![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
mardi 14 avril 2009 à 17:01
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 14 avril 2009 à 16:46 Membre No.: 22385 Ville : nantes (44) Véhicule(s) : renault estafette |
bonjour,
merci d'avoir créer, d'etre sur ce forum, et de répondre a certaines questions qui parfois polluent notre esprit et empêchent d'avancer ! je me nomme doberdany et suis fan des estafettes renault.....j'en possède d'ailleurs 2 ! j'ai toutefois une question concernant l'une de ces estafettes. en effet, je voudrais savoir comment l'enregistrer en voiture de collection sur la carte grise . si l'un de vous a la reponse, je le remercie d'avance pour l'info . bonne soirée a tous |
|
|
|
vendredi 17 avril 2009 à 11:33
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3508 Remerciement(s): 300 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
bonjour et bienvenue voici un lien qui je l'espère t'apporteras quelques éléments de réponses ---> carte grise -------------------- |
|
|
|
vendredi 17 avril 2009 à 11:38
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 17 avril 2009 à 11:20 Membre No.: 22485 Ville : Faverges (38) Véhicule(s) : volvo P1800 |
bonjour, merci d'avoir créer, d'etre sur ce forum, et de répondre a certaines questions qui parfois polluent notre esprit et empêchent d'avancer ! je me nomme doberdany et suis fan des estafettes renault.....j'en possède d'ailleurs 2 ! j'ai toutefois une question concernant l'une de ces estafettes. en effet, je voudrais savoir comment l'enregistrer en voiture de collection sur la carte grise . si l'un de vous a la reponse, je le remercie d'avance pour l'info . bonne soirée a tous Euh, êtes vous bien sure??? Certes les assurances sont moins chères, mais à la revente cela leur enlèvebeaucoup de prix et une carte grise collection empêche de rouller dans des départements non limitrophes au votre... Sinon, il faut que la voiture ait ? 25 ans? Je crois, à vérifier, et il suffit d'aller en préfecture... Mais réfléchissez bien, c'est irmédiable, on ne retourne pas en arrière! Bonne route à vous! |
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 07:44
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 11 avril 2007 à 08:17 Membre No.: 8470 Ville : Montelimar (26) Véhicule(s) : Renault Scenic 2 Exception 1.9L 120cv |
je crois que tu as raison galoune , pour les vl de collection on ne peux rouler que pres de chez lui ou pour aller a un rassemblement - Et je suis quasiment sur que c'est 25 ans pour pouvoir declarer un vl de collection- |
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:25
|
|
![]() Mister Autocadre 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2752 Remerciement(s): 144 Inscrit: vendredi 30 janvier 2009 à 15:44 Lieu : ARRAS (62) Membre No.: 20451 Ville : 62 Véhicule(s) : Opel ASTRA G |
IMMATRICULATION CARTE-GRISE VEHICULE D'EPOQUE OU VOITURE DE COLLECTION :
Vous venez d'acquérir un véhicule ancien ou d'époque, acheté en l'état, vous avez fini sa restauration , hélas il est dépourvu de ses papiers d'origine. La FEDERATION FRANCAISE DES VEHICULES D'EPOQUE peut vous aider. L'imprimé délivré par la Fédération française des véhicules d'époque détaille les formalités à accomplir pour obtenir l'attestation qui vous permettra de faire votre demande de carte grise à votre Préfecture ou sous-préfecture. Pour obtenir ce formulaire, écrivez à l'adresse suivante : F.F.V.E. Fédération Française des Véhicules d'Epoque BP 502 35006 RENNES CEDEX Tel : 02 23 20 14 14 - Fax : 02 23 20 14 15 Pensez à conserver les documents originaux qui seront exigés par la Préfecture. Les documents étrangers devront être accompagnés de leur traduction établie par un traducteur agréé. Les véhicules de collection peuvent circuler sous couvert : soit d'une carte grise normale, soit d'une carte grise portant la mention "véhicule de collection". Les pièces à fournir pour l'obtention de la carte grise sont identiques à celles demandées pour les véhicules d'occasion. Pour les véhicules démunis de carte grise, une attestation peut vous être établie soit par le constructeur ou l'importateur (pour les véhicules de provenance étrangère) soit par la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque. -------------------- ![]() |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() ![]() |