![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
| Invité_Alexandre_* |
vendredi 20 août 2004 à 01:37
|
|
Invités Remerciement(s): |
on m a dit qu il étai possible d augmenter moi meme la puissance de ma voiture!!pour cela il me faut un programmeur!!est ce que qqun pourrai m aider a comprendre tout cela??Ou est ce que je pourrai prendre les eeprom pour chaque voiture??est ce qu il y a un programmeur mieux qu un autre??ou est ce qu j peu trouver un mode d emploi en francais??
merci d avance... |
|
|
|
vendredi 20 août 2004 à 02:01
|
|
![]() Partisan du concept-car Jap' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2380 Remerciement(s): 2 Inscrit: vendredi 07 mai 2004 à 11:46 Lieu : IDF Membre No.: 283 Ville : IDF (92) Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L |
Salut,
Je pense qu'a ce stade là , il vaut mieux que tu ails voir un professionelle ! Reprogrammer sa voiture n'est pas un jeux d'enfant, et la moindre connerie peut detruire le moteur. -------------------- |
|
|
|
vendredi 20 août 2004 à 02:56
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2632 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 02 mars 2004 à 23:15 Membre No.: 119 Ville : Mesnil St Denis (78) Véhicule(s) : Saxo VTS 8v |
Je confirme, c'est pas du tout évident, ça nécessite du matériel, il ne suffit pas d'une prise diag et d'un pc, il faut souvent une cartouche spéciale et surtout la clef codée constructeur propre à ton calculateur.. et ça pour l'obtenir..
Et de toute façon, meme si tu arrives jusque là... interpréter les courbes est complètement hasardeux. Bon c'est pas miraculeux, mais il faut de l'expérience je confirme. La seule façon relativement simple de faire serait de récupérer un "programme type" pour ton modèle précis, de l'enregistrer dans une Eprom et de la souder à la place de l'originale, si tu as de la chance certains modèles avaient meme un support d'eprom, donc pas de soudure à faire. Mais faut quand meme - trouver une eprom vierge adéquate (très faisable) - dénicher le programme (pas évident) - etre sûr que le programme soit viable (idem) - avoir le matériel pour le transférer dans l'eprom - monter l'eprom Et puis.... faut voir le gain. Parce qu'un "programme type" donne en général des résultats moyens. Logique, il n'est pas développé sur ton véhicule précis. Enfin.... si le gain, meme avec un programme type, est très appréciable sur les moteurs turbo, sur les moteurs atmo ça reste limité il faut bien l'avouer. 10ch de gain c'est déjà très bien, c'est le genre de gain qu'on peut obtenir avec une bonne reprog sur un 2.0 16v par ex. |
|
|
|
![]() ![]() |