![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
lundi 08 juin 2009 à 20:26
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 08 juin 2009 à 14:12 Membre No.: 24115 Ville : lyon (69) Véhicule(s) : ford galaxy |
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans votre forum et pas très doué en mécanique donc je vous demande de l'aide. En effet je suis détenteur d'un ford galaxy 2.0 équipé gpl d'origine ford 1998. Ma culasse s'est fendue. Ceci est le diag du mécano chez qui j'ai fais faire un devis. Ensuite j'ai rapatrié mon véhicule tout démonté, j'ai acheté toute les pièces necessaires a la réparation et je vais me lancer avec l'aide d'un ami afin de réussir à le remettre en état. Concrètement je suis commercial et pas mécanicien mais bon, je me suis lancé un challenge, refaire ce moteur. Bon maintenant j'ai les pièce et il faut commencer. On a commencé à déshabiller la culasse avant de refaire l'autre. Aujourd'hui j'ai besoin de ceux qui connaissent ce moteur et qui ont des docs sur ce dernier (vue éclatées culasse, montage chaine de distribution, tutoriel,...) Merci à vous pour votre aide précieuse qui me servira forcément. Cordialement Fred |
|
|
|
lundi 08 juin 2009 à 21:10
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3508 Remerciement(s): 300 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
c'est super de se lancer dans la mécanique donc si j'ai bien compris c'est la culasse a changer? c'est ça? ainsi que le joint de culasse bon personnellement la première des choses que je fais avant de me lancer, je me procure la revue technique du véhicule de préférence de la marque haynes ,sinon la RTA ensuite j'utilise mon appareil photo numérique pour photographier chaque étape du démontage (c'est juste un pense-bête si tu veux j'ai quelques données techniques pour le ford galaxie 2.0L de 98 c'est un moteur 115CV? et aurai-tu le code moteur? (car je pense que c'est le NSD/E mais pas sur) pour se qui est des vue éclatées rien de mieux que la revue technique comme cité plus haut. même essayer de négocier avec un mécano ford ou autre des manuels d'atelier bonne soirée -------------------- |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |