Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Mauvais calcul Bonus-Malus
monac
* lundi 01 février 2010 à 11:19
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 01 février 2010 à 11:00
Membre No.: 30682
Véhicule(s) : clio 3

Bonjour !!

J'ai petit soucis avec coeff Bonus-Malus

Je vous fais l'historique de ma situation : J'ai eu mon permis de conduire en 2001, je suis sur un contrat assurance depuis octobre 2003 (celui de mon père) j'ai donc "cotiser" pour mon bonus à partir de ce moment là : en Janvier 2009 j'ai eu un accident responsable. Juste avant cet accident j'étais donc à 0.72 de bonus selon mon assurance, soit. Naïve comme je suis on me dit que mon bonus se transforme en 1.12 de malus, je crois l'assurance. Je m'achète une voiture la précédente ne valant pas le coup d'être réparée. Je m'informe pour aller voir d'autres assurances, celle de mon père étant trop chère pour moi. Je trouve, l'assurance envoie un relevé d'info à la nouvelle (que je n'ai jamais eu).
Cette année je décide de partir de mon assurance, j'ai trouvé mieux ailleurs, mon coeff baisse 1,06. Mais j'ai un doute sur mon coefficient (aller savoir pourquoi), je retéléphone à la première première assurance et me dis que j'aurai du avoir un coeff de 0.90 après mon accident. Ahhhhhhhhhhhhhhh, j'ai demandé tard, ma résiliation est déjà faite, j'ai un relevé de 1.06 malus, je suis déjà engager avec l'autre.
J'ai fait pleins pleins de bêtises mais mon premiere assureur aussi, comment puis je faire pour réparer tout ça est ce possible ?
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
inextremis
* lundi 01 février 2010 à 14:42
Message #2

Fantôme
*

Remerciement(s): 4
Inscrit: vendredi 10 avril 2009 à 15:22
Membre No.: 22261
Véhicule(s) : bmw 120d

CITATION(monac @ lundi 01 février 2010 à 11:19) *
Bonjour !!

J'ai petit soucis avec coeff Bonus-Malus

Je vous fais l'historique de ma situation : J'ai eu mon permis de conduire en 2001, je suis sur un contrat assurance depuis octobre 2003 (celui de mon père) j'ai donc "cotiser" pour mon bonus à partir de ce moment là : en Janvier 2009 j'ai eu un accident responsable. Juste avant cet accident j'étais donc à 0.72 de bonus selon mon assurance, soit. Naïve comme je suis on me dit que mon bonus se transforme en 1.12 de malus, je crois l'assurance. Je m'achète une voiture la précédente ne valant pas le coup d'être réparée. Je m'informe pour aller voir d'autres assurances, celle de mon père étant trop chère pour moi. Je trouve, l'assurance envoie un relevé d'info à la nouvelle (que je n'ai jamais eu).
Cette année je décide de partir de mon assurance, j'ai trouvé mieux ailleurs, mon coeff baisse 1,06. Mais j'ai un doute sur mon coefficient (aller savoir pourquoi), je retéléphone à la première première assurance et me dis que j'aurai du avoir un coeff de 0.90 après mon accident. Ahhhhhhhhhhhhhhh, j'ai demandé tard, ma résiliation est déjà faite, j'ai un relevé de 1.06 malus, je suis déjà engager avec l'autre.
J'ai fait pleins pleins de bêtises mais mon premiere assureur aussi, comment puis je faire pour réparer tout ça est ce possible ?

Bonjour,

écrivez en lettre recommandée à votre assurance,
la mettant en demeure de rectifier votre coefficient bonus/malus.

Vous expliquez simplement que d'après le relevé d'informations fourni en Janvier 2009
vous relevez une incohérence car 0.72 * 1.25 = 0.90, il doivent rectifier au plus vite afin
de ne pas vous pénaliser inutilement sinon vous devrez songer à leur réclamez des indemnités
pour le préjudice financier subit cette année, et les années à venir, suite à leur erreur.

Informez-nous de la réponse.

Dans un deuxième temps, il faudra faire corriger par la deuxième assurance
mais chaque chose en son temps wink.gif

--------------------
bonne journée, cordialement.

+Quote Post
monac
* mercredi 24 février 2010 à 10:33
Message #3

Fantôme
*

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 01 février 2010 à 11:00
Membre No.: 30682
Véhicule(s) : clio 3

J'ai demander à ma première assurance de me donner un justificatif comme quoi j'étais bien assurée chez eux à partir de 2003, je l'attends pour pouvoir le donner à ma dernière assurance qui a bien compris ma situation et fera le nécessaire pour régler tout ça. Par contre ma deuxième assurance, je pense que je vais avoir du mal à récupérer ce qu'ils m'ont fait payer en plus (je suis allée les voir ils avaient "perdu" un bout de mon dossier, ça commence mal)
je croise les doigts

+Quote Post
Liens utiles

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto michel44 3 554 lundi 21 septembre 2009 à 14:18
Dernier message par: awas
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto pepette366 1 637 samedi 02 mai 2009 à 13:09
Dernier message par: theo39
No New Posts
mécanique
Scooter et mobylette sprinte motor 8 3313 samedi 07 juin 2008 à 15:45
Dernier message par: remy_93
Moved
Automobile en général joconde 0 0 mercredi 28 mai 2008 à 12:09
Dernier message par: Admin-technique
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto joconde 1 932 mercredi 28 mai 2008 à 12:09
Dernier message par: Admin-technique

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 14:34