Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Filtres passifs
Luigi
* vendredi 31 décembre 2004 à 02:27
Message #1

Permanent

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 2
Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Peut on faire confiance à un filtre passif deux ou trois voies vendu dans le commerce pour aller avec des composants que vous aurez choisi.

Si l'impédance est correcte . Et les HP judicieusement choisi ( diamètre , puissance , bande passante, sensibilité correcte) . Le résultat est-il honorable pour un auditeur moyen ayant juste une bonne oreille mais ne voulant pas faire de concours SQ.

WC-H est demandé à la réception ... smile.gif
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Webcar-hifi
* vendredi 31 décembre 2004 à 14:57
Message #2

IASCA Champion

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 27 décembre 2004 à 11:46
Lieu : Yvelines
Membre No.: 1989
Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch

QUOTE(Luigi @ 31.12.2004 à 03:27)
Peut on faire confiance à un filtre passif deux ou trois voies vendu dans le commerce pour aller avec des composants que vous aurez choisi.

Si l'impédance est correcte . Et les HP judicieusement choisi ( diamètre , puissance , bande passante,  sensibilité correcte) . Le résultat est-il honorable pour un auditeur moyen ayant juste une bonne oreille mais ne voulant pas faire de concours SQ.

WC-H est demandé à la réception ... smile.gif
[right][snapback]57134[/snapback][/right]

double_chevron_1906200234_wave.gif Je suis là ! Pour moi, rien ne vaut LE filtre conçu pour SON (ou SES) haut parleur. Dans ce cas, ils ont été fait pour "vivre" ensemble. Après, si on veut se risquer à faire "du hors piste", ça me parait une idée assez moyenne dans le sens où il faut trouver tous les paramètres du HP requis dans le filtre envisagé sad.gif De plus, j'ai déjà eu des filtres bas de gamme (plus jeune et pas de sous biggrin.gif ) et certains ont carrément implosés huh.gif Pas bonne idée je pense wink.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
Luigi
* vendredi 31 décembre 2004 à 17:55
Message #3

Permanent

Dans mon cas précis j'avais eu j'ai toujours l'envie d'implanter dans ma caisse un kit trois voie "made in loulou"

Le matos dont je dispose c'est d'un kit éclaté Kenwood HQR-62

16 cm avec aimant néodyme
Tweeter haut de gamme HQ T12 ( de mèmoie ).
Filtre passif qui va avec et fréquence de coupure de 4000 hz à 12 db
Assez ancien mais vallant 200 euros il y a 4 ans et qui à servi pê deux ans à tout casser . J'ai donc pas trop envie de m'en séparer pour une bouchée de pain et préfère donc le garder.

Manquant cruellement de potentiel dans les basses j'ai acheté deux sub Phoenix-Gold QX 8 ( 20 cm ). Pour les faire jouer de 90/120 à 250 ( valeurs usuelles pour un kick-bass) et soulager le HQR62.

Le hic c'est que ça me rebute un peu de consacrer deux amplis pour mes voies avant ( j'ai prévu d'implanter ça devant , hé oui ). C'est bcp de moyen pour des simples voies avants.

Donc j'en suis arrivé à me demander si je n'avait pas mieux de me trouver un flitre trois voies et de mettre un seul ampli. Car en sortie j'aurai tout de même quasi autant de DB que via deux amplis et moins de poids et surtout moins de consommation de jus. Je roule en cacahouète pas en truck américain biggrin.gif

J'ai tous les paramètres T&S des trois composants , mais suis incapable de concevoir moi-même mon filtre malgrés les formules du livre de V.Dickason.

Je pensais éventellement de ce fait me tourner vers les filtres vendus tel quel mais en veillant qd même à ne pas assembler n'importe quoi autour.

Quitte à faire un trois voies réel plutôt que deux voies + kick-bass.Vu que les valeurs du filtre que j'ai vu étaient de 500 et 5000 Hz.

Voilà , toutes ses infos , pour surtout WC-H se faire une idée de ce que j'ai derrière la tête wink.gif

+Quote Post
freefree
* dimanche 02 janvier 2005 à 20:38
Message #4

Autocadrien

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 02 mars 2004 à 23:15
Membre No.: 119
Véhicule(s) : Saxo VTS 8v

Une cacahouète, je vois pas du tout de quoi tu parles. dry.gif

biggrin.gif

+Quote Post
Luigi
* lundi 03 janvier 2005 à 00:51
Message #5

Permanent

QUOTE(freefree @ 02.01.2005 à 21:38)
Une cacahouète, je vois pas du tout de quoi tu parles.  dry.gif

biggrin.gif
[right][snapback]57572[/snapback][/right]

Si si !! Une cacahouète française à double chevron devant et enrichie en vitamines ! Tu vois toujours pas ?? laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
où sont ils?
Réparation mécanique, aide panne auto czaw94 6 796 dimanche 25 novembre 2007 à 21:54
Dernier message par: valvalion
No New Posts
Tuning et accessoires -Fab- 3 297 mercredi 09 juin 2004 à 03:14
Dernier message par: rufus

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : jeudi 20 novembre 2008 à 17:34