Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Cherche de l aide pour augmenter puissance ???
Invité_Alexandre_*
* vendredi 20 août 2004 à 01:37
Message #1

Invités

Remerciement(s):

on m a dit qu il étai possible d augmenter moi meme la puissance de ma voiture!!pour cela il me faut un programmeur!!est ce que qqun pourrai m aider a comprendre tout cela??Ou est ce que je pourrai prendre les eeprom pour chaque voiture??est ce qu il y a un programmeur mieux qu un autre??ou est ce qu j peu trouver un mode d emploi en francais??
merci d avance...
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
A3rls
* vendredi 20 août 2004 à 02:01
Message #2

Partisan du concept-car Jap'

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 2
Inscrit: vendredi 07 mai 2004 à 11:46
Lieu : IDF
Membre No.: 283
Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L

Salut,

Je pense qu'a ce stade là , il vaut mieux que tu ails voir un professionelle ! Reprogrammer sa voiture n'est pas un jeux d'enfant, et la moindre connerie peut detruire le moteur.

--------------------

+Quote Post
freefree
* vendredi 20 août 2004 à 02:56
Message #3

Autocadrien

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 02 mars 2004 à 23:15
Membre No.: 119
Véhicule(s) : Saxo VTS 8v

Je confirme, c'est pas du tout évident, ça nécessite du matériel, il ne suffit pas d'une prise diag et d'un pc, il faut souvent une cartouche spéciale et surtout la clef codée constructeur propre à ton calculateur.. et ça pour l'obtenir..

Et de toute façon, meme si tu arrives jusque là... interpréter les courbes est complètement hasardeux. ph34r.gif Je l'ai vu faire, c'est TRES impressionnant. La quantité de paramètre et d'infos est énorme, et le tout est présenté en hexa ou sous forme de courbes, mais il y en a des centaines!
Bon c'est pas miraculeux, mais il faut de l'expérience je confirme.

La seule façon relativement simple de faire serait de récupérer un "programme type" pour ton modèle précis, de l'enregistrer dans une Eprom et de la souder à la place de l'originale, si tu as de la chance certains modèles avaient meme un support d'eprom, donc pas de soudure à faire.

Mais faut quand meme
- trouver une eprom vierge adéquate (très faisable)
- dénicher le programme (pas évident)
- etre sûr que le programme soit viable (idem)
- avoir le matériel pour le transférer dans l'eprom
- monter l'eprom

Et puis.... faut voir le gain. Parce qu'un "programme type" donne en général des résultats moyens. Logique, il n'est pas développé sur ton véhicule précis.

Enfin.... si le gain, meme avec un programme type, est très appréciable sur les moteurs turbo, sur les moteurs atmo ça reste limité il faut bien l'avouer. 10ch de gain c'est déjà très bien, c'est le genre de gain qu'on peut obtenir avec une bonne reprog sur un 2.0 16v par ex.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Mécanique pocket bike matt_973 2 173 vendredi 05 septembre 2008 à 18:55
Dernier message par: dodo_133
No New Posts
Automobile en général bullitt12 1 35 vendredi 05 septembre 2008 à 11:29
Dernier message par: Tobi
No New Posts
Scooter et mobylette zafmax31 8 314 jeudi 04 septembre 2008 à 20:10
Dernier message par: lagome
No new
Mécanique pocket bike dodo_133 16 139 mardi 02 septembre 2008 à 19:00
Dernier message par: dodo_133
No New Posts Pinned
(Comment rendre vos messages plus agréables à la lecture)
Délires, brèves de comptoir vivresurlaroute 2 138 mercredi 20 août 2008 à 22:28
Dernier message par: vivresurlaroute

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : dimanche 07 septembre 2008 à 23:15