![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
mercredi 17 juin 2009 à 15:16
|
|
![]() admin Groupe: Grand Manitou Messages: 4464 Remerciement(s): 58 Inscrit: lundi 11 août 2003 à 17:10 Lieu : Paris Membre No.: 1 Ville : Paris (75) Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003 |
Bonjour à tous,
un ami à moi a une clio de 2004 1.5 DCI, et il me signale que par moment le volant tremble très fortement ainsi que la boite de vitesse. La voiture a environ 50 000 km. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? -------------------- - Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider
( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites ) Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture |
|
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 15:24
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 177 Remerciement(s): 3 Inscrit: jeudi 23 avril 2009 à 15:11 Membre No.: 22705 Ville : LE GARRIC 81 Véhicule(s) : LAGUNA 1L8 ET ESPACE 2L2 |
Bonjour à tous, un ami à moi a une clio de 2004 1.5 DCI, et il me signale que par moment le volant tremble très fortement ainsi que la boite de vitesse. La voiture a environ 50 000 km. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? bonjour il doit avoir un des 3 supports moteur qui doit être mort faut regarder. -------------------- max
|
|
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 15:59
|
|
|
Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 7046 Remerciement(s): 583 Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 10:52 Membre No.: 15768 |
Bonjour à tous, un ami à moi a une clio de 2004 1.5 DCI, et il me signale que par moment le volant tremble très fortement ainsi que la boite de vitesse. La voiture a environ 50 000 km. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? a contrôler en dessous de boite,il y'a un support moteur anti-basculement,a voir si le silenbloc n'est pas HS |
|
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 18:09
|
|
![]() admin Groupe: Grand Manitou Messages: 4464 Remerciement(s): 58 Inscrit: lundi 11 août 2003 à 17:10 Lieu : Paris Membre No.: 1 Ville : Paris (75) Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003 |
Le problème c'est que le problème ne se produit pas tout le temps, et donc ça ne peut provenir du support moteur d'après moi. Aussi le véhicule cale après avoir tremblé... ça le fait au point mort, donc l'embrayage aussi est à exlure.
Aussi, il semble que cela se produit plutôt à froid qu'à chaud. D'autres idées ? Ce message a été modifié par Admin-technique: mercredi 17 juin 2009 à 18:15 -------------------- - Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider
( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites ) Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture |
|
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 18:39
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3508 Remerciement(s): 298 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
ça ressemble un peu comme si elle tournait sur 3 pattes et après elle cale? et ça le fait même au ralenti? a t elle du mal a démarrer? les filtres sont ils récents? la vanne EGR a t-elle était nettoyée? personnellement je soupçonne l'actuateur de ralenti de la pompe a injection -------------------- |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à loren3372 pour ce message: yakiki | |
mercredi 17 juin 2009 à 20:21
|
|
|
Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 7046 Remerciement(s): 583 Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 10:52 Membre No.: 15768 |
Le problème c'est que le problème ne se produit pas tout le temps, et donc ça ne peut provenir du support moteur d'après moi. Aussi le véhicule cale après avoir tremblé... ça le fait au point mort, donc l'embrayage aussi est à exlure. Aussi, il semble que cela se produit plutôt à froid qu'à chaud. D'autres idées ? salut jai un problem sur le captreur de vitesse de clio2....1.9.....annee 1999....je veut avoir coment enlever le de son emplacement faut dire les symptomes complet,je peut pas deviner quelle cale plus a froid qu'a chaud,ou quelle cale apres avoir trembler. je suis de l'avis de loren. pour yakiki,pose ta question dans un nouveau message,pas a la suite d'un membre,merçi. |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 12:10
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Depuis ce matin la Clio ne démarre même plus et les voyants "STOP" et "Moteur" en rouge s'allume au moment du lancement du démarreur. J'ai testé avec un ohmmètre les bougies de préchauffage et elles semblent fonctionner car les mesures du ohmmètre indiquent une continuité et ne restent pas fixe. Les filtres ne sont pas très recent : 25 000 kms. Loren : La vanne EGR se trouve où ? Comment tester l'actuateur de ralenti ? Merci de voter aide. -------------------- - Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 13:17
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 101 Remerciement(s): 15 Inscrit: dimanche 24 mai 2009 à 11:29 Lieu : brive la gaillarde Membre No.: 23683 Ville : brive Véhicule(s) : rover |
bonjourquel type de PI est équipé la clio?si c'est une pompe bosch,j'avais un post qui concernait l'actuacteur.j'ai fait le mien hier sans désouder la parti electronique,sans démonte,je precise moi j'ai une pompe bosch,tu ouvre le couvercle de dessus de PI,faire trés attention en enlevent ce couvercle pas mal de gazoil secoulera,alors bien protégé de chiffons tout autour de la PI,ainsi que le sol pour d'eventuelle flaque de gazoil au sol(environnement).ensuite mettre le contact sans démarrer et voir si le petit doigt en plastique monte sur le reostat simon il faudra le régler je te met le post actuacteur.bon courage.pour la vanne EGR je ne connais pas assez cet voiture pour te le dire mais suit l'admission si je ne trompe pas elle se trouve juste derriere le bloc moteur au dessus du TBO:salut:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 14:38
|
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos avis. Depuis ce matin la Clio ne démarre même plus et les voyants "STOP" et "Moteur" en rouge s'allume au moment du lancement du démarreur. J'ai testé avec un ohmmètre les bougies de préchauffage et elles semblent fonctionner car les mesures du ohmmètre indiquent une continuité et ne restent pas fixe. Les filtres ne sont pas très recent : 25 000 kms. Loren : La vanne EGR se trouve où ? Comment tester l'actuateur de ralenti ? Merci de voter aide. c'est une galère a démontée la vanne EGR la dessus,je te le deconseille. pour la vanne EGR,il y'a une astuce pour la nettoyer sans la demontée débranché la vanne EGR et roulé 100/200 km en montant dans les tours des que possible , (bien sur le voyant pompe injection.reste allumé). (après ces 100/200 km) débranché la batterie une nuit,et rebranché le connecteur de la vanne. ceci dis,je crois pas que ça vienne de ça,si ton voyant gestion moteur est allumée,c'est qu'il y'a un problème injection |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 15:19
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 101 Remerciement(s): 15 Inscrit: dimanche 24 mai 2009 à 11:29 Lieu : brive la gaillarde Membre No.: 23683 Ville : brive Véhicule(s) : rover |
par curiosité le faites débrancher la batterie toute une nuit apportera quoi? le calculateur ne gardera t'il pas le défaut en mémoire? la pompe electrique fonctionne t'elle? à voir cette piste aussi. |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 15:25
|
|
|
par curiosité le faites débrancher la batterie toute une nuit apportera quoi? le calculateur ne gardera t'il pas le défaut en mémoire? la pompe electrique fonctionne t'elle? à voir cette piste aussi. le faite de debranché la batterie efface le defaut en memoire,mais pas sur |
|
|
|
lundi 22 juin 2009 à 17:34
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3508 Remerciement(s): 298 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
si la clio est équipée d'une pompe a injection de marque dephi il y a un risque d'usure de la dite pompe avec dépose de limailles et circulation dans le système d'injection problème connu chez renault sur ce type de P.I -------------------- |
|
|
|
lundi 22 juin 2009 à 21:57
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 32 Remerciement(s): 1 Inscrit: lundi 22 juin 2009 à 12:29 Membre No.: 24548 Ville : yvelines Véhicule(s) : renault |
as tu des voyantqui s'allume quand cela se produit?
|
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |