![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
| Invité_Vinh_* |
lundi 18 octobre 2004 à 11:36
|
|
Invités Remerciement(s): |
Bonjour a tous!
voila, j'ai actuellement une voiture et je vais m'en acheter une autre! le pb c'est que je vourais annuler l'assurance de l'anciennce voiture. je veux la garder dans mon parking mais ne plus l'assurer pour l'instant! est il possible pour moi de faire une vente de la voiture a mon frère pour 0€ et annuler l'anncienne assurance?! mon frère n'est pas présent dns les contrats de mon assurance et ne pocède pas encore le permis! merci pr vos réponses. |
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 18:43
|
|
![]() Calibriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1593 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 14 juillet 2004 à 18:07 Lieu : LILLE et HESDIN Membre No.: 755 Ville : LILLE (59) et HESDIN (62) Véhicule(s) : Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit) |
Houla, bon meme si tu ne t'en sert pas... une assurance RC est OBLIGATOIRE !
Donc si tu veux la garder dans le parking, bah tu prend une assurance de base (pas cher...) -------------------- "Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
|
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 20:05
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 106 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 12 octobre 2004 à 21:03 Membre No.: 1337 Ville : 92 Véhicule(s) : à pied "nouvelle marque" |
c'est vraiment des enfoiré les assurances :@
-------------------- ![]() |
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 20:08
|
|
![]() Calibriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1593 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 14 juillet 2004 à 18:07 Lieu : LILLE et HESDIN Membre No.: 755 Ville : LILLE (59) et HESDIN (62) Véhicule(s) : Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit) |
Sais-tu pourquoi tu es obligé de t'assurer en Responsabilité Civile ?
C'est parceque si ta voiture crée un dommage corporel à une autre personne celle-ci doit être indemnisé et prise en charge... S'il n'y avait pas d'assurance obligatoire, il y aurait plein de personne qui se retrouveraient dans la misère suite à un accident qui du reste n'étais pas forcément de leur faute ! C'est comme ca que tu vois le monde ! Tu voulais poursuivre le discours de kalou... ? Continu... Si tu n'as rien d'autre à faire... -------------------- "Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
|
|
|
|
| Invité_Guest_* |
mardi 19 octobre 2004 à 21:44
|
|
merci mais je voudrais savoir si le truc que je veux faire peux marché?!
j'habite dans les quartier nord de marseille et ma voiture est vieille! risque pas qu'on me la vol! |
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 22:49
|
|
Tout est possible mais attention, il y a des contrôles
-------------------- "Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
|
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 22:51
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 137 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 03 septembre 2004 à 18:23 Membre No.: 1069 Ville : murcia (espagne) Véhicule(s) : 1000sp2 et 4X4mitsu pajero |
|
|
|
|
| Invité_Guest_* |
mercredi 20 octobre 2004 à 21:16
|
|
t'inquiète j'ai jamais vu des flics osé venir stationner dans le parking en bas de chez moi!(c pas que je lé aime pas...)
|
|
|
|
| Invité_Guest_* |
vendredi 19 novembre 2004 à 20:01
|
|
Si t'es mariee et que ton frere ne porte pas le meme nom que toi, il n'y aura aucun soucis, tu fais un don et surtout en l'état sinon, en cas de probleme sur le vehicule, on peut te rendre responsable car tu n'as pas fait le controle technique avant de t'en separer, mais bon, si c'est ton frere, il ne devrait pas y avoir de probleme dans ce cas. Toutefois, si ton frere porte le meme nom que toi, l'assurance peut t'emmerder (plutot exceptionnel) et soupconner une supercherie pour stopper le paiement, mais en general, ca se passe normalement dans tous les cas. Toutefois, si tu souhaites seulement stopper les paiements, il suffit que tu dises que ton vehicule n'est plus en etat de rouler et que tu aies un garagiste qui te le signale sur un papier que tu leur joins. Donc a toi de voir si tu peux obtenir ce papier. Néanmoins, ton frere devra forcement payer pour refaire la carte grise (23 Euros le CV).
|
|
|
|
| Invité_Invité_arnaud_* |
vendredi 19 novembre 2004 à 22:40
|
|
Si tu la vends ou la donnes à ton frere, il devra refaire la carte grise qui lui coutera 29 euros le CV et non 23 (pardon pour l'erreur). Il aura desormais les nouvelles cartes grises europeennes bleues et un peu plus grandes. Attention, s'il la revend ensuite, la démarche n'est plus exactement la meme qu'avant. Sur les anciennes cartes grises, il fallait decouper le coin lors de la cession, desormais, il faudra remplir la partie reservee et la renvoyer à la prefecture ou sous prefecture. D'autre part, il faudra rajouter environ 30 euros pour refaire la plaque s'il habite un autre departement. En gros, ca fait des depenses qui me semblent evitables selon moi, tout ca pour stopper ton assurance.
|
|
|
|
| Invité_Guest_* |
jeudi 25 novembre 2004 à 11:08
|
||
|
Crazytiti a raison. RC OBLIGATOIRE. Je suis assureur. |
||
|
|
|||
| Invité_swrt64_* |
dimanche 28 novembre 2004 à 10:00
|
|
Vous y allez fort avec votre histoire d'assurance!
Si j'ai une voiture dans mon garage (je dis bien dans le sous sol de ma maison particulière) et que je ne l'utilise pas : JE N'AI PAS BESOIN DE L'ASSURER! Elle n'est pas plus dangeureuse pour les tiers que mon armoire normande ! |
|
|
|
![]() ![]() |