![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
11/10/2004 à 15:34
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 292 Remerciement(s): 0 Inscrit: 28/06/04 Membre No.: 654 Ville : Tours 37 Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996 |
"On rentrait du mariage de notre fils, le troisième, tous les enfants étaient mariés, heureux. Et j'ai dit à Nicole "Et si on s'offrait aussi un voyage de noce tous les deux". Je connaissais si bien la route. Je savais qu'en faisant très vite, je pouvais doubler à cet endroit. Je ne comprends toujours pas. Le choc a été terrible avec la voiture en face. Nicole, la colonne vertébrale atteinte, a besoin de moi, pour tout. C'est tout. "
"Sonia était dans ma voiture. On la voulait tous Sonia. Deux copains sont montés avec nous. Ca m'a énervé. Le virage était plus dur que je croyais. Ma bagnole s'est envolée. Je sais pas. Quand on est sorti, Sonia, elle bougeait plus. A l'hosto on m'a dit qu'elle était morte. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.... " Comment suis-je venu à boire ? Cela a commencé très jeune. Entré dans le commerce à l'âge de 14 ans et comme c'était la coutume il fallait boire un coup très souvent. Je faisais comme les adultes…. Dès l'âge de 17 ans j'étais devenu buveur excessif sans m'en rendre compte. Jusqu'au jour où j'ai eu un grave accident de la circulation. Je m'étais encore endormi au volant et je me suis déporté sur la gauche au moment où arrivait un véhicule. La collision était inévitable. Il y avait 4 enfants accompagnés de leurs parents mais par miracle il n'y a pas eu de morts…. A ce moment là j'ai compris que c'était fini pour moi. Je venais de faire une grosse bétise… " |
|
|
|
11/10/2004 à 15:36
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 292 Remerciement(s): 0 Inscrit: 28/06/04 Membre No.: 654 Ville : Tours 37 Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996 |
Mélanie 17 ans est passagère d'un copain qui fait la course avec un autre copain à 150km/h dans un village. Il percute la voiture d'en face. Mélanie meurt, la passagère d'en face aussi. La maman de Mélanie avait perdu son fils de 11 ans il y a 10 ans. Elle n'a plus d'enfant.
Mme R. suit chaque mois un traitement pour une leucémie en voie de guérison. Elle est transporté par une ambulance qui percute un camion en travers de la route. Le choc fait que sa leucémie s'aggrave. Elle meurt au bout de trois mois laissant 3 enfants et un mari désespéré. Un homme de 33 ans roule avec 3gr 6 d'alcool dans le sang. Il percute la voiture de la fille de Mr. F., enceinte de 8 mois. Elle est gravement blessé et perd son bébé. Brigitte 19 ans a fêté son anniversaire avec sa famille, 2 copains sont venus la chercher pour continuer la fête. Un homme en état d'alcoolémie a brulé un stop. Brigitte et un copain sont morts. Mr. Le G. a perdu son frère de 26 ans passager d'un jeune qui roulait trop vite et a fait des tonneaux. |
|
|
|
11/10/2004 à 15:37
|
|
|
Témoigner,
pour peut-être sauver des vies En effet, dès lors que la seule force d'un témoignage vécu pourrait agir en profondeur sur nos comportements collectifs, pourrait sauver ne serait-ce qu'une vie ou le bonheur d'une famille, alors ce témoignage serait un devoir ... Alors, victimes de la route, mais aussi personnes de bon sens, faites passer le témoin... il n'en sera que plus efficace lorsqu'il atteindra les mentalités des hommes de décision et de pouvoir... à commencer par les automobilistes eux mêmes. Une démarche de courage et de générosité Certes, le témoignage n'est pas une démarche naturelle ni facile, quand on est exposé aux drames de la route : il en va d'une démarche de courage et de générosité. Mais le jeu en vaut la chandelle, car le témoignage, qu'il soit de "mémoire" ou de "prévoir", constitue toujours une pierre à l'édifice fragile de la prévention routière. |
|
|
|
14/10/2004 à 15:19
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 1 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'interviens lorsque "gloire à la vitesse" est présente dans ce forum. Si nous n'essayons pas de ramener l'automobile à sa juste valeur, nous participons à une certaine forme de cautionnement des excès de vitesse et pa la même aux morts qui peuvent en découler!
-------------------- |
|
|
|
15/10/2004 à 22:20
|
|
![]() Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 166 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/10/04 Membre No.: 1274 Ville : AIX LES BAINS Véhicule(s) : 106 kid |
salut à tous!
tes témoignages sont très interessants! Chez moi je les ai presque en direct lorsque mon papa (gendarme) rentre d'un accident de la route! pas toujours très gai! @++ bye |
|
|
|
13/12/2004 à 13:22
|
|
|
N'oublions pas ces quelques témoignages de vie brisée...
|
|
|
|
13/12/2004 à 17:04
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 1 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
C'est malheureusement vrai et pourtant la vie continue malgré les souffrances des familles endeuillées ou de celles qui se retrouvent avec un "légume" en guise de père, de frère ou de fils !
-------------------- |
|
|
|
13/12/2004 à 17:08
|
|
Dimache soir sur la A15 dans le sens Cergy - Paris, il y avait encore une caisse sur le toit ! Allant en sens inverse j'ai constaté la présence de nombreux véhicules de secours, mais bien sûr je n'ai pû connaître la gravité des dégâts ! J'espère seulement qu'il n'y a eut que de la casse matérielle !
-------------------- |
|
|
|
17/12/2004 à 11:19
|
|
|
Bonjour le duc,
Espérons mais bon quand on regarde de plus près la façon de conduire des gens je trouve que c'est de pire en pire, les gens n'en n'ont strictement a faire des autres, c'est vraiment chacun pour sa gueule sur la route et dans la vie de tout les jours, et si tu retrouves sur le toit a cause de moi ben je me tire on ne sais jamais je pourrais avoir des ennuis. Que dire sur ceux qui déboitent sans clignotants dans un espace pas énorme entre la voiture devant et toi |
|
|
|
21/09/2005 à 10:06
|
|
|
Encore un vieux topic que je voudrais remettre au goût du jour
|
|
|
|
22/09/2006 à 22:27
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 22/09/06 Membre No.: 5010 Ville : st medard en jalles(33) Véhicule(s) : renault laguna |
CITATION(cblutch @ 01/10/2004 à 19:23) [snapback]32386[/snapback] "Notre fille de 16 ans revenait de classe sur son cyclomoteur. Un chauffard, nous devrions plutôt dire un assassin, qui conduisait en état d'ivresse et à une vitesse excessive a percuté le cyclomoteur par l'arrière et a roulé sur notre fille. Notre fille unique est décédée le soir même à l'hôpital. Nous étions désemparés, brisés, anéantis. Après l'enterrement de notre fille, nous avons décidé de nous battre, pour la mémoire de notre enfant, pour qu'il ne soit pas mort pour rien. Mais, que faire ? ... nous ne voulions pas de cette aumône mais le châtiment du conducteur. L'assurance du conducteur responsable de l'accident nous a rapidement contactés pour nous proposer de nous indemniser, c'est à dire de nous donner une somme d'argent, dérisoire d'ailleurs, car en France, la vi |