![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mercredi 15 septembre 2004 à 16:29
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 30 avril 2004 à 14:47 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Le contrôle continu !
Pour répondre à ta question BURNOUT, je dirai que je serai assez partant, non pas pour un contrôle continu, mais pour une formation continue. En premier lieu, il faut que je dise que je fais passer le contrôle technique à ma voiture chaque année. Pour en revenir à la formation continue, nous pourrions chaque année avoir en quatre samedi après-midi d’une part une remise à niveau sur les nouveaux panneaux et sur les modifications de la réglementation routière, puis une adaptation de la conduite en fonction du véhicule dont on est le propriétaire, une visite médicale afin de déterminer si l’aptitude est intacte, et enfin un mini stage de conduite sur route glissante (Pluie, glace, neige). Un complément de formation permettrait de sensibiliser aux économies d’énergie, consommer mieux, aide à la compréhension des contraintes mécaniques…. Aujourd’hui on se libère de l’obtention du permis comme d’une charge trop lourde à porter, en faisant table raz de l’apprentissage, du moins vis à vis des plus grosses contraintes que le permis distille. Je ne me considère pas meilleur conducteur qu’un autre, et si le passif des kilomètres parcourus participe à une meilleure adaptation à la conduite, le comportement de chacun est producteur ou non de conneries donc d’accidents potentiels. Donc je suis « pour », -------------------- |
|
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 17:28
|
|
![]() Movez'lang ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2141 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01 Membre No.: 348 Ville : 78 les Yvelines Véhicule(s) : Clio II |
ok!
moi aussi je suis pour un controle du conducteur a partir d'un certain age. deja pour "remise à niveau sur les nouveaux panneaux et sur les modifications de la réglementation routière", normal, les temps changes. et "une visite médicale afin de déterminer si l’aptitude est intacte". normal aussi, le corps change avec le temps et pas toujours en bien. je suis aussi ok pour une formation(gratuite) sur "l'adaptation de la conduite en fonction du véhicule dont on est le propriétaire" meme si de nos jours, on a la possibilité de faire ses heures de conduite sur un monospace, cette formation est plus pour ceux qui on un vehicule particulier(monospace, fourgonnette,...). et "un mini stage de conduite sur route glissante (Pluie, glace, neige)."qui ne peut etre que benefique. en somme, nous avons a peu pres le meme point de vue. ps: mamie ou papy.... http://www.autocadre.com/forum/1754_Mamie_jobar.html c'est pareil -------------------- c'est du super dans mes veines !!!
|
|
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 17:51
|
|
|
l'alfiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3390 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 06 janvier 2004 à 22:42 Membre No.: 75 Ville : la louviere (belgique) Véhicule(s) : opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta |
oui c'est vrais qu'un stage sur glisse ne serais pas de trop une fois par an
la revision des paneaux aussi et surtour apres un certain age repasser des test de reflexes pour tous -------------------- ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo
|
|
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 11:53
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 30 avril 2004 à 14:47 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Je m'attendais à plus d'intérêt pour ce post concernant la "Mise au chenil" des Papys and Mamies.
Lorsque j'ai écris ce sujet pour répondre à Burnout, je me suis dis, étant le plus vieux de ce noble forum, je vais me prendre des flèches, des hallebardes, des missiles de tous les côtés, trop heureux ces p'tits jeunes de me pousser vers le fauteuil roulant non motorisé ! Et bien non, peu de réaction ! A moins que dans votre grande sagesse, vous pensâtes que le temps passant vite, voir très vite, l’heure de votre future retraite automobilistique sonne avant que vous n’ayez eu le temps de cogiter une fustigeante réponse ! Ne me dites pas que c’est par respect pour mes cheveux et ma moustache blanche que vous retîntes vos acerbes réactions à mon égard ! J’en suis tout remué à en perdre mon dentier ! -------------------- |
|
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 12:16
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1207 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 05 mai 2004 à 12:21 Membre No.: 275 Ville : Cerny Véhicule(s) : 807 Navtech et scoot XMAX |
Eh bien moi je ne suis pas vraiment pour! une personne agée n'est pas plus dangereuse que quelqu'un qui vient de fumer un pétard, ou un dépressif ou encore un jeune qui veut épater sa copine!
Pour les personnes d'un certain âge, je pense que c'est au corps médical d'avoir le pouvoir d'interdire de prendre le volant ( à partir d'un certain âge les visites chez son médecin sont bien plus nombreuses). Quant à une formation sur l'adaptation au code de la route, elle se font sur le tas, l'expérience est l'atout majeur en conduite, à moins que l'on nous sorte une révolution telle que la conduite à gauche!! Le taux d'accident est bien plus élevé chez les jeunes et c'est là qu'il faut accentuer la formation, et arrêter de se dire qu'après 20 heures de conduite en auto école :"je sais conduire". La formation devrait débuter dans un premier temps à l'école, avec des circuits en vélos ou en kart, encadrée par des professionnels , cela existe déjà, mais devrait être généralisé. Pour le cas de Papy STEP, c'est autre chose, je ne sais pas à quoi il carbure, mais quand il part dans ses délires je n'aimerais pas être devant ou derrière son tracteurland! -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 12:27
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8208 Remerciement(s): 1 Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 12:33 Lieu : La Lune (souvent^^) Membre No.: 267 Ville : Paris (plus pour longtemps) Véhicule(s) : Laguna mazout |
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le contrôle continu oui, et ce, pour tout le monde!
Pourquoi ne pas imaginer un permis non plus à vie mais limité dans le temps avec une viste médicale plus examein de conduite? Par exemple, tous les 10 ans jusqu'à 60 ans puis tous les 5 ans par la suite? Un exemple tout bête: qui sait exactement comment se prend un rondpoint? Peu de gens le savent réellement et même moi, qui fait pourtant beaucoup de kilomètres, j'ai dût revoir ma copie car j'ai eu un doute. Combien de conducteurs sont sur les routes alors qu'ils sont myopes comme des taupes? Ou qu'ils sont épileptiques comme celui de Blagnac? Arrêtons de tirer sur telle ou telle catégorie de conducteurs, nous sommes tous sur les mêmes routes. Maintenant, où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sur la formation qui doit commencer le plus tôt possible. D'ailleurs, c'est quand qu'on se fait une course de tricycle? L'idée a été lancée avec la proposition du permis à 16 ans il me semble. Aux USA c'est ainsi et il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs. -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 12:44
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1207 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 05 mai 2004 à 12:21 Membre No.: 275 Ville : Cerny Véhicule(s) : 807 Navtech et scoot XMAX |
OK pou la courses de tricyle, mais il faudra mettre des stabilisateur pour Papy!
Draco, je te rejoins dans ton idée de contrôle pour tout le monde, car les personnes agées ne sont pas plus dangereuses que d'autres catégories. Dans ton exemple, on en reviens à ce que je disais: 1)Le medecin de l'épileptique aurait dû intervenir et voir interdire la conduite ou la réduire à certains trajets 2) Le myope (comme moi) la loi prévoit que cette myopie doit-être indiquée sur le permis et le conducteur doit avoir une 2ème paire avec lui. (j'ai été contrôlé par les forces de l'ordre pour cela). La seule chose qui m'ennui dans tous ce que l'on vient de dire, c'est que l'on risque de réduire encore plus notre espace de liberté, mais comme dit le dicton, on ne peu avoir avoir le beurre et l'argent du beurre!! -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 12:54
|
|||
![]() Movez'lang ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2141 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01 Membre No.: 348 Ville : 78 les Yvelines Véhicule(s) : Clio II |
impossible que ca marche en France. notre "mentalité" n'est pas compatible avec cette idée. au states, ils roulent a partir de 16 ans parce que la bas ils roulent tous au limitations de vitesse, si ils se font choper, ils ont une amende que meme mon salaire entier ne pourrait pas payer. -------------------- c'est du super dans mes veines !!!
|
||
|
|
|||
vendredi 17 septembre 2004 à 12:58
|
|
![]() Corrado For Ever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 5795 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 29 avril 2004 à 17:03 Membre No.: 252 Ville : Sud de la Belgique Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4 |
Et vous pensez au cout de tout ca et a l organisation ???
|
|
|
|