Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> GROUPE PATRICK LAUNAY S.A.S - Mercedes ANGOULEME, Acte isolé ou pratiques malhonnêtes de l'entreprise ?
Note 5 V
Admin-technique
* mardi 16 juin 2009 à 09:08
Message #1

admin
Icône de groupe

Groupe: Grand Manitou

Remerciement(s): 58
Inscrit: lundi 11 août 2003 à 17:10
Lieu : Paris
Membre No.: 1
Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003

GROUPE PATRICK LAUNAY S.A.S - Mercedes ANGOULEME NORD 16430 CHAMPNIERS
(Contacts chez eux : M. Vincent GATEAU - Arnaud Bacquet)

Voici presque 1 semaine que nous avons réservé un véhicule chez ce vendeur de voiture d'occasion sur ANGOULEME NORD 16430 CHAMPNIERS. Négociation avec M. Vincent GATEAU. A la fin de la négociation, M. Vincent GATEAU nous confirme que tout est ok pour lui et qu'il nous envoi le bon de commande dans la journée. N'ayant rien le premier jour, on le relance pour être bien sûr que le véhicule ne sera pas vendu à quelqu'un d'autre, et ainsi pouvoir annuler tous nos autres RDV. Lui au téléphone nous assure que le véhicule est bloqué pour nous et qu'il n'a juste pas eu le temps de remplir le bon de commande car c'est le seul commerciale, qu'il est débordé... En confiance, on annule tous nos RDV pris pour des véhicules similaires et on fait rédiger un chèque certifié de banque pour le paiement.

Bref, chaque jour depuis nous le rappelons, et ses réponses sont les suivantes :
"désolé, mais je ne vous ai pas oublié"
"je vous envoi ça tout à l'heure"
"j'ai bloqué le véhicule pour vous"
"de toute façon c'est pas grave, le véhicule est réservé pour vous..."
"ne paniquez pas, la réservation est faites..."
"vous en faites pas…"
"oui je comprends, mais ne vous inquiétez pas.."

Peu à peu les premiers doutes s'installent et on commence à trouver ça étrange, surtout chez un garage qui se vente de porter les couleurs Mercedes. Personnellement je suis dans le domaine auto depuis 10 ans, je n'ai jamais eu affaire à un tel guignol.

Plus de 40 coups de téléphone pour réserver un véhicule. dry.gif Bravo le garage PATRICK LAUNAY. mad.gif . M. LAUNAY devrait faire un peu de ménage dans son personnel, à moins que cela soit une pratique courante chez le groupe PATRICK LAUNAY SAS…

Et puis aujourd'hui, comme par miracle on a enfin des nouvelles... mais là c'est un autre discours. Ce M. Vincent GATEAU nous signale que le véhicule a été vendu à quelqu'un d'autre... mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif dry.gif dry.gif post-267-1106595411.gif
Aucune honte, aucun principe, pas de respect pour le client...

Ce garage PATRICK LAUNAY S.A.S de ANGOULEME semble ignorer les droits de ses clients. Tout engagement, qu'il soit écrit, oral, mail, fax... pris par un pro, l'engage et il se trouve dans l'obligation de respecter son accord, sous peine de payer de lourdes pénalités.

Ensuite, en discutant avec lui et lui rappelant ses obligations, la première chose qu'il trouve à dire c'est
"avez-vous une trace comme quoi je vous réserve le véhicule ? non ! alors vous ne pouvez rien contre nous..." Ce M. Vincent GATEAU semble content et fier de lui, il se croit intouchable dans ses agissements illégaux … blink.gif Pitoyable individu.

Je lui répond que non et je le laisse un peu mariner sans rien lui dire de plus, dans le but de le faire parler encore un peu.
Et finalement je lui signale que toutes nos discussions téléphonique sont automatiquement enregistrées en archive depuis le début. Là, je pense qu’il a commencé à réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, tout en essayant de se trouver des excuses...

Je lui demande de me passer un responsable ou directement M PATRICK LAUNAY. Il répond qu'il n'y a que lui...
Après plusieurs recherche, je fini par contacter le responsable des ventes M. Arnaud Bacquet, qui était bien présent dans le garage contrairement au dire de Vincent Gateau. . Je lui explique la situation, et apparemment il semble être déjà plus sérieux que l'autre, puisqu'après discussion il me propose de se renseigner, afin de trouver une solution et de me rappeler dans la journée.

Donc actuellement on attend son appel, pour voir si ils souhaitent réellement réparer ce préjudice, ou bien si ils considèrent ce genre de pratique tout à fait normale et faisant partie de la stratégie de l’entreprise…
Je vous tiens informé. jap.gif

Ce message a été modifié par Admin-technique: dimanche 28 juin 2009 à 13:38

--------------------
- Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider

( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites )
Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
_Mercedes-lover*
* mardi 16 juin 2009 à 09:37
Message #2

Invités

Remerciement(s):

ça me fait rigoler de lire ça sur leur site web :

http://patricklaunay.mercedes.fr/script/pa...amp;arbo=134018

Notre Objectif ? Vous Satisfaire au Maximum ! post-267-1106595431.gif

+Quote Post
_Angouleme-auto*
* mardi 16 juin 2009 à 09:41
Message #3

Invités

Remerciement(s):

"...Parce que votre satisfaction est un point essentiel chez Mercedes-Benz Patrick LAUNAY, nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir.

Que ce soit avant l'achat de votre véhicule, à la livraison ou encore à l'entretien, tous nos employés font le maximum pour y parvenir...."

Je dirait plutôt :

"tous nos employés font le maximum pour essayer de vous rouler..."

+Quote Post
loren3372
* mardi 16 juin 2009 à 12:53
Message #4

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 298
Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39
Lieu : gironde(33)
Membre No.: 15336
Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993

bonjour

franchement c'est dégueulasse Mr Gateau Vincent de se foutre de la tète de client a ce point,
on vient vous voir les démarches sont effectuées et vous,vous trouvez le moyen de tourner en bourrique le client qui est honnête avec vous
vous n'avez aucunes morales ou quoi? vous vous prenez pour qui?et vous vous pensez a l'abri?intouchable? je pense que vous allez tomber de haut.
de plus vous salissez de par votre attitude le Groupe Patrick Launay sas Mercedes
votre comportement est inadmissible surtout par ces temps de disettes ou même le plus petits client est a respecter.
pour moi vous êtes une honte qui continu a ternir l'image des concessions.

donc de ce fait je ne conseillerai en aucun cas a mes amis ou connaissances le Groupe Patrick Launay S.A.S Mercedes a Angoulême nord 16430 Champniers.

vous méritez une mise a pied de 3 jours et sans solde,voir plus

salut

--------------------

Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

+Quote Post
astra62
* mardi 16 juin 2009 à 15:09
Message #5

Mister Autocadre 2009

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 144
Inscrit: vendredi 30 janvier 2009 à 15:44
Lieu : ARRAS (62)
Membre No.: 20451
Véhicule(s) : Opel ASTRA G

c'est une attitude plus que honteuse de la part d'un vendeur, une honte pour sa profession.
Pour moi, c'est clairement se foutre de la gueule du client.
Je trouve honteux que même en passant par des soit disant professionnels on puisse avoir des problèmes de ce genre.
Tient nous au courant de la suite admin.
En tout cas on va lui faire de la pub, mais pas de la bonne mad.gif

--------------------

+Quote Post
Admin-technique
* mardi 16 juin 2009 à 16:03
Message #6

admin
Icône de groupe

M'étant absenté, je viens de rentrer et je constate un appel en absence de leur part. Déjà une bonne chose, contrairement à l'autre commercial, ce chef des vente au moins nous rappelle et tiens parole. Je le contact à mon tour et je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'il ne sera pas là avant demain et qu'il me contactera demain matin.

Donc on sera fixé demain pour savoir si ils souhaitent réellement trouver une solution. dry.gif

Ce message a été modifié par Admin-technique: mardi 16 juin 2009 à 16:10

--------------------

+Quote Post
theo39
* mardi 16 juin 2009 à 16:20
Message #7

Autocadrien

Groupe: Banned

Remerciement(s): 583
Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 10:52
Membre No.: 15768

double_chevron_1906200234_wave.gif

je croyait mercedes,et surtout ses commerciales,plus sérieux que ça,surtout MR Gateau Vincent mad.gif il devrais se reconvertir chez majorettes.

alors l'adresse le Groupe Patrick Launay S.A.S Mercedes a Angoulême nord 16430 Champniers.je vais vous faire une publicités,vous allée m'en dire des nouvelles!!

+Quote Post
Admin-technique
* mardi 16 juin 2009 à 17:57
Message #8

admin
Icône de groupe

Je rappelle que le but de ce sujet n'est pas de dénigrer les vendeurs automobile, qui sont pour la grande majorité des gens honnêtes et soucieux de leur clientèle, ni le GROUPE PATRICK LAUNAY puisque dans notre cas il s'agit pour le moment d'un problème avec un commercial en particulier, et que le chef des ventes doit nous contacter pour nous proposer une solution.

En espérant bien que cette irrégularité ne soit qu'un acte isolé chez le GROUPE PATRICK LAUNAY, et que ce préjudice soit réparé par la direction. jap.gif

--------------------

+Quote Post
theo39
* mardi 16 juin 2009 à 18:04
Message #9

Autocadrien

je denigre pas mercedes,mais bien le commercial MR Gateau Vincent wink.gif

+Quote Post
Admin-technique
* mardi 16 juin 2009 à 18:10
Message #10

admin
Icône de groupe

Oui effectivement Théo, ce message n'était pas pour toi mais juste pour rappeler certaines choses que je n'avais pas mentionnées avant. wink.gif

--------------------

+Quote Post
__merco**
* mardi 16 juin 2009 à 18:18
Message #11

Invités

Remerciement(s):

CITATION(theo39 @ mardi 16 juin 2009 à 17:20) *

Je croyait mercedes,et surtout ses commerciales,plus sérieux que ça,surtout MR Gateau Vincent mad.gif il devrais se reconvertir chez majorettes.

alors l'adresse le Groupe Patrick Launay S.A.S Mercedes a Angoulême nord 16430 Champniers.je vais vous faire une publicités,vous allée m'en dire des nouvelles!!

blink.gif
C'est claire que des personnes comme ce GATEAU vincent dry.gif , salissent l'image de marque tout à fait respectueuse de Mercedes, et également d'une profession. Je ne pense pas que ces gens là restent longtemps travailler chez Mercedes, au bout d'un moment le direction les repère et les vire. Je surveille ce sujet pour en voir le dénouement. blink.gif

+Quote Post
__tony16**
* mardi 16 juin 2009 à 21:48
Message #12

Invités

Remerciement(s):

Je croyais que chez mercedes était une maison sérieuse et non pas un épicier du coin, je me suis déjà rendu chez ce concessionnaire il y à quelques semaines et j'ai eu une drôle d'impression dans l'accueil du client, le commercial pas du tout aimable, méprisant, peut être dû à son manque d'expérience je ne sais pas.

C'est drôle mais je n'avais rien trouvé aucune plainte de client aupararant jusqu'au aujourd'ui en tapant directement concession mercedes Patrick launay je suis tombé sur votre site et cela ma un petit peu reconforté pensant que j'étais le seul dans ce cas là.

En conclusion j'ai eu très mauvaise image de chez mercedes dû à cette concession patrick launay, j'espère que ce n'est pas pareil chez les autres concessions du groupe mercedes.

Après lecture des différents messages je souhaite à l 'équipe de la société autocadre qu'ils obtiennent gain de cause, affaire à suivre....

+Quote Post
Admin-technique
* mercredi 17 juin 2009 à 09:25
Message #13

admin
Icône de groupe

jap.gif Merci tony16 pour ton témoignage qui contribue à ce sujet. Ce que tu dis est loin d'être une surprise pour nous, prends contact avec moi par mail pour en discuter en détails. Si d'autres personnes ont déjà eu affaire à cette entreprise, n'hésitez pas à vous exprimer ou bien me contacter par MP ou mail.

Pour info toujours aucun appel de leur part, pourtant la secrétaire nous avait confirmé que M. Arnaud Bacquet prendrait contact avec nous ce matin. dry.gif

L'acte isolé de malhonnêteté semble s'éloigner... dry.gif

Ce message a été modifié par Admin-technique: mercredi 17 juin 2009 à 09:50

--------------------

+Quote Post
Admin-technique
* mercredi 17 juin 2009 à 14:17
Message #14

admin
Icône de groupe

Toujours aucun appel du chef des ventes M. Arnaud Bacquet. Il semblerait que la malhonnêteté de son commerciale ne soit pas une priorité à régler... dry.gif

J'attends encore jusqu'à 17h30 et je le relance. endesaccord2.gif

--------------------

+Quote Post
theo39
* mercredi 17 juin 2009 à 15:56
Message #15

Autocadrien

CITATION(Admin-technique @ mercredi 17 juin 2009 à 16:17) *
Toujours aucun appel du chef des ventes M. Arnaud Bacquet. Il semblerait que la malhonnêteté de son commerciale ne soit pas une priorité à régler... dry.gif

J'attends encore jusqu'à 17h30 et je le relance. endesaccord2.gif

c'est quoi ce concessionnaire,c'est la 1ére fois que je vois ca ohmy.gif

+Quote Post
Liens utiles

3 Pages V   1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
clignotant reste fixe
Réparation mécanique, aide panne auto rosaline 1 354 mardi 09 mars 2010 à 21:05
Dernier message par: LIONEL1922
No New Posts
Réparation d'une vieille dame
Voitures anciennes et de collection bruno2963 3 1553 mardi 09 mars 2010 à 17:32
Dernier message par: -_katosh*-
No New Posts
qui ne demare pas
Réparation mécanique, aide panne auto jeanmarc_974 9 255 mardi 09 mars 2010 à 08:22
Dernier message par: bougie59
No New Posts
comment rechercher une mauvaise masse
Réparation mécanique, aide panne auto merdjo13 0 167 dimanche 28 février 2010 à 12:52
Dernier message par: merdjo13
No New Posts
allumage capricieux
Réparation mécanique, aide panne auto noel1858 1 223 samedi 13 février 2010 à 17:16
Dernier message par: loren3372

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : vendredi 19 mars 2010 à 11:48