![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
jeudi 18 juin 2009 à 18:19
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 18 juin 2009 à 18:01 Membre No.: 24438 Ville : Suresnes (92) Véhicule(s) : Peugeot 106 Kid |
Bonjour à tous,
Alors voilà, ces problèmes ont commencés l'été dernier puis il n'y a pas eu de soucis pednat 4-5 mois et là cela revient. Alors ma petite 106 Kid de 1996 (1L Essence - Moteur 1CCDZ2) qu'est ce qui lui arrives. Et bien en fait qu'elle soit froide ou chaude c'est un peu aléatoire et pas perpetuel elle a parfois des trous à l'accélération. Par exemple je susi en train d'accélérer et hop petit trou à l'accélération qu fait un peu broutter la voiture puis ca repart et ce peu durer comme ca durant 2-3 minutes par intervalles de 10,20 ou 30 secondes c'est très variable. Cela se produit aprfois alors que je suis à vitesse cosntante également et c'est assez genant du coup. En parallèle j'ai un autre problème ressemblant mais différent. Parfois quand j'accélère, je sens que la voiture se retient et a tendance à ralentir, je relâche alors un peu l'accélérateur et elle repart doucement de l'avant et reaccélère. Si je tente de réaccélerer il arrive qu'elle se remette à ralentir ou contraire qu'elle tourne à nouveau parfaitement. Enfin il m'est arrivé un truc il y a pas longtemps. Je démarre la voiture, j'entends que ca tourne pas très rond mais je part quand même et au bout d'une minute quand je repart après un Stop, alors que j'accélère la voiture ralentie et cale. Je n'y ai rien compris. J'ai donc redémarré, j'ai entendu que le moteur tournait plsu "rond" et elle est repartie comme si de rien n'était. Donc ca commence à faire beaucoup. J'avais été voir un garagiste qui n'a rien trouvé et a jsute changé la cartographie moteur mais ca n'a rien reglé. donc j'en ai parlé avec des copains qui s'y connaisent plus que moi en mécanique et ils me parlent du carburateur à nettoyer mais je sais pas trop quoi en penser (ni ou se trouve le carburateur D'ou l'objet de ma présence ici et ma demande d'aide J'espere que vous pourrez m'aider un peu, merci d'avance |
|
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 18:30
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3507 Remerciement(s): 297 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
vous avez vérifiez les filtres air et essence ? vérifiez les bougies? ensuite je soupçonne les bobines d'allumages bonne soirée -------------------- |
|
|
|
mardi 07 juillet 2009 à 12:10
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 07 juillet 2009 à 12:05 Membre No.: 24976 Ville : paris Véhicule(s) : 106 |
bonjour,
avez vous resolu le probleme? je suis interesse par la solution. cdlt alex |
|
|
|
mardi 07 juillet 2009 à 17:57
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 10 novembre 2008 à 17:37 Lieu : VAR Membre No.: 18363 Ville : Toulon (83) Véhicule(s) : peugeot 106- Suzuki swift F2000 |
|
|
|
|
mercredi 08 juillet 2009 à 14:16
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 07 juillet 2009 à 12:05 Membre No.: 24976 Ville : paris Véhicule(s) : 106 |
|
|
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 17:12
|
|
|
Pour infos,
sur les conseils d un autre post, j'ai nettoye : 1- les injecteurs avec les produits a ajouter a l'essence 2- avec du WD 40 (sans silicone) tous les contacts des fiches electriques qui etaient accessibles une des deux interventions a resolu mon souci. c'est reparti sans probleme. depuis 1 mois maintenant. alex |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |