Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Témoignage qui fait froid dans le dos
cblutch
* 05/10/2004 à 15:59
Message #16

Habitué

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

"Avec le temps la douleur devient supportable,
La tristesse se remarque moins sur mon visage
Avec le temps, parler de toi sans pleurer devient possible...
La vie reprend petit à petit sa place : notre fille Mathilde grandit
Grâce à elle, la vie a de nouveau un sens
Je parle de toi avec nostalgie et non plus avec mélancolie...
Je voudrais me souvenir uniquement des merveilleuses,
mes trop courtes années passées auprès de toi
Mais le temps n'efface pas les affreux souvenirs
comme celui du jour de l'accident, du procès...
Tu étais ma raison de vivre, aujourd'hui c'est notre fille,
le plus beau cadeau que tu m'aies donné
Je te promets que je ferai de mon mieux pour quelle soit heureuse
et que JAMAIS elle ne soit confrontée à la drogue
Une chose est sûre : le temps ne réussira jamais à apaiser la haine
que je porte à celui qui t'a arraché à nous.

Séverine (mars 2004)

Le 20 Novembre 2002... Maman pleure

« Mais ce n'est pas de ta faute ma Chérie, c'est seulement parce que ton Papa me manque terriblement ».
C'est ce que j'explique tous les jours à ma petite fille Mathilde qui a deux mois et qui ne connaîtra jamais son Papa.
La semaine dernière, a été jugé l'assassin de mon mari : il a pris deux ans de prison dont un ferme et annulation du permis pour deux ans. Je trouve la peine légère ; malheureusement, je ne peux rien faire puisqu'actuellement, les lois sont ainsi faites.
J'espère sincèrement qu'un jour, le cannabis au volant sera reconnu comme aussi dangereux que l'alcool et qu'enfin on fera appliquer des lois à la hauteur du préjudice subi et que les peines seront beaucoup plus lourdes.
Celui qui a tué Jean-Marc n'a même pas eu un mot pour moi, ni même pour Mathilde ; c'est déplorable de voir à quel point la mort d'un homme, une famille brisée n'ont aucune valeur pour ce jeune drogué.
Pour lui, ce qu'il a fait, et ces quelques mois de prison ne seront qu'une parenthèse dans sa vie. D'ici quelques mois, il aura tout oublié, il reprendra une vie normale, peut-être fondera-t-il une famille ?
Alors que pour moi, la vie n'a plus aucun sens. J'ai perdu mon amour et j'ai perdu ma vie, et pourtant je dois me battre pour notre petite fille, parce qu'elle a le droit au bonheur.

Séverine

Aller au début de la page

+Citer le message
cblutch
* 05/10/2004 à 16:01
Message #17

Habitué

"Nathan n'avait que 4 ans ½.

Il était le troisième enfant de notre famille, choyé par tous, adoré par son frère et sa sœur. Il était rieur, curieux de tout, parfois boudeur ou coléreux mais le plus souvent souriant, câlin et aimant.
Il était notre rayon de soleil, la courroie de distribution qui donnait de l'énergie à notre famille.
Ce 29 août 2002, Nathan rentrait de vacances avec ses grands-parents paternels.

Son grand-père nous a dit qu'au moment de l'accident, Nathan riait dans la voiture, qu'il était heureux de rentrer pour nous retrouver tous les 4, pour reprendre l'école avec ses copains…
Ses rires, sa joie de vivre ont été stoppés nets parce qu'une femme a lancé sa voiture contre celle où se trouvait Nathan.
Elle roulait à gauche et mon beau père n'a rien pu faire, tout est allé trop vite… le choc a été terrible.
Nathan est sorti seul de la voiture, il s'est plaint du ventre puis a sombré dans le coma… Il est décédé après 1h15 de réanimation….

Depuis un an, nous avons rencontré toutes sortes de difficultés tant juridiques qu'administratives ou professionnelles…

L'audience au tribunal correctionnel a eu lieu et un grand nombre de questions restent sans réponses :
- Pourquoi le substitut du procureur a demandé que la recherche toxicologique ne soit pas effectuée chez cette femme alors que le prélèvement sanguin avait déjà été effectué ?

- Pourquoi les gendarmes n'ont-ils pas pris les noms des témoins présents au moment de l'accident ?

- Pourquoi la présence du téléphone portable de cette femme n'a-t-elle pas été signifiée ?

Toutes ces questions demeurent et nous torturent…

Cette femme ne donne aucune explication, se cache derrière une amnésie, un malaise…
Alors que le procureur s'est dit inquiet de savoir cette femme au volant d'une voiture, cette dernière n'a qu'une suspension du permis de conduire de 15 mois… !"

+Citer le message
cblutch
* 05/10/2004 à 16:02
Message #18

Habitué

"Le 21 Juillet 2002, ma fille unique Laetitia REVET, âgée de 32 ans, pleine de vie et de projets, était tuée dans un accident de la circulation à Morestel (Isère) alors qu'elle
venait de passer une merveilleuse soirée avec son compagnon et des amis.
Le conducteur responsable de l'accident a été reconnu, au cours de l'audience au tribunal
de Bourgoin-Jallieu, le 15 Janvier 2004, responsable de :
- Homicide involontaire (c'est comme cela qu'on appelle un meurtre effectué au
volant d'une voiture…),
- Blessures involontaires,
- Refus de priorité à une intersection de route,
- Usage illicite de stupéfiants,
- Récidive, puisqu'un jugement récent lui avait octroyé une peine de prison avec sursis, (auxquelles s'ajoute une fausse déclaration de circonstances de l'accident à la gendarmerie de Morestel, dans un premier temps,) pour lesquels le Procureur général avait demandé 12 mois de prison ferme, donc 4 mois avec sursis, 3 ans de suspension de permis (il est à noter que le jour du procès, ce monsieur était toujours en possession de son permis), 100 Euros d'amende.
L'affaire mise en délibéré a abouti le 29 Janvier 2004 à une peine de : 18 mois de prison avec sursis - Suspension du permis de conduire pendant 18 mois - 100 Euros d'amende
Depuis le 21 Juillet 2002, c'est une maman et une famille anéanties de douleur qui voudraient que tout cela ne soit qu'un cauchemar et qui pleurent Laetitia, jeune femme lumineuse et à qui on n'a pas laissé le temps d'avoir un enfant.
Depuis le 29 Janvier 2004, c'est une famille révoltée contre la justice des hommes… et qui crie son incompréhension."

+Citer le message
cblutch
* 05/10/2004 à 16:05
Message #19

Habitué

"Je m'appelle Martine, un prénom banal pour une vie banale. Toute ma vie se base sur l'amour et l'éducation que je donne à mes enfants, Aurélie et Ludovic « Ludo », jusqu'au jour du 21 janvier 2002 , où vers 2 heures du matin, le Maire de ma commune frappe à ma porte, et là, c'est l'horreur, tout bascule.
Ludo, « mon » Ludo, mon fils de 20 ans vient de se tuer dans un accident de la route. Il n'existe aucune phrase, aucun mot pour traduire ce qu'une mère et un père peuvent ressentir à cet instant précis. Un enfant… N'est-il pas une partie de soi-même ? C'est comme si on venait de nous amputer d'un membre, comme si on venait de nous voler tout notre oxygène, on ne peut pas penser que cela puisse nous arriver, non, pas à nous ! Et pourtant c'est certain, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Mais il y a eu cette fameuse troisième mi-temps … Comme si souvent dans ce club de foot …

Ludo a bu beaucoup, beaucoup trop … Il part et c'est l'un de ses copains qui prend sa voiture car il n'était pas en état de conduire, ils vont chez un autre copain pour finir la soirée, mais il est instable, reprend sa voiture et décide de prendre l'autoroute pour aller voir quelqu'un dans le midi de la France.
Il fait quelques kilomètres sur l'autoroute et réalisant que probablement, il n'est pas apte à conduire, il décide de faire demi-tour, sage décision qui cependant va lui coûter la vie, il ne doit plus se souvenir qu'il est sur une autoroute.

La suite, nous la connaissons cette erreur lui sera fatale et ce sera la dernière hélas !

Ce que je veux faire passer par ce message est qu'on ne peut pas empêcher tout le monde de boire dans une soirée… Qu'importe, mais surtout que la personne qui boit ne conduit pas et que certains soient assez sages pour ne pas boire et prendre le volant ensuite..
Ludovic 20 ans et son chien Max

Je l'ai répété maintes et maintes fois à Ludovic, il me répondait : Ne t'en fais pas Maman, je ne suis pas fou !

Pas fou, non ! mais comme tous les jeunes de son age, spontané, irréfléchi, impulsif, trop sûr de lui et puis quand on est jeune on ne pense pas à la mort, et pourtant…Combien de jeunes et de moins jeunes devront encore se tuer sur les routes avant de comprendre que la vie vaut tellement plus que quelques verres d'alcool !Ludovic me disait tout le temps : tu sais Maman, il m'est arrivé un truc de fou et bien cette nuit du 21 janvier, c'est à moi qu'est arrivé ce truc de fou.

Aujourd'hui que me reste-t-il de mon fils ? … Des photos que je ne peux plus regarder, une stèle que ses copains ont érigée en sa mémoire avec une plaque de rue accrochée sur celle-ci où il est marqué « Rue de la folie » en pleine campagne, là où Ludo allait jouer du jambé, il me reste donc son jambé « tam-tam africain » duquel plus jamais aucune musique ne s'échappera, il me reste son sourire et un grand vide autour de moi, de son père, de sa sœur et de Julie sa petite amie qu'il adorait.

Il reste aussi son nom dans un petit cimetière de campagne où je me refuse à aller, et à côté de son nom, il y a la gravure de son chien Max qui est parti avec lui.Merci de m'avoir lue et j'espère que vous comprendrez ma douleur et ferez après ça, preuve d'intelligence et mettrez tout en œuvre pour qu'un tel drame ne vous arrive jamais dans l'intérêt de ceux que vous aimez et qui vous aiment.Toute mon affection aux personnes qui ont vécu le même drame que moi et beaucoup de courage…"

+Citer le message
cblutch
* 05/10/2004 à 16:11
Message #20

Habitué

"Je me présente je m'appelle Coralie, âgée de 16 ans qui habite dans le pas de calais. J'ai lu tous les témoignages du site et tous m'ont touché... Jusqu'à en pleurer!! Car il y a 3 mois j'ai perdu mon grand frère, mon seul frère (CEDRIC 20 ANS) et sa petite amie (SABRINA 17 ANS) dans un accident de la route..

Cela s'est déroulé la nuit du 27 au 28 juin à 0h28 exactement... Je dormais chez une copine.. à 1h15 le portable de mon amie sonna car le mien était fermée.. Un copain de mon frère me demanda. Je pris le téléphona. Il pleurait, il m'annonça que mon frère vient d'avoir un grave accident!! Mes larmes coulèrent!! Qu'est ce qui se passe ?? Qu'est qu'il a eu ?? J'étais paniqué !! Il Aussitôt il me dit : " Ton frère est mort, Coralie !! " et là je me suis mise à pleuré, hurlé et je crié "c'est pas vrai , c'est impossible" je voulais savoir qu'es ce qui s'était passé ?

Une SUBARU les a percuté de plein fouet !! Mon frère allait sortir du virage quand un autre rentra. Mais il m'annonça qu'il était pas seul, qu'il y avait Sabrina, elle est partie avec lui. Là je me suis écroulé !! IL fallait me réveiller !! C'est impossible on n'est pas dans la réalité !! Je tremblais de partout !! J'étais sur les nerfs !!

Je ne pouvais pas y croire que j'ai perdu mon frère. On était si proche, on se comprenait, les disputes entre nous se faisaient rares!!
Encore aujourd'hui j'ai du mal à m'en remettre, du mal à réaliser qu'il n'est plus à mes côtés.. J'ai tellement envie de le rejoindre !! De le serrer dans mes bras !!! Mais je ne le ferais pas car il y a mes parents !!

Ils étaient quatre en face. Le chauffard a voulu épater ses amis car il venait de s'acheter sa SUBARU IMPREZA 220CV, il voulait montrer au passager ce qu'elle avait dans le ventre en roulant à une allure excessive. Il a pensé cas lui !!! Il a voulu prendre son virage en long (comme ils roulaient très vite il a été sur la voie de mon frère pour mieux prendre le virage) en sachant qu'il pouvait y avoir une voiture en face mais cet inconscient a dit si il n'a pas de voitures tant mieux, si il en a une tant pis !!! Et voilà la suite deux morts innocents qu'ils ne le souhaitaient pas !!!

Son permis a été retiré pendant deux mois et là ça fait un mois qu'il recommence à rouler et à continuer !!! Le procès devait s'ouvrir le 9 septembre mais il a été reculé au 9 décembre!!

Je veux qu'il souffre qu'il soit punit !! Je ne veux pas que CEDRIC et SABRINA soient morts pour rien !!!
Ils me manquent !!! C'étaient des personnes respectueuses avec un coeur énormes !!
Mon frère ne sera jamais les résultats de son examen qui a été diffusé le jour de son enterrement. Il avait passer un BTS Technico-commerciale il allait être embauché dans un magasin où il a été remarqué par plusieurs qualités !! SABRINA était dans ma classe est cette année elle devait passer son BEP ACTION MARCHANDE en même temps que moi !! Voilà que je n'ai plus personnes!! Dans ma classe il me manque une amie et chez moi mon frère !!!
Ce qui me reste plus que des souvenirs, des photos , des cassettes vidéos !!.............."

+Citer le message
burnout
* 06/10/2004 à 15:47
Message #21

Movez'lang

Groupe: Super membres
Inscrit: 14/05/04
Membre No.: 348
Véhicule(s) : Clio II

QUOTE (cblutch @ 05.10.2004 à 15:52)
Je n'ai pas mis ça sur le forum pour dégouter les gens mais moi je me sens concerné.... merci.gif

en tant que conducteur de voiture, on est tous concerné par ce genre d'histoire.

--------------------
c'est du super dans mes veines !!!

+Citer le message
geoffrey
* 11/10/2004 à 14:17
Message #22

Curieux

Inscrit: 04/10/04
Membre No.: 1280
Véhicule(s) : twingo

C'est tres interessant et ca fait peur. J'ai eu des frissons en lisant. Encore une bonne raison d'ameliorer mon comportement au volant !

+Citer le message
cblutch
* 11/10/2004 à 14:51
Message #23

Habitué

jap.gif

+Citer le message
cblutch
* 11/10/2004 à 14:58
Message #24

Habitué

"JUILLET 2003
Ma sœur chérie,
Tu es montée dans cette voiture ce matin du 31 juillet 2003 et tu ne nous as plus jamais souri, plus jamais parlé, plus jamais pris dans tes bras.
A 23 ans, tu étais en vacances, souriante et joyeuse de profiter d'un été qui devait être ta récompense après tout le travail que tu avais fourni : un boulot que tu adorais, où tu aidais et accompagnais des autistes à trouver la voie de la vie, une vie que tu auras eu, toi, trop courte.
Car voilà, il aura fallu que tu fasses une erreur et que tu montes dans
cette voiture, que tu laisses ce garçon, qui ne savait pas conduire et qui avait fumé un joint, décider de ta vie et de celle de ceux qui t'aimaient.
Tes amis, moi, ta sœur, nous avons tous pris un jour un risque en voiture.
Oui ! nous ignorions les conséquences que cet acte pouvait avoir !
« Un joint qu'est ce que c'est après tout ? » nous disions-nous. Ces
médecins qui nous disent que c'est dangereux, ils ne savent pas ce que
c'est de fumer pensions nous.
Mais nous avions tort ! terriblement tort ! Il suffit d'un peu de cannabis
pour tuer. Et la vie s'est chargée de nous le rappeler en nous privant à
tout jamais de ta présence.
Ma sœur ne connaîtra jamais le bonheur d'être mère, ni celui de vieillir
auprès de ceux que l'on aime.
Séverine, tu es partie trop tôt et pourtant celui qui t'a tuée par son
inconscience et son égoïsme ne s'en soucie guère.
Ta mémoire est bafouée, ta vie est finie mais il nous reste l'espoir.
Celui que certains jeunes sauront reconnaître leurs erreurs et tirer des
enseignements de ta mort. Celui que tu continueras à vivre à travers ces prises de conscience et les souvenirs que nous avons de toi.
Je t'aime, ma sœur chérie, ne t'inquiètes pas, nous ne t'oublions pas."

+Citer le message
cblutch
* 11/10/2004 à 15:00