No.: 19547 Ville : st pardoux 79310 Véhicule(s) : scenic |
bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+
|
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 17:53
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 02 mars 2009 à 20:29 Membre No.: 20996 Ville : Paris 75 Véhicule(s) : 106 D |
deux cent euro,juste en piece,ça me parais un peu cher,et la,je comprend pas.l e mecano etait au courant de se souçi? un conseil perso,acheter vous meme la piece,et poser la,vous demonter,et remonter exactement pareil pour la purge,on vous l'expliqueras. pour votre question du kilometrage,270000 km,pour un diesel,c'est pas enorme,j'ai eu une R25 qui est aller jusqu'a 700000 km Je me lancerais alors certainement ce w-end !! Faut juste que je trouve la doc' ... Je vous previens quand je m'y mets ... et merci de votre aide !! ... |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 17:57
|
|
|
Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 7046 Remerciement(s): 583 Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 10:52 Membre No.: 15768 |
deux cent euro,juste en piece,ça me parais un peu cher,et la,je comprend pas.l e mecano etait au courant de se souçi? un conseil perso,acheter vous meme la piece,et poser la,vous demonter,et remonter exactement pareil pour la purge,on vous l'expliqueras. pour votre question du kilometrage,270000 km,pour un diesel,c'est pas enorme,j'ai eu une R25 qui est aller jusqu'a 700000 km Je me lancerais alors certainement ce w-end !! Faut juste que je trouve la doc' ... Je vous previens quand je m'y mets ... et merci de votre aide !! ... de rien,bon courage |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 18:17
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 02 mars 2009 à 20:29 Membre No.: 20996 Ville : Paris 75 Véhicule(s) : 106 D |
bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+ Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!) Merci !!! ...;O) |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 18:24
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 44 Remerciement(s): 7 Inscrit: lundi 22 décembre 2008 à 16:08 Membre No.: 19547 Ville : st pardoux 79310 Véhicule(s) : scenic |
rebonsoir , la rta va vous donnez le detail du circuit de gas oil ,mais pas la solution pour le depannage .essayer de trouver un camarade qui connaisse un peu le diesel .bonne chance a vous.
|
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à dieseljm pour ce message: Patricia | |
| _titi 26* |
mardi 03 mars 2009 à 18:43
|
|
Invités Remerciement(s): |
Salut bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures... j'invente rien. un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence. |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 19:02
|
|
|
Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 7046 Remerciement(s): 583 Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 10:52 Membre No.: 15768 |
Salut bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures... j'invente rien. un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence. salut titi26,tout a fait possible oui |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à theo39 pour ce message: titi 26 | |
mardi 03 mars 2009 à 19:04
|
|
|
bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+ Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!) Merci !!! ...;O) quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 20:53
|
|
|
bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+ Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!) Merci !!! ...;O) quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir Je pense que quand je pourrais mettre une image sur " eletrovanne", "tetehydrolique" et meme "pompe d'injection", j'y verrais certainement plus clair dans toutes vos explications qui vous semblent tellement evidente !! ...;o) un "clapet", je vois bien ce que c'est, mais encore faut 'il que je le repere dans un moteur ...! Merci vraiment de vous pencher sur mon probleme ... et merci d'avance pour votre patience ;o) |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 21:05
|
|
|
une pompe a injection
c'est la fleche bleu: et la fleche rouge,c'est l'electrovanne,c'est lui qui permet de vous couper le moteur quand vous coupez le contact,en faite,l'electrovanne se trouve sur la pompe a injection
pompe_a_injection_avec_electrovanne.jpg ( 75.49KO )
Nombre de téléchargements: 36 |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 21:51
|
|
|
une pompe a injection c'est la fleche bleu: et la fleche rouge,c'est l'electrovanne,c'est lui qui permet de vous couper le moteur quand vous coupez le contact,en faite,l'electrovanne se trouve sur la pompe a injection
pompe_a_injection_avec_electrovanne.jpg ( 75.49KO )
Nombre de téléchargements: 36Maintenant je vois !! Merci ... |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 21:53
|
|
|
de rien,si d'autre question,vous savez ou nous trouvez.
bon courage |
|
|
|
mardi 03 mars 2009 à 22:18
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 379 Remerciement(s): 35 Inscrit: mercredi 11 juin 2008 à 08:05 Membre No.: 16187 Ville : metz 57 Véhicule(s) : opel zafira 2.2 |
CITATION bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures... j'invente rien. un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence. Salut Autant pour moi, tu a raison ça peut arrivé mais je l'ai jamais constaté, ce qui arrive souvent c'est que le caoutchouc qui est a l'intérieur de l'electrovanne se déteriore, ce qui peut aussi provoqué des calages du moteur. |
|
|
|
mercredi 04 mars 2009 à 07:57
|
|
|
salut daccort avec jiji ,mais dans ce cas le moteur s'arrete tres mal .A+
|
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à dieseljm pour ce message: jiji5 | |
| Liens utiles | |
![]() ![]() |