![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
lundi 01 février 2010 à 11:19
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 01 février 2010 à 11:00 Membre No.: 30682 Ville : corbie (80) Véhicule(s) : clio 3 |
Bonjour !!
J'ai petit soucis avec coeff Bonus-Malus Je vous fais l'historique de ma situation : J'ai eu mon permis de conduire en 2001, je suis sur un contrat assurance depuis octobre 2003 (celui de mon père) j'ai donc "cotiser" pour mon bonus à partir de ce moment là : en Janvier 2009 j'ai eu un accident responsable. Juste avant cet accident j'étais donc à 0.72 de bonus selon mon assurance, soit. Naïve comme je suis on me dit que mon bonus se transforme en 1.12 de malus, je crois l'assurance. Je m'achète une voiture la précédente ne valant pas le coup d'être réparée. Je m'informe pour aller voir d'autres assurances, celle de mon père étant trop chère pour moi. Je trouve, l'assurance envoie un relevé d'info à la nouvelle (que je n'ai jamais eu). Cette année je décide de partir de mon assurance, j'ai trouvé mieux ailleurs, mon coeff baisse 1,06. Mais j'ai un doute sur mon coefficient (aller savoir pourquoi), je retéléphone à la première première assurance et me dis que j'aurai du avoir un coeff de 0.90 après mon accident. Ahhhhhhhhhhhhhhh, j'ai demandé tard, ma résiliation est déjà faite, j'ai un relevé de 1.06 malus, je suis déjà engager avec l'autre. J'ai fait pleins pleins de bêtises mais mon premiere assureur aussi, comment puis je faire pour réparer tout ça est ce possible ? |
|
|
|
lundi 01 février 2010 à 14:42
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 31 Remerciement(s): 4 Inscrit: vendredi 10 avril 2009 à 15:22 Membre No.: 22261 Ville : 02 Véhicule(s) : bmw 120d |
Bonjour !! J'ai petit soucis avec coeff Bonus-Malus Je vous fais l'historique de ma situation : J'ai eu mon permis de conduire en 2001, je suis sur un contrat assurance depuis octobre 2003 (celui de mon père) j'ai donc "cotiser" pour mon bonus à partir de ce moment là : en Janvier 2009 j'ai eu un accident responsable. Juste avant cet accident j'étais donc à 0.72 de bonus selon mon assurance, soit. Naïve comme je suis on me dit que mon bonus se transforme en 1.12 de malus, je crois l'assurance. Je m'achète une voiture la précédente ne valant pas le coup d'être réparée. Je m'informe pour aller voir d'autres assurances, celle de mon père étant trop chère pour moi. Je trouve, l'assurance envoie un relevé d'info à la nouvelle (que je n'ai jamais eu). Cette année je décide de partir de mon assurance, j'ai trouvé mieux ailleurs, mon coeff baisse 1,06. Mais j'ai un doute sur mon coefficient (aller savoir pourquoi), je retéléphone à la première première assurance et me dis que j'aurai du avoir un coeff de 0.90 après mon accident. Ahhhhhhhhhhhhhhh, j'ai demandé tard, ma résiliation est déjà faite, j'ai un relevé de 1.06 malus, je suis déjà engager avec l'autre. J'ai fait pleins pleins de bêtises mais mon premiere assureur aussi, comment puis je faire pour réparer tout ça est ce possible ? Bonjour, écrivez en lettre recommandée à votre assurance, la mettant en demeure de rectifier votre coefficient bonus/malus. Vous expliquez simplement que d'après le relevé d'informations fourni en Janvier 2009 vous relevez une incohérence car 0.72 * 1.25 = 0.90, il doivent rectifier au plus vite afin de ne pas vous pénaliser inutilement sinon vous devrez songer à leur réclamez des indemnités pour le préjudice financier subit cette année, et les années à venir, suite à leur erreur. Informez-nous de la réponse. Dans un deuxième temps, il faudra faire corriger par la deuxième assurance mais chaque chose en son temps -------------------- bonne journée, cordialement.
|
|
|
|
mercredi 24 février 2010 à 10:33
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 01 février 2010 à 11:00 Membre No.: 30682 Ville : corbie (80) Véhicule(s) : clio 3 |
J'ai demander à ma première assurance de me donner un justificatif comme quoi j'étais bien assurée chez eux à partir de 2003, je l'attends pour pouvoir le donner à ma dernière assurance qui a bien compris ma situation et fera le nécessaire pour régler tout ça. Par contre ma deuxième assurance, je pense que je vais avoir du mal à récupérer ce qu'ils m'ont fait payer en plus (je suis allée les voir ils avaient "perdu" un bout de mon dossier, ça commence mal)
je croise les doigts |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |