![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
vendredi 31 décembre 2004 à 02:27
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Peut on faire confiance à un filtre passif deux ou trois voies vendu dans le commerce pour aller avec des composants que vous aurez choisi.
Si l'impédance est correcte . Et les HP judicieusement choisi ( diamètre , puissance , bande passante, sensibilité correcte) . Le résultat est-il honorable pour un auditeur moyen ayant juste une bonne oreille mais ne voulant pas faire de concours SQ. WC-H est demandé à la réception ... |
|
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 14:57
|
|
![]() IASCA Champion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 876 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 27 décembre 2004 à 11:46 Lieu : Yvelines Membre No.: 1989 Ville : Yvelines (78) Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch |
QUOTE(Luigi @ 31.12.2004 à 03:27) Peut on faire confiance à un filtre passif deux ou trois voies vendu dans le commerce pour aller avec des composants que vous aurez choisi. Si l'impédance est correcte . Et les HP judicieusement choisi ( diamètre , puissance , bande passante, sensibilité correcte) . Le résultat est-il honorable pour un auditeur moyen ayant juste une bonne oreille mais ne voulant pas faire de concours SQ. WC-H est demandé à la réception ... [right][snapback]57134[/snapback][/right] -------------------- |
|
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 17:55
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Dans mon cas précis j'avais eu j'ai toujours l'envie d'implanter dans ma caisse un kit trois voie "made in loulou"
Le matos dont je dispose c'est d'un kit éclaté Kenwood HQR-62 16 cm avec aimant néodyme Tweeter haut de gamme HQ T12 ( de mèmoie ). Filtre passif qui va avec et fréquence de coupure de 4000 hz à 12 db Assez ancien mais vallant 200 euros il y a 4 ans et qui à servi pê deux ans à tout casser . J'ai donc pas trop envie de m'en séparer pour une bouchée de pain et préfère donc le garder. Manquant cruellement de potentiel dans les basses j'ai acheté deux sub Phoenix-Gold QX 8 ( 20 cm ). Pour les faire jouer de 90/120 à 250 ( valeurs usuelles pour un kick-bass) et soulager le HQR62. Le hic c'est que ça me rebute un peu de consacrer deux amplis pour mes voies avant ( j'ai prévu d'implanter ça devant , hé oui ). C'est bcp de moyen pour des simples voies avants. Donc j'en suis arrivé à me demander si je n'avait pas mieux de me trouver un flitre trois voies et de mettre un seul ampli. Car en sortie j'aurai tout de même quasi autant de DB que via deux amplis et moins de poids et surtout moins de consommation de jus. Je roule en cacahouète pas en truck américain J'ai tous les paramètres T&S des trois composants , mais suis incapable de concevoir moi-même mon filtre malgrés les formules du livre de V.Dickason. Je pensais éventellement de ce fait me tourner vers les filtres vendus tel quel mais en veillant qd même à ne pas assembler n'importe quoi autour. Quitte à faire un trois voies réel plutôt que deux voies + kick-bass.Vu que les valeurs du filtre que j'ai vu étaient de 500 et 5000 Hz. Voilà , toutes ses infos , pour surtout WC-H se faire une idée de ce que j'ai derrière la tête |
|
|
|
dimanche 02 janvier 2005 à 20:38
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2632 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 02 mars 2004 à 23:15 Membre No.: 119 Ville : Mesnil St Denis (78) Véhicule(s) : Saxo VTS 8v |
Une cacahouète, je vois pas du tout de quoi tu parles.
|
|
|
|
lundi 03 janvier 2005 à 00:51
|
|
QUOTE(freefree @ 02.01.2005 à 21:38) Une cacahouète, je vois pas du tout de quoi tu parles. [right][snapback]57572[/snapback][/right] Si si !! Une cacahouète française à double chevron devant et enrichie en vitamines ! Tu vois toujours pas ?? |
|
|
|
![]() ![]() |