Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Panne scénic 1,9 dci, voyant préchauffage allumé en roulant
çaroule
* jeudi 02 juillet 2009 à 20:27
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 02 juillet 2009 à 19:38
Membre No.: 24848
Véhicule(s) : scénic

Bonjour,
Je viens à vous pour que vous puissiez me renseigner.
J'ai un scénic 1,9 dci mise en circulation en avril 2000.
Le moteur est récent environ 10000km.

Mon problème:
Je roulais est le voyant de préchauffage (et de défaillance électronique) s'est allumé en route.
J'ai du roulé quelques kilomètres avec (vitesse plafonnée et compte tour pas à plus de 2000 tours)et je me suis arrété. Quand j'ai ouvert le capot il y avait un peu de fumée blanche qui sortait de derrière le moteur (derrière le panneau d'insonorisation je pense)
La fumée est devenue plus conséquente puis s'est arrêtée avec l'aide d'un peu d'eau.
J'ai l'impression que ce panneau s'est consumée d'au la fumée, je suppose qu'il y a du avoir un court circuit derrière ce panneau et avec la chaleur actuelle ça a produit ma panne est la fumée.
J'ai du la bouger quelques heures plus tard, elle avait retrouvé sa pêche et tout aller bien jusqu'au moment ou le moteur est devenu chaud et j'ai à nouveau eu le voyant avec les symptômes vitesse compte tour plafonné.

J'ai remarqué coïncidence ou pas que la veille le tapis droit du passager avant était détrempé!!
Je ne sais pas pour quelle raison, j'ai vérifié les niveau de liquide de refroidissement mais il était bon.
Est ce un liquide de la clim, qui une fois vide aurait produit ce problème électrique?

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'ai remarqué et j'espère que vous pourrez m'aider!
D'avance merci. merci.gif
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
loren3372
* vendredi 03 juillet 2009 à 07:03
Message #2

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 300
Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39
Lieu : gironde(33)
Membre No.: 15336
Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993

double_chevron_1906200234_wave.gif bonjour çaroule

-vérifies a nouveau le niveau de liquide refroidissement
mais je pense que tu dois avoir une ou des durites de fendues, c'est celles qui traversent le tablier de l'habitacle pour alimenter le radiateur de chauffage.

ensuite la fuite peut provenir du dit radiateur de chauffage de l'habitacle,se qui peut expliquer la présence d'eau du coté passager.

pour se qui est du manque de pèche cela peut venir de la vanne EGR qui est encrassée.
ou mise en sécurité du moteur.

mais se qui est bizarre c'est qu'aucuns voyants de température d'eau ne se soient allumés

l'aiguille de température d'eau reste t elle a la normal?

double_chevron_1906200234_wave.gif

--------------------

Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

+Quote Post
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à loren3372 pour ce message:
çaroule
çaroule
* vendredi 03 juillet 2009 à 10:13
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 02 juillet 2009 à 19:38
Membre No.: 24848
Véhicule(s) : scénic

Bonjour et merci pour ta réponse loren3372!

Je vais vérifier tout ça, le problème c'est que je ne l'ai pas sous les yeux elle est resté en rade à 1h30 de chez moi unsure.gif

Pour la pêche, j'en ai parlé un peu autour de moi, et on m'a dit qu'elle a du se mettre en mode dégradée, ce qui rejoint ce que tu dis.

Pour les voyants, je n'ai vu aucun signal avant et aprés mon problème.

Je vais aller sur place ce week end pour voir, si quelqu'un à d'autres renseignements ou suggestions n'hésitez pas!
Au pire je l'amenerais chez le garagiste.

[/quote]

+Quote Post
Liens utiles

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Scooter et mobylette hulk 3 424 jeudi 04 mars 2010 à 14:55
Dernier message par: gyzmo warrior
Moved
mecanique
Automobile en général cedric8302 0 0 dimanche 24 janvier 2010 à 13:01
Dernier message par: cedric8302
No New Posts
Présentations et accueils des nouveaux michel84 1 161 vendredi 08 janvier 2010 à 09:31
Dernier message par: Admin-technique
No New Posts
le scooter demarre mais ralenti et s'etouffe dès que j'accélér
Scooter et mobylette snieg 2 626 vendredi 04 décembre 2009 à 19:19
Dernier message par: gyzmo warrior
No New Posts
panne leve vitre
Présentations et accueils des nouveaux papy53 2 394 jeudi 03 décembre 2009 à 20:21
Dernier message par: titi2352

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : dimanche 21 mars 2010 à 04:49