Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Chèque de PV encaissé mais incorrect
yann10
* dimanche 17 mai 2009 à 21:44
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 17 mai 2009 à 21:34
Membre No.: 23495
Véhicule(s) : renault scenic

Bonsoir,

Voilà ma petite histoire...
J'ai reçu un PV pour excès de vitesse de 45 euros...
Ayant entendu dire qu'en envoyant un chèque d'un montant différent, cela empêchait le retrait de point...
Par curiosité, j'ai donc envoyé un chèque de 46 euros libellé à l'ordre du trésor public donc...
Et le chèque a été débité de 46 euros...

Voilà donc mes 2 questions :

1. L'administration avait elle le droit d'encaisser ce chèque dont le montant n'était pas correct ?

2. Comment récupérer mon euro symbolique ?

Merci de m'éclairer sur ce que dit la loi... !

Yannick
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
306 d'ailleurs
* lundi 18 mai 2009 à 06:11
Message #2

leatherneck

Groupe: Sheriff

Inscrit: mercredi 03 octobre 2007 à 09:16
Membre No.: 12946
Véhicule(s) : R5 GTL

bonjour,

Donc prenons les chose dans l'ordre, le fait que vous payez une somme différente ne change rien dans le retrait des point qui est effectif dés constatation du PV, donc sur ce point , je suis désolé mais c'est cuit.

Maintanenant pour le payment différent, bon normelement l'administration ne devrait pas encaisser le chèque vu que le montant est erroné, il devrait vous le renvoyer en vous demandans de rectifier votre erreur (si le montant était plus petit, croyer bien qu'ils le feraient). Maintenant ils ont fait l'erreur d'encaisser, une erreur de procédure ne changeant rien à l'amende, ce que vous pouvez faire, c'est de leur envoyer un courrier avec AR contenant une réclamation de la somme trop perçu avec une copie de l'amende et du chèque, mais pour 1€ ça risque de devenir un peut trop coûteux.

Voilà.

--------------------
Honneur et justice
clic si tu ose
La violence ne résoud pas les problèmes
Mais parfois un bon coup de pied là où je pense suffit à faire comprendre son point de vue

"Il faut se battre en ne pensant pas à la victoire et en ne redoutant pas la défaite."

+Quote Post
yann10
* mardi 19 mai 2009 à 11:16
Message #3

Fantôme
*

Merci pour la réponse !
Je suis bien d'accord pour le fait que j'aurai 1 point en moins, ça je ne conteste pas.
Pour l'encaissement du chèque...l'administration n'aurait pas dû... mais elle l'a fait...
Je ne me souviens plus où j'avais envoyé le chèque... A qui dois je adresser mon recommandé ???

merci.gif pour la réponse !

CITATION(306 d'ailleurs @ lundi 18 mai 2009 à 07:11) *
bonjour,

Donc prenons les chose dans l'ordre, le fait que vous payez une somme différente ne change rien dans le retrait des point qui est effectif dés constatation du PV, donc sur ce point , je suis désolé mais c'est cuit.

Maintanenant pour le payment différent, bon normelement l'administration ne devrait pas encaisser le chèque vu que le montant est erroné, il devrait vous le renvoyer en vous demandans de rectifier votre erreur (si le montant était plus petit, croyer bien qu'ils le feraient). Maintenant ils ont fait l'erreur d'encaisser, une erreur de procédure ne changeant rien à l'amende, ce que vous pouvez faire, c'est de leur envoyer un courrier avec AR contenant une réclamation de la somme trop perçu avec une copie de l'amende et du chèque, mais pour 1€ ça risque de devenir un peut trop coûteux.

Voilà.

+Quote Post
306 d'ailleurs
* mardi 19 mai 2009 à 12:30
Message #4

leatherneck

Bonjour,

Le chèque vous l'avez adresser au trésor public, toute amende ou impot est toujours payé au près du trésor public donc la réclamation doit être adressé au trésor public. Bon pour moi, un euro c'est peu et une LRAR ça coute chère donc en général je recommande de ne rien faire pour une petite somme mais la décision vous revient (sachez que ça coutera plus à l'Admin en temps et en coup de traitemnt tongue.gif mais chute c'est un secret )

Bonne continuation.

Ps, si vous avez appuyer sur le bouton merci et qu'il ne s'est rien passer, c'est normal, c'est un léger problème avec mon compte.

--------------------
Honneur et justice
clic si tu ose
Mais parfois un bon coup de pied là où je pense suffit à faire comprendre son point de vue

"Il faut se battre en ne pensant pas à la victoire et en ne redoutant pas la défaite."

+Quote Post
yann10
* mercredi 20 mai 2009 à 21:46
Message #5

Fantôme
*

CITATION(306 d'ailleurs @ mardi 19 mai 2009 à 13:30) *
Bonjour,

Le chèque vous l'avez adresser au trésor public, toute amende ou impot est toujours payé au près du trésor public donc la réclamation doit être adressé au trésor public. Bon pour moi, un euro c'est peu et une LRAR ça coute chère donc en général je recommande de ne rien faire pour une petite somme mais la décision vous revient (sachez que ça coutera plus à l'Admin en temps et en coup de traitemnt tongue.gif mais chute c'est un secret )

Bonne continuation.

Ps, si vous avez appuyer sur le bouton merci et qu'il ne s'est rien passer, c'est normal, c'est un léger problème avec mon compte.

Merci !
Vous êtes à Madagascar ??

+Quote Post
theo39
* jeudi 21 mai 2009 à 06:58
Message #6

Autocadrien

Groupe: Banned

Remerciement(s): 583
Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 10:52
Membre No.: 15768

CITATION(yann10 @ dimanche 17 mai 2009 à 23:44) *
Bonsoir,

Ayant entendu dire qu'en envoyant un chèque d'un montant différent, cela empêchait le retrait de point...
Par curiosité, j'ai donc envoyé un chèque de 46 euros libellé à l'ordre du trésor public donc...
Et le chèque a été débité de 46 euros...

Voilà donc mes 2 questions :

1. L'administration avait elle le droit d'encaisser ce chèque dont le montant n'était pas correct ?

2. Comment récupérer mon euro symbolique ?

Merci de m'éclairer sur ce que dit la loi... !

Yannick

double_chevron_1906200234_wave.gif
en faite,vous avez essayer une astuce qui ne fonctionne pas,vous vous ete dis,je vais payer 1€ de plus,et mes point ne seront pas retirer,le problème,c'est qu'il on retirer le chèque,et vos points,ben,forte chance aussi.
faut pas jouer au plus malin avec l'état,surtout le trésor public,il on tout les droits.comme dis 306 d'ailleurs,vos 1€,vous les reverrez pas,et payer un recommandez pour récupérez vos 1€,ben,c'est un peu du n'importe quoi.comme on dis,c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre,et vous avez toute les chance de perdre avec eux wink.gif

+Quote Post
Guillaume
* samedi 23 mai 2009 à 17:53
Message #7

..::Kamikazedoraibaa::..

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 63
Inscrit: mardi 09 août 2005 à 21:05
Lieu : Meuse
Membre No.: 2928
Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

CITATION(yann10 @ dimanche 17 mai 2009 à 23:44) *
Bonsoir,
Et le chèque a été débité de 46 euros...[...]

Et allez, encore un qui est tombé dans le panneau, il s'agit d'un canular très connu qui circule depuis 2006.
J'ai trouvé le démenti après une petite minute de recherches :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144

Remarque, pour un euro, ça coûtait pas grand-chose d'essayer smile.gif

+Quote Post
306 d'ailleurs
* lundi 25 mai 2009 à 07:07
Message #8

leatherneck

CITATION(yann10 @ jeudi 21 mai 2009 à 00:46) *
Merci !
Vous êtes à Madagascar ??

double_chevron_1906200234_wave.gif

oui, je suis à Madagascar happy.gif

--------------------
Honneur et justice
clic si tu ose

+Quote Post
Liens utiles

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... Decalco 2 32 aujourd'hui, 06:44
Dernier message par: 306 d'ailleurs
No New Posts
estafette r2136
Voitures anciennes et de collection berny62 0 56 dimanche 14 mars 2010 à 08:18
Dernier message par: berny62
No New Posts
Mécanique pocket bike demir 10 504 vendredi 05 mars 2010 à 16:40
Dernier message par: mat 44110
No New Posts
Automobile en général dame jojo 1 539 mercredi 03 mars 2010 à 12:19
Dernier message par: scoop54
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto merdjo13 0 468 dimanche 28 février 2010 à 09:17
Dernier message par: merdjo13

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : vendredi 19 mars 2010 à 08:05