![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
jeudi 02 juillet 2009 à 20:27
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 02 juillet 2009 à 19:38 Membre No.: 24848 Ville : lille Véhicule(s) : scénic |
Bonjour,
Je viens à vous pour que vous puissiez me renseigner. J'ai un scénic 1,9 dci mise en circulation en avril 2000. Le moteur est récent environ 10000km. Mon problème: Je roulais est le voyant de préchauffage (et de défaillance électronique) s'est allumé en route. J'ai du roulé quelques kilomètres avec (vitesse plafonnée et compte tour pas à plus de 2000 tours)et je me suis arrété. Quand j'ai ouvert le capot il y avait un peu de fumée blanche qui sortait de derrière le moteur (derrière le panneau d'insonorisation je pense) La fumée est devenue plus conséquente puis s'est arrêtée avec l'aide d'un peu d'eau. J'ai l'impression que ce panneau s'est consumée d'au la fumée, je suppose qu'il y a du avoir un court circuit derrière ce panneau et avec la chaleur actuelle ça a produit ma panne est la fumée. J'ai du la bouger quelques heures plus tard, elle avait retrouvé sa pêche et tout aller bien jusqu'au moment ou le moteur est devenu chaud et j'ai à nouveau eu le voyant avec les symptômes vitesse compte tour plafonné. J'ai remarqué coïncidence ou pas que la veille le tapis droit du passager avant était détrempé!! Je ne sais pas pour quelle raison, j'ai vérifié les niveau de liquide de refroidissement mais il était bon. Est ce un liquide de la clim, qui une fois vide aurait produit ce problème électrique? Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'ai remarqué et j'espère que vous pourrez m'aider! D'avance merci. |
|
|
|
vendredi 03 juillet 2009 à 07:03
|
|
|
The Good, the Bad and the Ugly ^_^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3508 Remerciement(s): 300 Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39 Lieu : gironde(33) Membre No.: 15336 Ville : mérignac (FCGB) Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993 |
-vérifies a nouveau le niveau de liquide refroidissement mais je pense que tu dois avoir une ou des durites de fendues, c'est celles qui traversent le tablier de l'habitacle pour alimenter le radiateur de chauffage. ensuite la fuite peut provenir du dit radiateur de chauffage de l'habitacle,se qui peut expliquer la présence d'eau du coté passager. pour se qui est du manque de pèche cela peut venir de la vanne EGR qui est encrassée. ou mise en sécurité du moteur. mais se qui est bizarre c'est qu'aucuns voyants de température d'eau ne se soient allumés l'aiguille de température d'eau reste t elle a la normal? -------------------- |
|
|
|
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à loren3372 pour ce message: çaroule | |
vendredi 03 juillet 2009 à 10:13
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 02 juillet 2009 à 19:38 Membre No.: 24848 Ville : lille Véhicule(s) : scénic |
Bonjour et merci pour ta réponse loren3372!
Je vais vérifier tout ça, le problème c'est que je ne l'ai pas sous les yeux elle est resté en rade à 1h30 de chez moi Pour la pêche, j'en ai parlé un peu autour de moi, et on m'a dit qu'elle a du se mettre en mode dégradée, ce qui rejoint ce que tu dis. Pour les voyants, je n'ai vu aucun signal avant et aprés mon problème. Je vais aller sur place ce week end pour voir, si quelqu'un à d'autres renseignements ou suggestions n'hésitez pas! Au pire je l'amenerais chez le garagiste. [/quote] |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |