![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
27/12/2004 à 16:43
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 82 Remerciement(s): 0 Inscrit: 18/10/04 Membre No.: 1379 Ville : quelquepart dans l'Ariège (09) Véhicule(s) : TCV II |
salut, juste une question qui me vient car je suis perplexe en ville devant le comportement de certains:
je me rappelle put etre plus... quels sont les vehicules prioritaires, j'etends par la, qu'ils ont le droit de vous "couper" la route, de griller des feux, de prendre les couloirs de bus: -les ambulances style samu avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -les ambulances privées avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -les pompiers avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -la police nationale avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -les bus, aux rond points, prennent souvent la priorité le meilleur pour la fin: les taxis, prennet les couloirs de bus, grillent les feux, coupent les priorités, et ne respectent pas les limitations de vitesses... dites m'en un peu plus, je suis perdu |
|
|
|
03/01/2005 à 16:03
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 293 Remerciement(s): 0 Inscrit: 28/06/04 Membre No.: 654 Ville : Tours 37 Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996 |
QUOTE(beloha @ 27.12.2004 à 17:43) salut, juste une question qui me vient car je suis perplexe en ville devant le comportement de certains: je me rappelle put etre plus... quels sont les vehicules prioritaires, j'etends par la, qu'ils ont le droit de vous "couper" la route, de griller des feux, de prendre les couloirs de bus: -les ambulances style samu avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -les ambulances privées avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -les pompiers avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -la police nationale avec girophares je savais, sans rien, je savais pas -les bus, aux rond points, prennent souvent la priorité le meilleur pour la fin: les taxis, prennet les couloirs de bus, grillent les feux, coupent les priorités, et ne respectent pas les limitations de vitesses... dites m'en un peu plus, je suis perdu [right][snapback]56226[/snapback][/right] Salut, tout ceux la sans gyro : La police je ne suis pas étonné c'est bien connu ils ont tout les droits, pis l'apéro ça ne se loupe pas. les pompiers je ne savais pas c'est la fête du slip (même si ils ne font pas un métier facile) le samu je ne savais pas non plus mais bon faut vite rentrer a la maison après une intervention (même si ils ne font pas un métier facile). les ambulances privée prennent les couloirs de bus aussi chez moi ça doit être toléré pis c'est la fête en même temps quand aux bus et aux routiers surtout ne pas les oublier ils font facilement 10 ou 20 tonnes de plus que nous que risquent ils a nous couper la route RIEN. Et ne parlons pas des taxis (qui ont le droit officiel de rouler dans les couloirs de bus si ma mémoire est bonne) les taxis c'est comme les flics ils ont tout les droits dumoins ils le croient... |
|
|
|
03/01/2005 à 16:17
|
|
![]() IASCA Champion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 866 Remerciement(s): 0 Inscrit: 27/12/04 Membre No.: 1989 Ville : Yvelines (78) Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch |
QUOTE(cblutch @ 03.01.2005 à 17:03) ... les ambulances privées avec girophares Alors là, je n'en suis pas sûr du tout. Même avec le gyrophare. Et pis quoi encore QUOTE(cblutch @ 03.01.2005 à 17:03) Et ne parlons pas des taxis (qui ont le droit officiel de rouler dans les couloirs de bus si ma mémoire est bonne)... Alors eux, je ne les aime pas du tout mais, il faut dire la vérité, ils paient une taxe pour avoir le droit de circuler dans les couloirs de bus. Donc ... -------------------- |
|
|
|
03/01/2005 à 16:20
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/05/04 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
Les vingt-quatrième et vingt-cinquième alinéas de l'article R. 311-1 du code de la route sont remplacés par les dispositions suivantes :
« - "véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ; « - "véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies. » Texte de loi d'Août 2004. Merci de ne pas généraliser la bêtise de certains en dénigrant toute une profession. -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
03/01/2005 à 16:23
|
|
![]() IASCA Champion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 866 Remerciement(s): 0 Inscrit: 27/12/04 Membre No.: 1989 Ville : Yvelines (78) Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch |
Vu sur http://www.maif.fr/site2/conseils/cprdoscodroute.htm
Les véhicules prioritaires Tout conducteur est tenu, en vertu de l'article R 415-12, de céder le passage aux "véhicules d'intérêt général prioritaires" annonçant leur approche, en cas d'intervention urgente, par l'emploi d'avertisseurs sonores et lumineux spéciaux. Sont concernés les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie et d'intervention des unités mobiles hospitalières (SAMU, SMUR). Il est toutefois recommandé de céder le passage, lorsque c'est possible, à d'autres véhicules qui ne bénéficient pas, juridiquement, de cette priorité. Il s'agit, par exemple, des ambulances privées, des véhicules d'intervention EDF-GDF, des voitures de médecins... lorqu'ils signalent l'urgence de leur intervention par des avertisseurs sonores et lumineux. "Recommandé" mais pas obligatoire ! Pour ma part, une ambulance privée c'est "niet". C'est peut-être con mais mon ex-voisin ambulancier faisait le taxi d'urgence avec son gyro pour les blaireaux "à la bourre" pour prendre leur avion ou leur train -------------------- |
|
|
|
05/01/2005 à 14:41
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 82 Remerciement(s): 0 Inscrit: 18/10/04 Membre No.: 1379 Ville : quelquepart dans l'Ariège (09) Véhicule(s) : TCV II |
|
|
|
|
01/03/2005 à 23:01
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Remerciement(s): 0 Inscrit: 28/02/05 Membre No.: 2259 Ville : paris (75) Véhicule(s) : 206 |
il y a quelques jours sur la N104 une caisse banalisée avec gyrophare bleue doublait tout le monde entre les files alors que ça roulait bien (110), je me demande si c'était pas bidon...
|
|
|
|
15/04/2005 à 10:16
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8330 Remerciement(s): 25 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
je suis à la traine avec ce sujet, je ne m'y étais pas encore interressée.
voilà prioritaires : police, gendarmerie, pompiers, samu-smur et douane. bien sur, a condition qu'ils aient le giropharre allumés, sinon, ce sont des usagers comme les autres. non prioritaires : ambulances, electricité-secours, gaz-secours ... ces véhicules ne sont pas prioritaires aux intersections,même s'ils ont le girophare allumé. il est toutefois recommandé de leur faciliter le passage... -------------------- ![]() |
|
|
|
15/04/2005 à 19:27
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1804 Remerciement(s): 1 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
QUOTE(zhornette @ 15.04.2005 à 11:16) non prioritaires : ambulances, electricité-secours, gaz-secours ... ces véhicules ne sont pas prioritaires aux intersections,même s'ils ont le girophare allumé. il est toutefois recommandé de leur faciliter le passage... [right][snapback]89004[/snapback][/right] l'autre jour j'ai vu un camion EDF avec le gyrofare (deja je savais meme pas que ça existait un véhicule d'intervention EDF -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
18/04/2005 à 15:18
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8330 Remerciement(s): 25 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
QUOTE(ToxyMaTT @ 15.04.2005 à 21:27) QUOTE(zhornette @ 15.04.2005 à 11:16) non prioritaires : ambulances, electricité-secours, gaz-secours ... ces véhicules ne sont pas prioritaires aux intersections,même s'ils ont le girophare allumé. il est toutefois recommandé de leur faciliter le passage... [right][snapback]89004[/snapback][/right] l'autre jour j'ai vu un camion EDF avec le gyrofare (deja je savais meme pas que ça existait un véhicule d'intervention EDF [right][snapback]89317[/snapback][/right] ils se croient sans doute tout permit car ils ont leurs petites lumières, mais non, ils ne sont pas prioritaires pas plus d'ailleurs que les tracteurs .....qui ont un giropharre eux aussi, ou les convois exeptionnels(bien que ce soit encore autre choses) -------------------- ![]() |
|
|
|