![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
31/12/2004 à 10:54
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Si nous ne souhaitons à personne de se retrouver dans ce contexte, il faut avouer qu’il est fort probable que vous ayez un jour à faire face à cette situation. Vous roulez tranquillement sur la route, tout va bien pour vous, la musique est bonne, pas trop de monde dans votre sens de circulation, puis tout à coup vous apercevez dans la lumière de vos phares…un accident !
Suite sur le site Autocadre: article -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
31/12/2004 à 19:00
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9317 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/09/04 Membre No.: 1173 Ville : LAVAL (53) Véhicule(s) : clio |
j'comprends pas pourquoi ils disent de ne surtout pas utiliser de l'eau pour éteindre un incendie
|
|
|
|
31/12/2004 à 19:41
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
La réponse est simple: un feu d'essence ou de gasoil de s'éteint pas mais s'étouffe.
De plus l'eau étant plus dense que les hydrocarbures, ces derniers se retrouvent toujours au dessus (marées noires). De plus, si c'est un incendie par court-circuit, on ne fait qu'enpirer les choses. Alors rien ne vaut une petite mousse. -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
01/01/2005 à 05:56
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1382 Remerciement(s): 0 Inscrit: 20/12/04 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
QUOTE Alors rien ne vaut une petite mousse Une "mousse" ??? Faudrait-il boire une bière sur le moment même ? Je ne comprend pas ! |
|
|
|
02/01/2005 à 13:34
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
Sinon sachez qu'une voiture (sauf dans de très rares cas quand elle est au GPL) n'explose jamais ... c'est réservé au feuilletons américains ça
-------------------- |
|
|
|
02/01/2005 à 13:48
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1805 Remerciement(s): 0 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
QUOTE(dTect @ 02.01.2005 à 13:34) Sinon sachez qu'une voiture (sauf dans de très rares cas quand elle est au GPL) n'explose jamais ... c'est réservé au feuilletons américains ça [right][snapback]57472[/snapback][/right] ah bon ??? les récentes j'comprend (doit y avoir pas mal de normes de sécurité au niveau du reservoir nan ???) mais les anciennes ça doit bien exploser quand y'a un feu (comme les anciennes voitures de course...) -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
02/01/2005 à 13:51
|
|
![]() Corrado For Ever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 5795 Remerciement(s): 0 Inscrit: 29/04/04 Membre No.: 252 Ville : Sud de la Belgique Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4 |
Cet article a été écrit spécialement pour moi?
|
|
|
|
03/01/2005 à 13:36
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/05/04 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
Le sable et la mousse (extincteurs) sont les meilleurs moyens de mettre fin aux incendies d'hydrocarbures.
D'ailleurs je pense que les extincteurs et les triangles devraient être fournis de serie dans toutes les autos avec obligation de les faire réviser tous les ans comme sur les bateaux! -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
03/01/2005 à 14:12
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9317 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/09/04 Membre No.: 1173 Ville : LAVAL (53) Véhicule(s) : clio |
QUOTE(fab2 @ 03.01.2005 à 12:36) D'ailleurs je pense que les extincteurs et les triangles devraient être fournis de serie dans toutes les autos avec obligation de les faire réviser tous les ans comme sur les bateaux! ah ouai tiens, ça se serait pas mal du tout ! |
|
|
|
26/02/2005 à 16:45
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Remerciement(s): 0 Inscrit: 26/02/05 Membre No.: 2244 Ville : juvisy 91 Véhicule(s) : twingo! |
le problème c'est que ça coûterait une fortune: un extincteur c'est cher, le faire réviser c'est cher, et acheter et faire réviser autant d'extincteurs qu'il y a de voitures en france, à ce prix là t'achètes tout le pétrole d'arabie saoudite!
et transporter 200kg de sable dans son coffre c'est pas super pratique. ok tu peux en prendre 10 kg mais avec 10 kg tu pourras pas éteindre une bagnole en feu. bref... -------------------- |
|
|
|
26/02/2005 à 16:50
|
|
![]() Corrado For Ever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 5795 Remerciement(s): 0 Inscrit: 29/04/04 Membre No.: 252 Ville : Sud de la Belgique Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4 |
Un extincteur c est cher ? Ca coute 15 €...
|
|
|