![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
jeudi 18 juin 2009 à 20:07
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 2103 Remerciement(s): 45 Inscrit: jeudi 10 avril 2008 à 18:38 Membre No.: 15471 Ville : Belgique Véhicule(s) : MBK Booster 100, VW POLO |
Confrontée à une baisse de ses ventes, la société BMW a demandé à son personnel d'opter pour une voiture de la marque.
Environ 7.000 tracts ont été apposés sur les voitures du personnel dans les parkings des usines allemandes. "Que se passe-t-il ici? Vous travaillez pour nous. Vous savez que votre emploi est une richesse et vous roulez avec une voiture concurrente". Tel était le message de ces affichettes. Cette information publiée dans le journal Suddeutsche Zeitung a été confirmée par un porte-parole de BMW. Il ne s'agirait pas d'une demande véritable de la société mais d'une manière de faire réfléchir le personnel sur la marque. BMW ne veut en aucun cas "isoler" des membres du personnel. Quelque 73.000 personnes travaillent pour la marque automobile allemande dont les ventes ont baissé de 21% sur les cinq premiers mois de l'année, à 488.000 unités. (belga) 17/06/09 21h00 |
|
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 20:12
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 667 Remerciement(s): 50 Inscrit: mercredi 03 janvier 2007 à 17:51 Lieu : Chateaudun Membre No.: 6574 Ville : Chateaudun (28) Véhicule(s) : 106 quicksilver |
a oui pas mal ! Mais il n'ont cas proposer leurs voitures a des prix abordables il n'y aurait pas tant de chute de vente !
Enfin tous le monde sait bien que c'est impossible a BMW car ces une marque de préstige et qui dit BMW dit prix élever -------------------- PATATOR y'a pas plus fort |
|
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 21:15
|
|
![]() admin Groupe: Grand Manitou Messages: 4465 Remerciement(s): 58 Inscrit: lundi 11 août 2003 à 17:10 Lieu : Paris Membre No.: 1 Ville : Paris (75) Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003 |
Je ne trouve pas cette démarche très loyale, je pense que tout le monde est libre de choisir sa marque, dans ce cas toutes les autres marques feraient de même... d'autres marques trouvent des moyens beaucoup plus équitables et loyales pour se sortir de la crise, je trouve pas ça une solution pour BMW.
-------------------- - Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider
( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites ) Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture |
|
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 21:52
|
|
![]() ..::Kamikazedoraibaa::.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5272 Remerciement(s): 63 Inscrit: mardi 09 août 2005 à 21:05 Lieu : Meuse Membre No.: 2928 Ville : dept.55 Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo |
Bon, en effet c'est pas bête, et on comprend bien le message qui veut que les employés participent un peu à maintenir leur société en "vie" en achetant un véhicule qui sort de la chaîne, mais c'est pas parcequ'on travaille pour BMW qu'on a forcément les moyens de s'en acheter une ! Sans compter l'assurance. Il n'y a qu'à regarder sur le site bmw-occasion.fr dans les occasions, le premier prix (sur 187 véhicules) est à 17900euros (modèle 118D première de 2008 avec 16500Km).
Moi j'imagine mal mon patron me demander d'acheter une rame TGV à 21 millions d'euros pièce, ou le bagagiste d'Air France acheter un Airbus, même d'occasion Sans compter, il ne faut pas l'oublier, que "BMW reste le leader du segment premium en termes de part de marché : 20.7% à l’échelle mondiale" (source cliquez ici) |
|
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 10:16
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3508 Remerciement(s): 300 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
a quoi ils jouent chez bmw? et la liberté dans tout ca???? oui il commencent gentils,mais d'ici peu leurs employés vont être fortement sollicités pour acheter une bmw et si tu le fais pas t'es viré. Je la sent ça venir l'embrouille ça va tourner au chantage l'histoire!!!! c'est sur que leurs employés vont avoir des taux de crédit intéressant chez bmw. Mais,ils veulent pas le cu.l des ouvriers aussi!!!!???? ensuite c'est quoi? "travailler 45H et être payé 38H!!!!!! mince ça existe déjà!!!!! il y a une histoire semblable qui c'est produite dans ma région a l'usine ford de Blanquefort quelle bande de chiens!!!! -------------------- |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() ![]() |