![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
mardi 12 mai 2009 à 19:14
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Remerciement(s): 1 Inscrit: dimanche 11 janvier 2009 à 10:35 Membre No.: 20088 Ville : 37 tours Véhicule(s) : opel astra 1.4l (98)+600xte sm |
salut a tous,voila j ai un probleme avec mon xte sm. a chaque acceleration franche,la moto se ballade de droite a gauche.j ai beau avoir cherché,je ne vois pas d ou ca peut venir. a savoir que les pneus ont 2000 km et que le bras oscillant n as pas de jeu anormal.
donc je voulais savoir si il est possible que ce soit le cadre qui est fissuré ou tordu.?? merci |
|
|
|
mardi 12 mai 2009 à 21:14
|
|
![]() Gros cubes Groupe: Administrateur Messages: 2918 Remerciement(s): 9 Inscrit: jeudi 13 mai 2004 à 18:30 Membre No.: 323 Ville : Bellonne (62) Véhicule(s) : Kawasaki VN 1700 Classic Tourer + Suzuki 650 LS Savage + OPEL Mériva + FIAT Seicento |
OUPS, ça doit pas mettre en confiance !!!!!!!
Néanmoins, tu dois avoir conscience qu'en accélération franche, tu délestes la roue avant. Cela rend la direction très légère, voire même floue. A côté de ça, pense quand même à regarder l'état de tes roulements de direction ou tout simplement le serrage de ton T de fourche. N'oublie pas que sur bien des machines sportives (ou même routières) il y a des amortisseurs de direction pour éviter les problèmes de guidonnage. Sinon, ben, démonte tous les plastiques de ta bécane et verifie quand même qu'une soudure de cadre n'a pas lâché. Un dernier truc tout bête : tu as pensé à vérifier la pression de tes pneus. (Même neuf, tu peux avoir des surprises, j'ai eu, une fois le coup d'un concessionnaire qui m'avait changé un pneu mais avait oublier de le mettre à bonne pression. Après plusieurs frayeurs, je me suis rendu compte que le pneu neuf était gonflé à 600 grammes. Je te garantis que la moto partait dans tous les sens, j'ai eu du bol de pas me viander). -------------------- ![]() |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à hellgihem pour ce message: boulaf | |
mercredi 13 mai 2009 à 08:08
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Remerciement(s): 7 Inscrit: vendredi 13 mars 2009 à 08:50 Lieu : Perpignan Membre No.: 21320 Ville : perpignan Véhicule(s) : leon fr |
les pneus sont monté dans le bon sens ?
-------------------- www.rendementautomobile.com
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à dragonlaoshi pour ce message: boulaf | |
mercredi 13 mai 2009 à 08:58
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Remerciement(s): 1 Inscrit: dimanche 11 janvier 2009 à 10:35 Membre No.: 20088 Ville : 37 tours Véhicule(s) : opel astra 1.4l (98)+600xte sm |
je vais regarder le serrage de t de fourche et si y a pas une soudure qui a laché. mais pour le sens des pneus,comment puis je savoir si ils sont bien monté.
merci |
|
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 09:09
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Remerciement(s): 7 Inscrit: vendredi 13 mars 2009 à 08:50 Lieu : Perpignan Membre No.: 21320 Ville : perpignan Véhicule(s) : leon fr |
je vais regarder le serrage de t de fourche et si y a pas une soudure qui a laché. mais pour le sens des pneus,comment puis je savoir si ils sont bien monté. merci ben s'il y'a un sens du doit avoir une flèche indiquant le sens de rotation, vérifie aussi si tu n'as pas de silent bloc au niveau du bras qui serait hs. Si tu peux mettre une photo de bonne qualité de la liaison cadre bras de transmission. -------------------- www.rendementautomobile.com
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à dragonlaoshi pour ce message: boulaf | |
mercredi 13 mai 2009 à 13:47
|
|
|
donc ,je viens de faire quelques verif:
suspension av:ok suspension arr: un peu trop souple roulement de direction serrage t de fourche:j ai mis 1/4 de tour a une des vis 4 vis qui sert l axe de roue av: 1/4 a toutes les vis bras oscillant: pas possible de faire photo mais je pense qu il n y a aucunproblème de ce coté (il ne bouge pas,a l air propre) sens pneus:ok pression pneus par contre j ai remarqué un poids sur la jante arr. du a l equilibrage, mais il n y en a pas a l avant. pour les soudure,c est ok je pense que ca vient de l equilibrage |
|
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 14:23
|
|
oui, je pense aussi si ton check up est bon.
-------------------- www.rendementautomobile.com
|
|
|
mardi 19 mai 2009 à 19:27
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 189 Remerciement(s): 30 Inscrit: mercredi 23 juillet 2008 à 11:07 Lieu : brestool Membre No.: 16687 Ville : brest(29) Véhicule(s) : 1100 GSXF |
donc ,je viens de faire quelques verif: suspension av:ok suspension arr: un peu trop souple roulement de direction serrage t de fourche:j ai mis 1/4 de tour a une des vis 4 vis qui sert l axe de roue av: 1/4 a toutes les vis bras oscillant: pas possible de faire photo mais je pense qu il n y a aucunproblème de ce coté (il ne bouge pas,a l air propre) sens pneus:ok pression pneus par contre j ai remarqué un poids sur la jante arr. du a l equilibrage, mais il n y en a pas a l avant. pour les soudure,c est ok je pense que ca vient de l equilibrage salut,est ce que ta roue avant est bien équilibrée ?as tu vérifier si il ni avait pas de jeux aux roulement de roue ? |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à lagome pour ce message: boulaf | |
samedi 23 mai 2009 à 15:03
|
|
|
pas de jeu dans la roue, ma conclusion est default d equilibrage av et arr.
merci de votre aide maintenant prb cligno sur nouveau sujet merci |
|
|
|
samedi 23 mai 2009 à 20:56
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 189 Remerciement(s): 30 Inscrit: mercredi 23 juillet 2008 à 11:07 Lieu : brestool Membre No.: 16687 Ville : brest(29) Véhicule(s) : 1100 GSXF |
|
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |