Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Acheter une ancienne Coccinelle?, bonne affaire ou non?
hichem81
* samedi 04 juillet 2009 à 20:29
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 1
Inscrit: mercredi 01 juillet 2009 à 22:32
Membre No.: 24817
Véhicule(s) : Volkswagen Coccinelle

Bonsoir.

donc voila , je voudrais m'acheter une ancienne coccinelle et la rénové , le problème est que je ne m'y connais abolument pas en voiture , je ne sais donc pas si c'est un bon investissement a long terme , coté consommation d'essence , mécanique...

mon choix c'est porté sur cette voiture pour deux raison , premièrement la voiture me plais trop coté esthétique , deuxièmement le prix , elle coute a peut prés, entre 500 et 900 EURO la ou je vie , donc coté prix c'est une excellente affaire.

maintenant comme je le disais , je ne m'y connais absolument pas en voiture , donc voila je voudrais que vous me conseiller , es que c'est une bonne idée de m'acheter cette voiture et de la rénové , sachant que je ne compte pas la revendre...

merci d'avance

bonne soirée a tous

Acheter une ancienne Coccinelle?
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
hichem81
* lundi 06 juillet 2009 à 17:38
Message #2

Fantôme
*

y a personne pour me répondre?

même si c'est pour me donnée sont avis personnel , pas de problème , j'accepte...

+Quote Post
papyboost100
* lundi 06 juillet 2009 à 18:52
Message #3

Autocadrien

Groupe: Gold Member

Remerciement(s): 45
Inscrit: jeudi 10 avril 2008 à 18:38
Membre No.: 15471
Véhicule(s) : MBK Booster 100, VW POLO

Bonsoir Hichem81.

Je vois aussi que personne n'a apporté de réponse à ta question. Comme les autres membres du forum certainement, je n'ai jamais possédé de coccinelle, ce n'est donc pas facile de donner un avis...Ce que je peux dire, une voiture ayant été vendue autant devait certainement avoir beaucoup de qualités....J'en rencontre encore quelquefois qui doivent avoir parcouru de nombreux kilomètres....Si elles sont encore en circulation c'est qu'elles ont passé au contrôle technique, qui peut être très sévère avec les vieilles voitures....l'état de la carrosserie, de l'éclairage, des rejets de l'échappement ,des amortisseurs, sera bien vérifié......Il ne faut évidemment pas rechercher le côté pratique, mais c'est valable aussi pour d'autres voitures.. la consommation est sans doute un peu élevée, c'est en fonction du style de conduite, mais ce n'est pas primordial pour un usage modéré. Quand aux prix des pièces détachées, je n'en ai aucune idée, pour le savoir, tu peux aller poser quelques questions chez un consessionaire VW, ou sur le Net...Les pièces d'usure ordinaires , pneus, échappement, garnitures de freins,bougies visses platinées doivent se trouver facilement. Il me semble que le reproche qui était fait le plus souvent était la consommation d'huile , donc bien surveiller la jauge.....
Si tu te décides à en acquérir une, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant...au moins, avec elle, il n'est pas nécessaire d'aller très vite pour entendre qu'on avance voiture.gif

A+ double_chevron_1906200234_wave.gif

+Quote Post
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à papyboost100 pour ce message:
hichem81
hichem81
* vendredi 10 juillet 2009 à 11:25
Message #4

Fantôme
*

bonjour papyboost100.

excuse moi de n'avoir pas pu répondre plus tôt.

vraiment c'est un plaisir de lire un tel écrit , précis fluide et très facile a lire , tu doit être journaliste smile.gif ?

quoiqu'il en soit je te remercie de m'avoir répondu . j'ai trouvé une autre voiture a un prix intéressent "Honda integra 1988" , je vais donc ouvrir un autre TOPIC , peut entre que quelqu'un en possède une , et pourra me conseillé si je doit l'acheter ou non!

bonne journée papyboost100 .

+Quote Post
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à hichem81 pour ce message:
papyboost100
_Invité*
* vendredi 10 juillet 2009 à 19:56
Message #5

Invités

Remerciement(s):

Prends la Coccinelle sans hésiter! Voiture mythique, de collection et qui se vend de plus en plus chère!

+Quote Post
fan2stunt
* lundi 20 juillet 2009 à 16:15
Message #6

Habitué

Remerciement(s): 11
Inscrit: jeudi 27 novembre 2008 à 07:27
Membre No.: 18835
Véhicule(s) : voiture: 206 , pocket bike: scooterino 15cv

attention des fois tu peux tomber sur des cox bricolée .... le meilleur c'est quand meme d'avoir une origine ...
la un pote en a acheter une .... une 13 2 logiquement moteur 1300cc .... et bah non dedans c'est un 1600 de combi avec tete d'allumeur de golf 1 et encore d'autres bricole .....
pour les pieces tu en trouve sur le site oscaro.com ....

+Quote Post
fan2stunt
* mardi 21 juillet 2009 à 23:34
Message #7

Habitué

Remerciement(s): 11
Inscrit: jeudi 27 novembre 2008 à 07:27
Membre No.: 18835
Véhicule(s) : voiture: 206 , pocket bike: scooterino 15cv

conseil! essaye d'en trouver une qui recharche les batterie non pas par alternateur mais par dynamo !!!!
car les dynamo c'est increuvable par rapport au altérnateurs !
au maximum tu aura roulement, et charbons a faire et voila!

+Quote Post
Liens utiles

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Vos réaction ?
Automobile en général Admin-technique 5 1471 jeudi 04 février 2010 à 20:22
Dernier message par: franco45
No New Posts
Cherche conseils
Automobile en général Sev07 11 10542 lundi 01 février 2010 à 14:08
Dernier message par: -Invité-
No New Posts
connexion du caisson a l'amplis
Tuning et accessoires XT paolo 7 1179 vendredi 06 novembre 2009 à 23:25
Dernier message par: XT paolo
No New Posts
J'ai besoin de votre aide, et de vos avis !
Tuning et accessoires gegedu31 7 1150 jeudi 05 novembre 2009 à 18:12
Dernier message par: gegedu31
No new
3 
C est ici que ca se passe
Délires, brèves de comptoir nitrous 4485 83170 jeudi 08 octobre 2009 à 05:47
Dernier message par: loren3372

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : jeudi 18 mars 2010 à 03:12