Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Peugeot 407 HDI, fiabilité nulle
phiphip
* lundi 19 octobre 2009 à 15:53
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 19 octobre 2009 à 15:51
Membre No.: 28137
Véhicule(s) : Peugeot 407 HDI

Fiabilité électronique et la 407 du Lion Peugeot :

Propriétaire d’une 407 HDI 136 exécutive pack de juin 2004, je pensais naïvement que la marque du Lion de Sochaux savait faire des voitures fiables. Mal m’en prit.
En août 2009, soit 85800 kms après que ma 407 soit sortie de l’usine, le voyant ESP s’allume, s’éteint, ne fit plus parler de lui pendant quelques jours et se rallume, puis dans la foulée la direction assistée ne fonctionne plus, l’alerte qui correspond résonne et plusieurs voyants s’affolent : gonflage des roues, fermeture des portes, antipollution, ABS, Stop, feu arrière droit, clignotants défaillants, direction assistée défaillante (on s’en doutait)… Un vrai sapin de Noël !
Une 407 HDI sans la direction assistée, c’est aussi souple et maniable qu’une enclume dans un placard !
J’enlève la clé de contact, le moteur continue à tourner…
Je la porte comme je peux dans un garage. Le Peugeot habituel étant fermée, je vais au plus proche de chez moi. Le passage à la valise révèle 37 « Codes Erreur», bien trop suspects pour être honnêtes, selon le mécanicien qui fait les vérifications nécessaires et me rend un véhicule en état de marche. Tout va bien, il a tout contrôlé, la direction est en parfait état- il s’agit d’une pompe électrique me précise t il -, les freins idem… Facture : 29.90 euros.
Je fais une centaine de kilomètres et tout recommence, ESP, le tableau de bord en sapin de Noël et la direction assistée qui flanche dans un rond-point.. C’est très surprenant et ça muscle les bras !
Ce coup ci, je vais illico au garage Peugeot, celui là même qui s’occupe régulièrement du véhicule. Repassage à la valise, les mêmes « codes erreur » et une surprise : problème faisceaux. Désemparé et si j’ai bien compris n’ayant pas le matériel nécessaire pour trouver où se nichait le dit problème faisceaux, mon garagiste confie ma 407 à ses collègues qui opèrent à la concession de Saint Cyr au nord de Tours.
Je récupère ma voiture quatre jours après, « réparée bien qu’on ne sache pas d’où venait le problème » me dit-on. Je crois comprendre que les mécaniciens de la concession, des experts en électronique automobile, ont débranché et rebranché plusieurs faisceaux, mis à jour des calculateurs et, sans savoir ce qui pouvait déconner, réussi à tout remettre en ordre. Grâce au compteur kilométrique, je constate qu’ils ont fait presque 200 kms d’essais.
Ils n’ont rien changé. Je ne paye rien.
Confiant, je pars en vacances en Bretagne.
Je fais 170 kms et rebelote, la 407 se raidit, les voyants s’allument, les bip d’alerte résonnent, sapin de Noël, etc… 3 kms plus loin, tout redevient normal. La plaisanterie va durer pendant quatre jours, tous les 70 kms environ, plus de direction assistée, une à deux frayeurs dans des ronds points, des maneuvres à n’en plus finir pour garer le véhicule, le moteur qui vit sa vie sans la clé de contact, etc..
A mon retour, je ramène la voiture chez mon garagiste qui, bien enquiquiné, l’emmène de nouveau à la concession.
Après trois jours de recherche, on m’annonce que le fameux « problème faisceaux » est identifié ; il s’agit du calculateur de direction assistée qui, défaillant, propage de fausses informations à tous les systèmes.
Coup du remplacement du calculateur : 1261.74 euros.
Je m’étonne qu’une pièce aussi essentielle sur le plan de la sécurité, qui n’est pas une pièce d’usure, sur une voiture de ce prix là, d’une marque qui s’honore de sa fiabilité, puisse être en panne après cinq ans de fonctionnement. Je m’étonne aussi que ce calculateur puisse lorsqu’il défaille faire dysfonctionner la direction assistée, alors même que celle ci est en parfait état de marche. Enfin, je suis surpris qu’il faille autant de temps (12 jours en tout) pour trouver le problème et réparer.
Les mécaniciens Peugeot compatissent à mon étonnement.
Avec le concours de mon garagiste, nous sollicitons le concessionnaire pour que la marque fasse un geste commercial.
Pas possible, nous répond t on, le délai d’extension de garantie est dépassé de 90 jours… Mais je peux toujours m’adresser au siège du constructeur à Paris, ce que je fais.

J’adresse un courrier au constructeur automobile Peugeot à Paris. Lequel ne porte aucune attention au problème que j’expose et n’honore en rien sa réputation en ne faisant aucun geste commercial à hauteur du préjudice subit.
N’achetez plus de voitures Peugeot. La fiabilité est lamentable, le constructeur aussi.

Go to the top of the pagePM

+Quote Post
306 d'ailleurs
* mardi 20 octobre 2009 à 08:23
Message #2

leatherneck

Groupe: Sheriff

Inscrit: mercredi 03 octobre 2007 à 09:16
Membre No.: 12946
Véhicule(s) : R5 GTL

bonjour,

Bref tout ceci me réconforte lorsque je pense que les voitures sans electrinique et autre assistance sont bien mieux laugh.gif . 'est vraiment dure et le plus gros c'est que il n'y a pas que peugeot qui a ce genre de problème, Renault aussi il y a peut de temps en avait avec leur limiteur de vitesse qui choisissait seul la vitesse de la voiture sad.gif. (problème jamais reconnu par Renault si je me souvient bien dry.gif )

--------------------
Honneur et justice
clic si tu ose
La violence ne résoud pas les problèmes
Mais parfois un bon coup de pied là où je pense suffit à faire comprendre son point de vue

"Il faut se battre en ne pensant pas à la victoire et en ne redoutant pas la défaite."

+Quote Post
Admin-technique
* mardi 20 octobre 2009 à 08:32
Message #3

admin
Icône de groupe

Groupe: Grand Manitou

Remerciement(s): 58
Inscrit: lundi 11 août 2003 à 17:10
Lieu : Paris
Membre No.: 1
Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003

Oui il est vrai que les marques françaises ne semble pas trop maitriser l'outil électrique et cela occasionne ce genre de problème qui a tendance à ternir leur image.

Tiens nous informé phiphip de la suite de tes démarches et ce sujet permettra aussi à d'autres de s'exprimer si il rencontrent des situations similaires avec Peugeot.

--------------------
- Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider

( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites )
Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture

+Quote Post
_Invité*
* mercredi 21 octobre 2009 à 08:24
Message #4

Invités

Remerciement(s):

Bonjour,

je confirme : propriétaire d'une 407 HDI, achetée neuve chez Peugeot, l'électronique est déplorable.
Au bout de trois ans, déjà changé l'ordinateur de clim car faisait que du froid...
Un an après, la console d'affichage déconne quand il fait trop chaud : à l'été, les informations sont illisibles (station radio, t°, heure...)
Aujourd'hui, pour un oui pour un non, une alerte apparaît au tableau de bord (clignotant défaillant, feux arrière ...) accompagbné de l'insupportable beep... alors que les feux fonctionnent parfaitement...
Evidemment, en allant chez Peugeot, on vous propose systématiquement de remplacer tel ou tel module.... de l'arnaque!
J'avais acheté la 407 pour son look et sa tenue de route, mais je regrette l'achat.
A bon entendeur, salut...

+Quote Post
_Invité*
* mardi 29 décembre 2009 à 20:24
Message #5

Invités

Remerciement(s):

arretez de taper surles marques francaises, les autres ont les meme problemes!!! rensignez vous et vous verrez...

+Quote Post
dragonlaoshi
* mercredi 30 décembre 2009 à 21:41
Message #6

Novice
**

Remerciement(s): 7
Inscrit: vendredi 13 mars 2009 à 08:50
Lieu : Perpignan
Membre No.: 21320
Véhicule(s) : leon fr

Oui mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons ton faisceau, il deconne bah il le change, les autres marques cite les moi que je rigole. Faut arrêter de faire fabriquer au rabais les faisceaux, les roulements, et toute autre économie de bout de chandelle.

Molex est à la rue (merci les connecteurs faisceau)
SKF a la rue aussi (merci les roulements de boites)

Je te mets au défie d’aller le dire a ces gens licencié pour la bonne cause et poste avec pseudo pas en anonyme et si ce n’est pas pour aider abstient toit de poster.

Cordialement.

--------------------
www.rendementautomobile.com
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine

+Quote Post
_Invité*
* dimanche 03 janvier 2010 à 14:01
Message #7

Invités

Remerciement(s):

Proprietaire aussi d'une 407 2.0 HDI même probleme de la m**de ! Peugeot = plus jamais

+Quote Post
_impromptu thierry*
* jeudi 04 février 2010 à 08:56
Message #8

Invités

Remerciement(s):

CITATION(Invité @ dimanche 03 janvier 2010 à 14:01) *
Proprietaire aussi d'une 407 2.0 HDI même probleme de la m**de ! Peugeot = plus jamais

Bonjour,

Propriétaire d'une 407 HDI, je rencontre les mêmes problèmes. Hier, le garage me propose de changer des pièces d'origine faisceaux et supports de lampes (plus de 200 euros de réparation) pour remédier aux problèmes électroniques. Il y a un mois c'était le système ABS et ESP.
Il faut donc s'unir pour attaquer Peugeot.

+Quote Post
_impromputhierry*
* samedi 06 février 2010 à 08:50
Message #9

Invités

Remerciement(s):

CITATION(impromptuthierry @ samedi 06 février 2010 à 08:45) *
CITATION(impromptu thierry @ jeudi 04 février 2010 à 08:56) *

Bonjour,

Propriétaire d'une 407 HDI, je rencontre les mêmes problèmes. Hier, le garage me propose de changer des pièces d'origine faisceaux et supports de lampes (plus de 200 euros de réparation) pour remédier aux problèmes électroniques. Il y a un mois c'était le système ABS et ESP.

Pour compléter
286 euros pour changer les capteurs ABS AR
112 euros pour changer contacteur de stop et lampe, contrôle des platines
Sans parler d'une anomalie sur transmission de moteur (2 000 euros) véhicule sous garanti mais Peugeot avait refusé de prendre en charge, c'est l'extension de garantie qui l'a fait après plus d'un mois de négociation

+Quote Post
_Invité*
* samedi 06 février 2010 à 08:52
Message #10

Invités

Remerciement(s):

Et mon père qui a une 407 essence a rencontré davantage de problèmes : changement de moteur, consommation d'huile excessive depuis toujours, sans que le mécanicien ne l'explique

+Quote Post
Stetson 77
* samedi 06 février 2010 à 23:33
Message #11

Fantôme
*

Remerciement(s): 2
Inscrit: jeudi 03 décembre 2009 à 16:57
Membre No.: 29323
Véhicule(s) : audi a4

Bonsoir !
Juste , pour la petite histoire !
Fut un temps , ou chez un grand contruteur Allemand , le passage à l'ordinateur , indiquait , que tout allait bien !
En cas de panne , il fallait déjà réparrer la voiture , pour que ce même ordinateur , nous dise une lapalissade !
blink.gif blbl.gif

+Quote Post
alexbobo190
* jeudi 11 février 2010 à 11:13
Message #12

Fantôme
*

Inscrit: mercredi 27 janvier 2010 à 21:51
Membre No.: 30590
Véhicule(s) : vend sa volkswagen passat, et a bientôt sa 407 HDI !!

CITATION(phiphip @ lundi 19 octobre 2009 à 15:53) *
Fiabilité électronique et la 407 du Lion Peugeot :

Propriétaire d’une 407 HDI 136 exécutive pack de juin 2004, je pensais naïvement que la marque du Lion de Sochaux savait faire des voitures fiables. Mal m’en prit.
En août 2009, soit 85800 kms après que ma 407 soit sortie de l’usine, le voyant ESP s’allume, s’éteint, ne fit plus parler de lui pendant quelques jours et se rallume, puis dans la foulée la direction assistée ne fonctionne plus, l’alerte qui correspond résonne et plusieurs voyants s’affolent : gonflage des roues, fermeture des portes, antipollution, ABS, Stop, feu arrière droit, clignotants défaillants, direction assistée défaillante (on s’en doutait)… Un vrai sapin de Noël !
Une 407 HDI sans la direction assistée, c’est aussi souple et maniable qu’une enclume dans un placard !
J’enlève la clé de contact, le moteur continue à tourner...

Salut...

OH non je viens d'acquérir une magnifique 40 HDI 136 ch neuve sur un site d'enchères inversées : Kidioui

Je dois être rencontrer le concessionnaire ce week end... J'espère que j'ai fait le bon choix et que cette 407 va être sans aucun soucis !!

J'espère j'aurais plus de chance avec la mienne...

+Quote Post
loren3372
* jeudi 11 février 2010 à 13:28
Message #13

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 300
Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39
Lieu : gironde(33)
Membre No.: 15336
Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993

double_chevron_1906200234_wave.gif bonjour

liste des problèmes connus --> Fichier joint  407_2.0l_hdi_136cv_d_faut.pdf ( 1.23MO ) Nombre de téléchargements: 15

et c'est a peu près la même chose pour la 307 2.0L hdi 308 2.0L hdi avec en plus un problème d'embrayage (trop faible par rapport au coupe moteur) et 206 2.0L hdi 90CV

moteur (DW10).

double_chevron_1906200234_wave.gif

--------------------

Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

+Quote Post
denisb
* mercredi 17 mars 2010 à 21:34
Message #14

Fantôme
*

Inscrit: mercredi 17 mars 2010 à 21:24
Membre No.: 31784
Véhicule(s) : 407

CITATION(impromptu thierry @ jeudi 04 février 2010 à 08:56) *

Bonjour,

Bonjour,

tout à fait d'accord il faut se lier contre Peugeot car c'est une honte de nous prendre pour des pigeons de la sorte.
Ils n'assument pas les défauts de leurs voitures !!!
Moi aussi j'ai une 407 et que des emmerdes.

+Quote Post
Liens utiles

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Problème d'embrayage qui patine
Réparation mécanique, aide panne auto aladin 6765 5 682 aujourd'hui, 00:06
Dernier message par: halph
No New Posts
recherche schema ou photo moteur 1.6 essence XU5JP
Réparation mécanique, aide panne auto jpmanpolo 4 248 lundi 15 mars 2010 à 16:38
Dernier message par: jpmanpolo
No New Posts
pour dettendre couroie afin de changer pompe de direction assistée
Réparation mécanique, aide panne auto vinc62 8 217 lundi 15 mars 2010 à 10:54
Dernier message par: vinc62
No New Posts
impossible de démarrer
Réparation mécanique, aide panne auto scoop54 11 509 lundi 15 mars 2010 à 08:27
Dernier message par: scoop54
No New Posts
Le témoin "entretien" s'allume sans raison,Voyant "clé
Réparation mécanique, aide panne auto roland59240 3 130 samedi 13 mars 2010 à 19:49
Dernier message par: bougie59

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 20 mars 2010 à 21:38