Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> adapter un petit moteur de type honda dax sur un kart artisanal
frades
* mercredi 08 avril 2009 à 17:46
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 20 novembre 2008 à 21:06
Membre No.: 18649
Véhicule(s) : kart

Bonjour à tous ! je n'y connait pas grand chose en mécanique ... et j'ai acheté il y a quelques mois un kart artisanal sur ebay.. le moteur était celui d'une tondeuse qui avait été renversé ! Ca n'a pas tenu longtemps la bielle s'est cassée en deux et a fait un trou dans le moteur. je me demande si je saurais adapter un petit moteur type honda dax.C'est assez puissant pour pousser mon kart qui est quand meme lourd? J'ai trouvé ce moteur sur ebay que j'aimerai acheté:

Moteur 110

est ce que point du vue du cablage pour les gaz et l'embrayage je saurais me débrouiller sans frais ? est ce un mauvais moteur?
je joint une photo de l'arrière de mon kart il y un différenciel une couronne et un frein a disque démonté

Merci beaucoup de regarder à mon problème

François
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  S8000150.JPG ( 1.3MO ) Nombre de téléchargements: 22

Go to the top of the pagePM

+Quote Post
astra62
* mercredi 08 avril 2009 à 17:52
Message #2

Mister Autocadre 2009

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 144
Inscrit: vendredi 30 janvier 2009 à 15:44
Lieu : ARRAS (62)
Membre No.: 20451
Véhicule(s) : Opel ASTRA G

je pense que c'est pas forcément des notions de mécanique qu'il te faut, c'est des notions de bricolage, si t'es assez bricoleur et que tu as ce qu'il faut pour souder, il y a toujours moyen de t'en sortir. Coté moteur, je connais pas le modèle que tu envisage d'acheter doncje peut pas t'aider

--------------------

+Quote Post
guillaume59157
* mercredi 08 avril 2009 à 20:37
Message #3

crazy rider

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 66
Inscrit: vendredi 12 janvier 2007 à 17:29
Membre No.: 6740
Véhicule(s) : dirt bike modifiée / R19 1.9l D GTD

bonsoir!
tu risque d'être ennuyé pour l'emplacement du moteur mais surtout la transmission ! car la couronne qui équipe ton carte n'a pas le même pas que le pignon de sortie de boite d'un dax !
et le moteur de dax a une boite de vitesse normalement tu compte faire comment pour les passer ?

Bref avant de te lancer dans l'achat de ce moteur je serai toi je ferai une étude des chose a modifier et surtout vérifier la faisabilité de la chose ....
cordialement !
Bonne soirée

--------------------

+Quote Post
frades
* samedi 11 avril 2009 à 14:36
Message #4

Fantôme
*

Inscrit: jeudi 20 novembre 2008 à 21:06
Membre No.: 18649
Véhicule(s) : kart

CITATION(guillaume59157 @ mercredi 08 avril 2009 à 21:37) *
bonsoir!
tu risque d'être ennuyé pour l'emplacement du moteur mais surtout la transmission ! car la couronne qui équipe ton carte n'a pas le même pas que le pignon de sortie de boite d'un dax !
et le moteur de dax a une boite de vitesse normalement tu compte faire comment pour les passer ?

Bref avant de te lancer dans l'achat de ce moteur je serai toi je ferai une étude des chose a modifier et surtout vérifier la faisabilité de la chose ....
cordialement !
Bonne soirée

Merci pour vos réponses je vais plutot essayer de récupérer un moteur de motoculteur de 5.5 cv. Cela m'a l'air plus simple et moins cher... a+
(je reviens vers vous si je n'arrive pas a me débrouiller quand j'en aurais trouvé un ! wink.gif

+Quote Post
ultra.simple
* dimanche 30 août 2009 à 09:07
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: dimanche 30 août 2009 à 08:50
Lieu : TOULOUSE 31
Membre No.: 26801
Véhicule(s) : Audi A4 Quattro Cabriolet V6 TDI

Salut
je cherche un moteur de DAX 110 ou 125 complet or j'ai un moteur de Kart automatique de mémoire Comet 125 qui se lance avec un cordon comme les tronçonneuses ou tondeuses. Il est en bon état mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait tourner. je regarde les accessoires que j'ai. Plus adapté pour ton Kart.
Pot et autres... J'ai aussi un Kart dont l'arbre arrière est à changer. Le moteur est un 100cc thermique à démarrer en poussette.
ultra.simple@gmail.com de Toulouse 31

Ce message a été modifié par will: dimanche 30 août 2009 à 09:19
Raison de la modification: pas de numero

+Quote Post
Liens utiles

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Mécanique pocket bike Alex-04 7 2850 samedi 20 mars 2010 à 09:11
Dernier message par: salut
No new
3 
C est ici que ca se passe
Délires, brèves de comptoir nitrous 4486 83387 samedi 20 mars 2010 à 07:11
Dernier message par: 306 d'ailleurs
No new
probleme trou a l'acceleration et ralenti instable
Réparation mécanique, aide panne auto nicos633 21 543 lundi 15 mars 2010 à 17:59
Dernier message par: nicos633
No New Posts
estafette r2136
Voitures anciennes et de collection berny62 0 78 dimanche 14 mars 2010 à 08:18
Dernier message par: berny62
No New Posts
Présentations et accueils des nouveaux J momoye 11 2 240 vendredi 12 mars 2010 à 09:07
Dernier message par: J momoye 11

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 02:42