Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> freins arrières 405 sri, problème freinage uniquement sur arrière
Invité_thierry74_*
* samedi 04 décembre 2004 à 12:16
Message #1

Invités

Remerciement(s):

help.gif voici mon problème sur 405 sri auto. j'ai decouvert un jour une odeur de chaud à l'arrière de la voiture, et en posant ma main sur la jante coté chauffeur, celle-ci était bouillante. je démonte l'ensemble (étrier, change palquettes) impression de blocage. au momment de la purge du circuit, impossible de faire sortir du lookeed de l'étrier sans reposer le train arrière au sol (pb limiteur ?)quelques jours après, de nouveau le même pb. Cette fois, je change l'étrier complet, je remonte (toujours obliger de descendre la voiture avant la purge?) je refait un essai ce matin, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de pression pour pousser l'etrier sur les plaquettes? la voiture roule et freine bien, mais j'ai l'impression que tout ce fait vers l'avant ? ets-ce que quelqu'un peut m'aider (l'ensemble maître-cylindre etc à - 2ans) merci.gif
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
PereVerti
* samedi 04 décembre 2004 à 13:41
Message #2

P'tit Lu

Groupe: Conseiller Technique

Remerciement(s): 4
Inscrit: jeudi 15 avril 2004 à 23:39
Lieu : Belgique
Membre No.: 206
Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L

Salut

Le probleme doit se trouver au niveau du repartiteur de freinage...

++

--------------------

+Quote Post
Invité_Guest_*
* samedi 04 décembre 2004 à 18:08
Message #3

Invités

Remerciement(s):

bonsoir, je pense aussi qu'il est possible que cela vient du répartiteur, car en effet, lorsque je mets la voiture sur chandelles avec le train arrière hors sol, je suis incapable de faire sortir du lookeed pour la purge. est-ce que le limiteur ou repartiteur est asservi d'une manière ou d'une autre, à la position du train? on en parle pas dans la revue technique ! amen.gif

+Quote Post
IZEM
* dimanche 20 juillet 2008 à 21:18
Message #4

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 20 juillet 2008 à 21:12
Membre No.: 16653
Véhicule(s) : 405 TD

CITATION(thierry74 @ 04/12/2004 à 14:16) *
help.gif voici mon problème sur 405 sri auto. j'ai decouvert un jour une odeur de chaud à l'arrière de la voiture, et en posant ma main sur la jante coté chauffeur, celle-ci était bouillante. je démonte l'ensemble (étrier, change palquettes) impression de blocage. au momment de la purge du circuit, impossible de faire sortir du lookeed de l'étrier sans reposer le train arrière au sol (pb limiteur ?)quelques jours après, de nouveau le même pb. Cette fois, je change l'étrier complet, je remonte (toujours obliger de descendre la voiture avant la purge?) je refait un essai ce matin, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de pression pour pousser l'etrier sur les plaquettes? la voiture roule et freine bien, mais j'ai l'impression que tout ce fait vers l'avant ? ets-ce que quelqu'un peut m'aider (l'ensemble maître-cylindre etc à - 2ans) merci.gif
BONSOIR c IZEM je pense que ça provient du repartiteur

+Quote Post
coco14
* mardi 22 juillet 2008 à 18:39
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: samedi 28 juin 2008 à 10:00
Membre No.: 16388
Véhicule(s) : 306 turbo d

CITATION(thierry74 @ 04/12/2004 à 14:16) *

salut , tu est obligé de poser le vehicule ao sol pour purger car tu a un repartiteur de charge sur le train arriere . en effet pas de poid a l arriere donc pas de liquide et plus ce sera lourd plu le liquide sortira en pression. et je te conseil pe u etre une purge du circuit car avec la condensation l humidité affaibli le freinage et plu le liquide est vieu plu il bouillonne rapidement chose a eviter d ailleur si on veu que ca freinne

+Quote Post
dominics
* samedi 26 juillet 2008 à 12:37
Message #6

Fantôme
*

Inscrit: samedi 26 juillet 2008 à 12:28
Membre No.: 16723
Véhicule(s) : 406

VOIR SI MEME MONTAGE DU SYSTEME FREINS A MAIN QUE LES 605 MACHOIRE A L INTEIEUR DEMONTE DISQUE DE FREINS POUR VERIFIER SI TU VEUS GAGNER DE LA HAUTEUR POUR TA PURGE POSE TES ROUE AR SUR DES CALE DE BOIS BON COURAGE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Besoin d'infos
Réparation mécanique, aide panne auto packgt 2 117 mardi 19 août 2008 à 15:02
Dernier message par: packgt
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto cat 4 613 mercredi 18 juillet 2007 à 09:14
Dernier message par: mame
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto Dominik 1 913 jeudi 22 février 2007 à 17:53
Dernier message par: valvalion
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto -zep- 7 979 vendredi 04 mars 2005 à 21:29
Dernier message par: -Invité_ERIC_*-
No New Posts
freins a diques se bloquent a chaud
Réparation mécanique, aide panne auto -lucas- 4 281 jeudi 03 juin 2004 à 22:07
Dernier message par: A3rls

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 04:29