Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> phares au xenon = arnaque?
beloha
* dimanche 07 novembre 2004 à 20:14
Message #1

Novice
**

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 18 octobre 2004 à 19:11
Membre No.: 1379
Véhicule(s) : TCV II

bonsoir,
je voudrais votre avis sur une chose, y en a t il parmi vous qui ont des phares au xenon?
si oui, lors de l'achat de votre vehicule, vous a t on remis une boite d'ampoules?(comme cela est obligatoire, si lors d'un controle routier vous n'etes pas a meme d'en presenter si l'on vous le demande, vous risquez un pv)
avez vous deja changé vous meme une ampoule au xenon (operation parait il tres complexe et dangereuse)?
avez vous deja regardé le prix d'une ampoule xenon (plusieurs centaines d'euros pour certaines)?

pour le scenic 2, savez vous qu'il faut deposer la parchoc pour changer une ampoule laugh.gif (heures de main d'oeuvre pour une opération simple si pas xenon)
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
freefree
* dimanche 07 novembre 2004 à 20:56
Message #2

Autocadrien

Groupe: Super membres

Inscrit: mardi 02 mars 2004 à 23:15
Membre No.: 119
Véhicule(s) : Saxo VTS 8v

Une des nombreuses aberrations des véhicules modernes. je n'avais jamais songé au coup de la boite d'ampoule celà dit. tongue.gif

+Quote Post
kefkof
* dimanche 07 novembre 2004 à 21:19
Message #3

--_--

Inscrit: lundi 25 octobre 2004 à 22:25
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

pour le scenic ca m'etonne pas du tout de renault laugh.gif laugh.gif laugh.gif
vous avez deja essayé de tracter une renault espace 3 ben c'est pas la joie (pourtant il devrait prevoir ca tombe toujours en rade ces poubelles)
faut commencer par trouver comment on l'accroche a l'avant apres de nombreuses essitation on fini par demonter un cache en plastique pour et oui ne rien trouver derriere... dry.gif
on demonte celui de l'autre cote (au fait en utilisant la clef de ma volvo -> boite a outil non livree alors que c'est une initiale paris (chez bm la 318 de base a sa boite a outil))
chouette l'attache est la youou rolleyes.gif
mais zut elle est toute petite et pas moyen de passer mon cable prevu pour sad.gif
heureusement je tel a mon parrain qui est gerant renault et que me dit-il?
ben qu'il faut prendre le lien en acier livré avec la voiture, seulement le probleme c'est qu'on a jamais eu cette piece donc retour a la maison pour prendre un cable en acier
pour pouvoir enfin tirer ce tacot de m... avec une bonne voiture ma petite 460.
au moins elle, elle roule wub.gif
la morale de l'histoire grrrrrrr au renault, c'est la derniere mad.gif

bravo.gif vive les volvo et les bm bravo.gif

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Quote Post
burnout
* lundi 08 novembre 2004 à 10:23
Message #4

Movez'lang

Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01
Membre No.: 348
Véhicule(s) : Clio II

QUOTE (kefkof @ 07.11.2004 à 22:19)
pour le scenic ca m'etonne pas du tout de renault laugh.gif laugh.gif laugh.gif
vous avez deja essayé de tracter une renault espace 3 ben c'est pas la joie (pourtant il devrait prevoir ca tombe toujours en rade ces poubelles)
faut commencer par trouver comment on l'accroche a l'avant apres de nombreuses essitation on fini par demonter un cache en plastique pour et oui ne rien trouver derriere... dry.gif
on demonte celui de l'autre cote (au fait en utilisant la clef de ma volvo -> boite a outil non livree alors que c'est une initiale paris (chez bm la 318 de base a sa boite a outil))
mais zut elle est toute petite et pas moyen de passer mon cable prevu pour sad.gif
ben qu'il faut prendre le lien en acier livré avec la voiture, seulement le probleme c'est qu'on a jamais eu cette piece donc retour a la maison pour prendre un cable en acier
au moins elle, elle roule wub.gif

huh.gif quel rapport avec les phares a xenon ??

sinon pour les phares au xenon, je crois que le gaz est tres nocife pour la santé. mais sinon ca eclaire trop bien mais bien sur il y a un cout important, c'est le revers de la medaille...

--------------------
c'est du super dans mes veines !!!

+Quote Post
nitrous
* lundi 08 novembre 2004 à 11:23
Message #5

Corrado For Ever

Groupe: Banned

Inscrit: jeudi 29 avril 2004 à 17:03
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Oui l option pour avoir les phares au Xénon est chère donc forcément c est que le matériel coute cher ...
Pour l histoire de la Scénic, c est le meme que pour la new beetle, sauf que la meme si tu as des phares normaux ben t es quand meme bon pour devoir démonter le pare choc avant

+Quote Post
nitrous
* lundi 08 novembre 2004 à 11:24
Message #6

Corrado For Ever

Groupe: Banned

Inscrit: jeudi 29 avril 2004 à 17:03
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

QUOTE (burnout @ 08.11.2004 à 10:23)
pour le scenic ca m'etonne pas du tout de renault laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
au moins elle, elle roule  wub.gif

huh.gif quel rapport avec les phares a xenon ??

Je me le demande aussi ... c est pas 3615 my life ici laugh.gif

+Quote Post
beloha
* lundi 08 novembre 2004 à 15:33
Message #7

Novice
**

Groupe: Membres

Inscrit: lundi 18 octobre 2004 à 19:11
Membre No.: 1379
Véhicule(s) : TCV II

QUOTE (burnout @ 08.11.2004 à 11:23)

sinon pour les phares au xenon, je crois que le gaz est tres nocife pour la santé. mais sinon ca eclaire trop bien mais bien sur il y a un cout important, c'est le revers de la medaille...

vu le prix de l'ampoule, et du phare si tu le casse lors d'un accrochage, je trouve que c'est meme un sacré revers de médaille, non?

mais personellement, si vous en avez deja essayé, la différence est elle flagrante, ou etes vous pres a payer ce prix pour ce resultat? cool.gif

+Quote Post
burnout
* lundi 08 novembre 2004 à 16:38
Message #8

Movez'lang

Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01
Membre No.: 348
Véhicule(s) : Clio II

perso, je suis preneur du meilleur eclairage, bien sur je n'ai pas fait comme un pote a mettres des ampoulles beaucoup plus puissanteq que la normale mais je trouve les phares au xenon bien. ok quand tu croise un monospace ou un 4x4 avec ce typre de phares, tu t'en prend plein la tronche mais lui au moins il voit bien laugh.gif.
c'est cher mais ca eclaire vraiment bien et bien sur un phares avant a 250€ vaut mieux pas l'eclater.

--------------------
c'est du super dans mes veines !!!

+Quote Post
kefkof
* lundi 08 novembre 2004 à 20:25
Message #9

--_--

Inscrit: lundi 25 octobre 2004 à 22:25
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

QUOTE (burnout @ 08.11.2004 à 11:23)
pour le scenic ca m'etonne pas du tout de renault laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
au moins elle, elle roule  wub.gif